Réglement AHVL

Logoahvl.jpg                                                                                                                                                                  ffa.png

Le club est régi d'une part par les statuts et d'autre part par le règlement intérieur défini ci-dessous.

Article 1 : Définition

Le règlement intérieur a été élaboré dans un but, d'établir des règles de conduites qui doivent permettre la bonne marche du club. Par ailleurs, il doit aider au maximum les dirigeants, entraîneurs et athlètes dans leurs tâches respectives.

Article 2 : Prises de décisions au sein du club.

Le président définit la politique sportive et financière du club en collaboration avec le conseil d'administration. Il tranche toutes les questions relatives à la vie du club en concertation avec les membres du conseil d'administration. Il peut s'il le souhaite organiser un vote au sein du conseil d'administration pour arrêter une décision.

Il ne peut en revanche engager des actions qui seraient contraires à la politique sportive du club où qui s'éloigneraient de son objet, ou qui seraient contraires à la moralité ou à l'éthique sportive. Les membres du conseil d'administration ou les membres du club ne peuvent engager d'actions au nom du club sans l'accord du président et du conseil d'administration

Article 3 : Organisation financière

Toutes les recettes réalisées par le club (par ex : cotisations des adhérents, subventions municipales, bénéfices dégagés lors d'organisations sportives ou d'actions particulières, sponsoring, mécénat, etc…) servent à financer les actions menées par le club qui s'inscrivent dans sa politique sportive et de développement. Toute dépense doit être validée par le président du club, le trésorier et/ou son adjoint, en concertation avec le conseil d'administration pour les plus importantes. Ainsi tout membre du club ne peut engager de frais au nom du club sans l'accord du président et du conseil d'administration.

Article 4 : Inscription

Les nouvelles inscriptions et le renouvellement des licences seront effectués par les athlètes personnellement.

Pour les athlètes mineurs, cette démarche sera visée par les parents. Les formalités annuelles d'inscription auront lieu au bureau de l'AHVL, au stade Wancquet, aux horaires des entrainements du mardi soir et jeudi soir. Seuls seront acceptés les dossiers complets.

L'inscription à l'AHVL est effective si les huit points suivants sont remplis :

1.   La fiche d'inscription doit être complétée et visée par l'athlète ou un responsable légal. La signature de l'athlète ou du responsable légal sur la fiche d'inscription est précédée de la mention manuscrite « j'ai lu et j'approuve le règlement intérieur dont je suis en possession » et engage l'athlète pour la saison en cours.

Seule la fiche remplie intégralement et avec exactitude sera acceptée. Le règlement intérieur est remis lors de la première demande d'inscription ou en cas de modification aux anciens athlètes. Il est consultable sur le site internet du club : www.ahvl.com.fr

2.   Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition doit être fourni par chaque athlète (datant de moins de 6 mois) Lors du renouvellement de la licence un nouveau certificat doit

être fourni. Pour les plus de 40 ans, un test d'effort est fortement conseillé.

3.   La photocopie de la carte d'identité nationale lors de la première inscription.

4.   Fournir une autorisation de sortie de territoire à partir de la catégorie minime jusqu'à la catégorie junior 1ére année

5.   Deux photos d'identité.

6.   Le paiement de la cotisation annuelle.

7.   Trois enveloppes (format 162x229 C5) timbrées avec votre nom et votre adresse.

8.   Accord du président et du conseil d'administration Une licence FFA est délivrée à tout adhérent.

A partir de la catégorie "cadet", tout athlète désirant prendre une licence au club et provenant d'un autre club devra s'acquitter lui-même des frais de mutation engendrés. Ces frais lui seront remboursés en fin de saison sous réserve qu'il ait participé à un certain nombre de compétitions. Ce nombre annuel de compétitions est fixé par l'entraîneur en charge de l'athlète. Il est communiqué à l'athlète avant sa prise de licence au club et ne peut plus être modifié par la suite. Seule des raisons médicales empêchant l'athlète de pratiquer son sport peuvent l'exonérer de remplir son contrat. Un certificat médical sera alors demandé à l'athlète afin de justifier de son incapacité à prendre part à des compétitions.

