En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Cross du Comité / Lesquin - le 07/11/2016 19:58 par bdecatoire

PREMIER CROSS HIVERNAL

RENTREE EN FANFARE POUR THOMAS DELEU

Podium_cross_comitee_Thomas.jpg

1er podium hivernal pour Thomas

Et voilà, nous sommes bientôt en hiver et les premières compétitions à travers champs pointent leur nez, en l’occurrence le cross-country, discipline appréciée par un bon nombre de coureurs qui aiment briller dans cette rude discipline très formatrice pour les belles échéances estivales, ayant au passage un classement très indicatif sur la forme des athlètes.

Comme l’an dernier c’est la ville et le club de Lomme qui accueillaient le cross du comité du Nord sur les abords du stade des Ormes. Quelques athlètes de l’AHVL avaient fait le déplacement et Thomas Deleu effectuait là sa rentrée hivernale après quelques courses hors stade en entre-saison. Il devait plus que se rassurer sur son état de forme puisqu’il remportait le cross long sans trop de souci après avoir effectué une bonne partie de la course avec deux sociétaires du VAFA qu’il lâchait irrémédiablement dans le dernier quart d’un parcours de 7700m à travers chemins et sous-bois. Il affichait donc son nom au palmarès de cette édition 2016. Ses camarades de club devaient plutôt s’aligner sur le cross court de 3500m avec également une belle prestation puisque Anthony Putéanus montait sur le podium à la 3ème place juste devant Salim Bouaoud 4ème,  Aurélien Pinck 14ème et 4ème dans sa catégorie senior, 17ème place et 3ème espoir pour Maxime Bovin, 19ème place et 3ème junior pour William Vanacker juste rentré dans la catégorie, tout comme Justine Six chez les juniors filles 4ème, chez les cadettes Marie Hanoire devait prendre une belle 4ème place également. Chez les plus jeunes Elea Dufermont terminait 8ème poussine fille, Sirine Badi 95ème minime fille, chez les benjamins garçons Sajid Badi terminait 88ème et chez les minimes garçons Quentin Dekeister prenait la 30ème place.

DEUX PERFORMANCES QUALIFICATIVES SUR 10KMS A LESQUIN

Au même moment se déroulaient les 5 et 10kms de Lesquin où là également quelques athlètes Halluinois étaient présents, tout d’abord sur le 5kms où Xavier Batieaux devait terminer 11ème vétéran, puis sur le 10kms qualificatif où Bruno Allard réalisait le minima pour le championnat de France chez les vétérans en couvrant la distance en 37.50, prenant une belle 5ème place vétéran, devant son camarade Alain Ghesquière en 38.05 également qualifié et 6ème vétéran alors qu’Arnaud Lamarcq passait la ligne d’arrivée en 38.10, et Philippe Jourdain en 43.38.

LA PRESSE DE LA SEMAINE 

Presse_marche_Nordi_01.jpg

Presse_marche_Nordi_02.jpg

Lire la suite