Le conseil d'administration, après étude du cas, se réserve le droit d'accorder le remboursement à un athlète qui n'aurait pas rempli son contrat.

Article 5 : F i ch i ers i n fo rmati q u es  et d ro i t  à  l' i mag e

Les fichiers informatiques du club sont réservés à un usage interne. Ils ne seront en aucun cas transmis à des fins commerciales.

Des photos individuelles ou de groupes sont nécessaires à la vie du club : presse locale, bulletin interne, calendrier, site internet.

En adhérant au club, les athlètes et les parents d'athlètes acceptent cette clause particulière du règlement, sauf s'ils mentionnent expressément leur désaccord.

Article 6 : Assurance

L'assurance licence couvre chaque athlète dans le cadre du contrat fédéral en vigueur souscrit. Une assurance facultative est proposée par la FFA lors de l'établissement de la licence. Si vous le souhaitez un résumé du contrat pourra vous être transmis.

Le club se dégage de toute responsabilité pour tous les vols survenus pendant l'entraînement ou les compétitions. Tout accident devra être déclaré auprès de l'encadrement dès la fin de la séance d'entraînement.

Article 7 : Port du maillot du club.

L'aspect  du  maillot  du  club  (couleurs,  agencement  de  celles-ci,  logo,  inscriptions…)  est  arrêté  par  le  conseil d'administration et est déposé à la FFA. Nul autre maillot ne peut faire office de maillot de club.

Pour toutes les compétitions officielles type championnats - interclubs (Piste - cross - hors stade), les  athlètes doivent obligatoirement porter le maillot du club.

Pour les autres compétitions (meeting - cross - hors stade), les athlètes doivent porter le maillot du club ou le maillot de leur sponsor partenaire attitré. Ils peuvent faire figurer sur leur maillot de sponsor le nom et le logo du club. Ne sont pris en charge pour les inscriptions ou éventuellement les déplacements les athlètes qui portent le maillot du club sur les compétitions hors championnats ou sur le maillot du partenaire sur lequel figure le logo du club.

Ils peuvent aussi faire figurer sur le maillot du club le nom d'un sponsor de leur choix en respectant les règles en la matière édictées par la FFA. La nature du sponsor ne doit pas porter atteinte à l'image du club et doit être exempte de toutes significations politique ou religieuse.

Article 8 : Rôle des entraîneurs.

Toute personne souhaitant prendre la responsabilité de l'entraînement d'un groupe d'athlètes au sein du club se doit d'être diplômée et licenciée au club et doit en faire la demande auprès du conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou non la demande.

Il est indispensable que chaque personne désirant entraîner, suive une formation dispensée par la FFA. Le club dans la mesure de ses moyens financiers peut prendre à sa charge cette formation.

Les encadrants mineurs préparant l'ABC doivent être sous la responsabilité d'un entraîneur diplômé FFA lors de chaque entraînement.

Les entraîneurs s'engagent à prendre en charge un groupe pour une durée minimale d'une saison sportive pleine (de septembre à fin août). Ils s'engagent à être assidus aux entraînements auprès de leurs athlètes et, notamment pour les plus jeunes, à les suivre sur les compétitions. Ils s'engagent à promulguer conseils et planification en entraînement à chaque athlète du groupe dont ils ont la charge. Des manquements répétés à ces impératifs peuvent entraîner une destitution du rôle d'entraîneur par le conseil d'administration.

Dans chaque pôle, le ou les entraîneurs sont responsables et libres du contenu des séances d'entraînement et du planning des compétitions proposés aux athlètes dont ils ont la charge.

Cependant, et de manière exceptionnelle, si le conseil d'administration est alerté par des pratiques d'entraînement mettant en danger physiquement ou psychologiquement les athlètes du club, ou par des pratiques s'écartant des objectifs visés par chaque pôle, il se réserve le droit de demander des explications à l'entraîneur en cause et lui demander de revoir ses méthodes ou contenus d'entraînement.

L'entraîneur :

Il est responsable de ses athlètes et peut, à ce titre, prendre toute décision nécessaire à l'intérêt du groupe.

Il doit commencer et terminer les entraînements aux heures indiquées. Il doit communiquer régulièrement les absences aux personnes concernées (parents, dirigeants).

Il doit établir les compositions d'équipe(s) et communiquer les sélections aux membres du bureau.

Il doit faire procéder au rangement du matériel utilisé aux entraînements et veiller sur celui emporté lors des compétitions.

Il doit s'assurer de la fermeture à clef des locaux lorsqu'il quitte les lieux.

Il doit s'assurer qu'aucun matériel appartenant au club ou à la ville d'Halluin ne soit utilisé par des athlètes hors club.

Il doit recueillir les performances réalisées par les athlètes et les communiquer aux personnes concernées. En compétition, il est responsable de l'ensemble des athlètes présents sur le site.

Il doit prévenir de ses absences et organiser ses remplacements, en liaison avec le Président du club. Toutefois il peut désigner un assistant diplômé lors de son absence.

Il doit aviser le Président du club de tout accident survenu au cours d'un entraînement, d'une compétition ou d'un trajet. Il doit faire remonter aux membres du conseil d'administration, dans les meilleurs délais, tout conflit rencontré avec un athlète, un groupe d'athlètes, un parent ou un tiers.

Article 9 : L ' ath l ète  et  l ' en traî n emen t  :

Tous les entraînements se dérouleront soit au stade Wancquet rue du stade à Halluin, soit en sortie extérieure communiquée lors du précédent entrainement.

Les jours et heures prévus pour chaque catégorie doivent être respectés. Les adhérents du club doivent prendre soin des installations et des équipements mis à leur disposition. L'athlète ou ses parents doit prévenir les entraîneurs de toute absence prévisible. Le club décline toute responsabilité pour les athlètes présents au stade en dehors des

heures d'entraînement. L'athlète doit respecter les consignes données par son entraîneur et respecter ses camarades d'entrainement. L'entraîneur est en droit de suspendre un athlète pendant une séance, si son comportement est non respectueux ou anti sportif (les parents et le conseil d'administration seront éventuellement avisés). Tout adhérent

pris à voler ou à dégrader volontairement quoi que ce soit dans l'enceinte du club se verra immédiatement radié. Le club décline toute responsabilité en cas de vol. Il est préférable de ne pas amener d'objets de valeur (chaînes, boucles d'oreille, bagues, téléphones, lecteurs MP3…) à l'entraînement.

Important : Les parents doivent s'assurer de la présence des entraineurs avant de déposer les enfants mineurs au stade. Et récupérer les enfants aux heures prévues.

1.   Athlètes Mineurs

L'entraînement formant le tout de l'échauffement à la récupération, chaque athlète doit participer à l'entraînement prévu au programme établi par les entraîneurs. Tout athlète arrivant en retard régulièrement peut ne pas être accepté aux entraînements. Les entraîneurs sont seuls habilités à décider de la participation aux compétitions sous les couleurs du club (valable pour toutes les activités : piste, cross, indoor, course sur route).

L'entraînement effectué par les athlètes mineurs est un entraînement généralisé (course, saut, lancer) Ce type d'entraînement est seule source de bon équilibre. Seuls les entraîneurs sont habilités à définir l'orientation des types d'entraînements à effectuer, suivant les différentes catégories concernées.

En règle générale les écoles d'athlétisme, poussins, benjamins ont un entraînement généralisé toute la saison (triathlon) A partir de minime, l'athlète peut être orienté vers un choix de spécialité tout en conservant un entraînement généralisé.

A partir de cadet, il est possible que les entraîneurs proposent le choix d'une spécialité principale sur laquelle est axé l'entraînement et d'une spécialité secondaire.

2.   Athlètes majeurs

L'entraînement est adapté en fonction des objectifs et du potentiel physique de chacun. Cela va de l'entretien corporel à la pratique de la compétition. Un plan individuel d'entraînement peut être proposé aux athlètes, dans la concertation et le dialogue avec les entraîneurs. L'athlète peut être amené à s'entrainer de façon autonome au cours de certaines séances.

Article 10 : Responsabilité vis-à-vis des athlètes.

Les entraîneurs sont responsables des athlètes mineurs dont ils ont la charge, uniquement pendant les périodes d'entraînements. Ces créneaux horaires, sont communiqués aux familles des athlètes mineurs lors des inscriptions en début de saison et seront consignés dans les tableaux d'affichage du stade. En dehors de ces créneaux horaires, seuls les représentants légaux sont responsables de leur enfant.

A  défaut,  le  club  ne  peut  être  tenu  responsable  si  des  athlètes  mineurs  ne  se  présentent  pas  aux  séances d'entraînements et s'ils repartent seuls.

Lors des compétitions ou lors de stages organisés par le club, les dirigeants et entraîneurs sont responsables des adhérents mineurs. Ceux-ci doivent respecter les règles de vie et consignes données par les entraîneurs. Tout

manquement répété ou grave aux règles de fonctionnement et au respect des autres peut entraîner l'exclusion immédiate de la compétition ou du stage sur décision des entraîneurs. Dans le cas d'un stage, aucun remboursement des frais de stage ne sera effectué pour un athlète qui se sera fait exclure. Cela est valable aussi pour les adhérents majeurs.

Article 11 : Transport des athlètes.

Le transport vers les lieux de compétitions ou de stage peut être assuré par les transports en commun, bus affrété pour l'occasion, les parents des athlètes, par les dirigeants du club, par les entraîneurs, ou par des athlètes majeurs du club. Le club doit se garantir que le véhicule est bien assuré.

Durant le transport, les athlètes mineurs sont placés sous l'autorité du conducteur du véhicule.

En cas d'accident, l'adhérent majeur ou les parents de l'adhérent mineur ne pourront pas se retourner ni contre le club, ni contre le propriétaire ou le conducteur du véhicule.

En cas d'infraction au code de la route, le club ne supportera pas les frais correspondants aux éventuelles amendes, quel que soit le véhicule (personnel ou location). Seul, le chauffeur, au moment, de l'infraction sera financièrement responsable.

Article 12 : Compétitions - Stages

La présence est nécessaire aux compétitions de leur catégorie. Toute absence est préjudiciable au club et donc aux athlètes.

Il  est  recommandé  de  consulter  les  panneaux  d'information  prévus  à  cet  effet,  le  site  internet www.ahvl.com.fr ou la page Facebook Ahvl

Lors des compétitions, l'athlète doit avoir sa licence et sa carte d'identité dans le cas des compétitions à l'étranger. Pendant les compétitions, les athlètes regroupent leurs affaires et doivent établir une surveillance avec les parents présents. En aucun cas, le club n'est responsable des pertes ou vols. Les objets de valeur (téléphones ; Bijoux) sont à proscrire le jour des compétitions, exceptionnellement ceux-ci peuvent être confiés à un entraineur, un dirigeant ou un parent.

Chaque athlète inscrit à un championnat individuel ou par équipe disputé par son club, doit être présent (piste, cross, course sur route). En cas de sélection ou d'engagement à des championnats sa présence est obligatoire. En cas

d'absence, l'athlète doit prévenir le club au moins une semaine avant la date de la compétition afin que le club puisse effectuer les formalités administratives et éviter les pénalités financières de la FFA.

Tous les athlètes sélectionnés pour les championnats « Interclubs » doivent participer obligatoirement à ces championnats, sauf excuse valable présentée aux responsables.

Lors de participation aux stages organisés par le club, la ligue ou la fédération, l'athlète devra, avant toute inscription, remettre un chèque couvrant les frais de participation du club. Ce chèque sera rendu au retour du stage ou encaissé dans le cas d'une exclusion sur décision de l'entraîneur ou de l'encadrement pour les motifs cités dans l'article 10, dans le cas d'une défection de l'athlète autre que pour des raisons médicales (produire un certificat), raisons professionnelles ou familiales graves.

Article 13 : Engagements

Les engagements sont effectués par le club pour l'ensemble des compétitions de championnats (piste, cross, course sur route) & interclubs. Le club attire l'attention sur le coût financier de l'engagement. L'athlète engagé se doit d'honorer sa participation (sauf si empêchement majeur). Les autres courses sont à la charge des athlètes.

Article 14 : Ethique sportive.

Les athlètes s'engagent à pratiquer leur discipline dans le respect des règles édictées par les organisateurs des compétitions et par la FFA. Ils s'engagent à respecter les personnes œuvrant sur ces compétitions (juges, athlètes…). Ils  s'engagent  aussi  à  ne  pas  avoir  recours  à  des  pratiques  dopantes  ou  dangereuses  pour  leur  santé.  Un manquement à ces obligations peut entraîner une radiation du club, prononcée par le conseil d'administration, et sans dédommagement financier de la part du club.

Article 15 : Comportements et sanctions

Après discussions avec l'athlète indiscipliné, et si les entraîneurs n'observent pas un changement de comportement, le bureau avertit les parents de l'exclusion de l'athlète des séances d'entraînement pendant une période définie. En cas de récidive l'athlète est exclu définitivement.

Tout acte de vandalisme ou de vol est sanctionné d'un renvoi définitif et du remboursement des frais occasionnés. Tout acte de mauvaise tenue morale ou physique engageant la réputation du club entraîne le renvoi.

Tout manquement au présent règlement peut entraîner les sanctions de non-engagement aux compétitions. Puis l'exclusion temporaire ou définitive du club est envisagée suivant la gravité des faits par le conseil d'administration.

Article 16 : Frais de déplacement

Pour les déplacements du "haut niveau" (inter et France) le club prendra en charge les frais de déplacement dans le cadre d'un déplacement organisé en bus ou véhicule de location affrété par le club. Dans le cas de déplacement avec un véhicule personnel, le club remboursera sur la base de 0,20€ le km pour un véhicule transportant 4 personnes "utiles" athlètes ou entraîneurs, mais uniquement sur remise de la fiche habituelle et d'un justificatif d'achat de carburant permettant d'effectuer le trajet aller-retour.

Article 17 : Frais  de  restauration e t  d' hébergement

Dans la limite de ses moyens financiers, le club prend en charge les frais de restauration et d'hébergement, pour les athlètes et entraîneurs désignés en réunion de conseil d'administration, lors des déplacements pour le « haut niveau » (inter & France) uniquement dans le cas où l'aller - retour et le temps de la compétition ne peuvent se faire sur la même journée.

Tout cas non prévu dans ce règlement est soumis au conseil d'administration qui y apporte la solution qu'il estime la meilleure pour le club et l'athlète.

Article 18 :  M e sures  d' urg e nc e .

La prise de licence au club implique d'accepter que les entraîneurs ou dirigeants du club prennent toutes les mesures d'urgence nécessaires en cas d'accident subi par un athlète.

En cas d'accident, l'entraîneur de la séance est tenu de prévenir les personnes concernées dans l'ordre suivant :

1.   Les pompiers (112)

2.   Les parents

3.   Le responsable technique

4.   Le président du club ou membre du bureau

Aucun soin, en dehors des soins secouristes, n'est dispensé par l'entraîneur

Les parents doivent remplir le formulaire d'Autorisation fourni lors de l'inscription.

Article 19 : Application et modification du règlement intérieur.

Le présent règlement intérieur s'applique à tous les adhérents. Chaque adhérent peut demander sa modification qui sera étudiée en conseil d'administration. Si celui-ci estime que la modification est souhaitable, alors elle sera votée en réunion de comité.


Date de création : 01/07/2016 20:21
Catégorie : -
Page lue 9657 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Editorial

Logo_bleu_jaune.jpg

tumblr_m1t7ysIAJf1rsz4qoo1_500.gif

____________________________________________________________________________________________

MEETING NATIONAL D'HALLUIN 

Affiche_meeting_2022.jpg

Programme_Meeting_2022_1-1.jpgInfos_Meeting_2022.jpg

__________________________________________________________________________________________

France_Caen_Elites_2022.jpg

SUIVEZ AGATHE DELAHOUTRE LE WEEK-END PROCHAIN AUX

CHAMPIONNATS DE FRANCE "ELITES" 

A CAEN 

SUR ATHLE.TV : ICI

Séries : Samedi 25/06 : 15h55

Finale (si qualifiée) Dimanche 26/06 :16h10

Agathe_Delahoutre_deepart_tv.jpg

____________________________________________________________________________________

NIVELLES / CHÂTEAUROUX / LENS / LA GORGUE

LE WEEK-END A L’AHVL

Deepartx_jeunes_La_Gorgue_2022.png

Encore un gros week-end pour le club d’athlétisme d’Halluin qui se retrouvait sur plusieurs sites différents pour diverses compétitions, les championnats qui se succèdent pour pratiquement toutes les catégories des plus jeunes aux plus anciens.

Agathe Delahoutre, elle tente depuis plusieurs semaines à grimper dans la hiérarchie nationale avec l’espoir de décrocher son billet pour les championnats de France « Elites » qui se dérouleront du 24 au 26 juin prochain à Caen, il lui fallait optimiser sa meilleure performance de la saison d’environ deux secondes, sa meilleure marque se situant à 2.08.59, elle devait se déplacer au Meeting Européen de Nivelles en Belgique ce samedi 18 juin où elle était au départ de la série A, elle devait réussir une course quasi parfaite avec malheureusement un passage peut-être un peu juste à mi-course et un petit flottement entre le 450m et le 600m qui devait être fatal pour le résultat final, Agathe se battait comme une lionne dans les 150 derniers mètres où elle remontait les adversaires à l’exception d’Adèle Gay du Val de Reuil, la ligne d’arrivée franchie à la deuxième place devait indiquer une performance de 2.08.29, certes sa meilleure performance de la saison 2022, mais peut-être insuffisant pour directement rentrer  aux « Elites » à Caen. Elle aura toujours « l’Open de France » des 23 et 24 Juillet à Epinal pour tenter de retrouver l’opportunité d’améliorer son record personnel sur la distance qui rappelons-le est de 2.06.77 établi à Lierre en Belgique en 2021, meeting qu’elle refera cette saison avec là également l’espoir de progresser encore en vitesse sur le 800m.

Le même jour se déroulaient les Championnats du Nord pour les Poussins & Benjamins à La Gorgue où 18 jeunes de l’AHVL étaient présents,  l’équipe benjamines filles de l’AHVL devait décrocher une belle médaille d’argent sur le 4 X 60m avec Aliya Djema, Lison Fourmantrouw, Anouck Poulain, Emma Messiaen en 36.41, belle seconde place aussi chez les poussines en relais 4 X 60m avec Rosie Rollin, Léa Gevaert Lebran, Anna Liuzo, Elyne Dupont en 38.33 alors que l’équipe 2 terminait 4ème en 40.39 avec Tymea Elaut, Anaïs Dumortier,  Prune De Rouck, Solène Gamay. Sur le plan individuel, très belle 6ème place en poussine de Prune De Rouck qui totalisait pour les 3 épreuves 75 points réalisant 8.48 sur 50m, 3m41 en longueur et 7m20 au lancer de poids, Léa Gevaert Lebran totalisait 72 points classée 14ème elle réalisant 7m76 au lancer de poids, 3m08 en longueur et 8.58 sur 50m,  Rosie Rollin totalisait elle 70 points, terminait 22ème en réalisant 6m98 au poids, 3m25 en longueur et  8.77 au 50m. Chez les benjamines, il fallait remarquer la belle 11ème place de Chloé Dumortier avec sur les 3 épreuves un total de 81 points réalisant 11.20.75 au 2000m marche, 3m55 en longueur et 6m47 au lancer de poids, 79 points pour Emma Messiaen classée 15ème avec 12.54.27 sur le 2000m marche, 4m04 en longueur et 7m18 au poids.

Coté garçons, très bon comportement de nos deux poussins Thiago Dereu Hennion et Valentin Mannier respectivement 4ème et 5ème avec 76 points pour Thiago qui réussissait 3.49.91 sur 1000m, 18m18 au lancer de disque et 1m13 au saut en hauteur, alors que Valentin sautait 3m94 en longueur, lançait le disque à 16m72 et courait le 50m en 8.52

Les résultats des jeunes Halluinois : ICI

(cliquez sur les noms pour le détail des performances)

Ce 19 Juin était également la date des championnats Régionaux réservés aux cadets, juniors, espoirs, seniors femmes et hommes sur le stade Léo Lagrange à Lens où les conditions n’étaient pas optimales à la réalisation de performances, la pluie et surtout le vent devaient handicaper la généralité des participants, il fallait toutefois retenir la bonne performance sur 200m de Simon Catoire, 5ème de sa finale sur 200m en 22.93, le bon comportement de Delphine Meloni sur le 1500m en 4.59.19 à la 13ème place de la course, les 27.03 de Leelou Senaeve Bouche sur 200m mais également 13.35 sur 100m, 27.58 sur 200m pour la cadette  Manankaba Sangare avec également 13.40 sur 100m, sur 800m masculin, les 1.59.66 de Baptiste Dhalluin, 2.02.92 sur la même distance pour Léo Fernandes, 2.09.86 pour William Vanacker, alors que Cyprien Poivre courait le 200m en 23.83 et le 100m en 11.83.

C’est à Châteauroux que nos deux masters Ahmed Abousitre et Hocine Betriche s’étaient déplacés pour le championnat de France « Masters », tous deux voulant doubler 1500m et 5000m, programme chargé pour ce week-end de canicule, mais rien devait les arrêter, et Ahmed devait courir le 5000m en 16.03.08  er le 1500m en 4.15.33 sur 1500m deux fois 6ème chez la catégorie 35M (35/40 ans) alors qu’Hocine courait le 5000m en 18.07.75, 6ème également et le 1500m en 4.51.82 à la 11ème place lui dans la catégorie 50M (50/55 ans). Chapeau à ces valeureux « Masters ».

Enfin aux 10kms de l’hexagone, pour la bonne cause, c’est Thomas Deleu qui remportait le 10kms, les autres résultats non parvenus.  

L’AHVL VOUS INVITE AU 27Ème MEETING INTERNATIONAL D’ATHLETISME

LE MERCREDI 29 JUIN 2022 A 18h30

AU STADE WANCQUET A HALLUIN

Spectacle de haut niveau assuré !!!

_____________________________________________________________________________________________

CALENDRIER DES MEETINGS REGIONAUX :

ICI

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2022

Estival :

ICI 

RUNNING :

ICI

__________________________________________________________________________________
-----FORMATIONS-----
https://bases.athle.fr/asp.net/accueil.aspx?frmbase=evenements
______________________________________________

logo_ahvl.png 

LICENCES Année 2022/2023

Madame, Monsieur,

Vous, votre enfant êtes actuellement inscrits à l’A.H.V.L. La saison se termine, il faut donc penser à renouveler la licence pour aborder la saison 2022/2023.

La tarification (cotisation et licence) pour la nouvelle saison est la suivante

Pour une réinscription, ​inscription ou mutation :

- Licence annuelle ​catégories jeunes, jusqu'à minime U16 : ​110.00 ​€

- ​​Licence annuelle catégorie adultes, à partir de cadet U18 : 120.00 €

Majoration ​de 10.00 € ​pour la prise d'une licence après le 31/10/202​2

Réduction de 10% à partir de 3 licenciés dans la même famille.

Jusqu’au 20 octobre 202​2​, les Halluinois peuvent obtenir une réduction de 20% pour le 2ème licencié (enfant) dans tout club sportif d’HALLUIN et 50% à partir du 3ème licencié (enfant) sur remise de la fiche « subvention famille » à compléter par vos soins.

Cette licence vous permet :

- L’accès aux entraînements, piste et vestiaires du stade WANCQUET les mardis, jeudis et vendredis de 18h00 à 20h30.

- Pour les Éveils Athlé : Le mercredi de 18h00 à 19h30

- Pour les Poussins et Benjamins : Le mardi et jeudi de 18h00 à 19h30

- Pour les Minimes : Le mardi et jeudi de 18h15 à 19h30

- Pour les Cadets, Juniors et Espoirs : Le mardi et jeudi à 18h30 + dimanche à 10h00

Et comprend :

- Les inscriptions aux championnats hivernaux et estivaux (piste, cross et route).

- Le remboursement d'un total de 8.00 € pour la course hors stade labellisées à votre convenance sur présentation d’un résultat de l’année en cours.

- La prise en charge des déplacements collectifs (bus).

- La remise d’un maillot aux couleurs du club à porter en compétition et obligatoirement lors des championnats officiels.

Attention : pour les catégories Poussins Benjamins & Minimes, l’acceptation d’adhésion au club est soumise à la participation à 3 compétitions hivernales (cross ou salle) et à 2 estivales (sur piste).

La participation aux championnats régionaux et départementaux, cross hiver & piste été, est obligatoire.

En cas de non-respect de cette règle, ainsi que pour des absences répétées, sans excuse recevable, le licencié perd son droit à la priorité du renouvellement de licence l’année suivante et risque de se voir refuser une réinscription.

Pour les catégories Éveil Athlé – Poussins – Benjamins et Minimes les places sont limitées et la priorité est laissée aux licenciés 2021/2022, jusqu’au 13 septembre 2022. Ensuite les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée.

Reprise des entrainements :

Éveil Athlé : Le mercredi ​14 septembre 202​2​

Poussins – Benjamins – Minimes – Cadets – Juniors & Espoirs : Le mardi ​13​ septembre 202​2​.

Pour les nouvelles inscriptions : Période d’essai du 13 au 22 septembre 2022.

Vous n’oublierez pas de nous fournir :

Pour une réinscription :

- Personne majeure :

Si votre dernier certificat médical date de plus de 3 ans ou si vous n’avez pas renseigné en répondant « non » à l’ensemble du questionnaire de santé sur votre espace personnel F.F.A. :

- Fournir 1 certificat médical modèle F.F.A. de préférence ou exemplaire du médecin avec obligatoirement la mention « absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION » (original de moins d’un an).

- Personne mineure :

- 1 Questionnaire médical dûment complété et signé

Où, si vous n’avez pas renseigné en répondant « non » à l’ensemble du questionnaire de santé sur votre espace personnel F.F.A :

- 1 certificat médical modèle F.F.A. de préférence ou exemplaire du médecin avec obligatoirement la mention « absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION » (original de moins d'un an).

- Pour tous :

- La fiche d’adhésion complétée et signée (1 adresse mail obligatoire).

- Le règlement de votre cotisation (espèce, chèque, chèque vacances, coupon sport).

Pour une première inscription :

- Personne majeure :

- 1 certificat médical modèle F.F.A de préférence ou exemplaire du médecin avec obligatoirement la mention «absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION » (original de moins d’un an).

- Personne mineure :

- 1 Questionnaire médical dûment complété et signé

- 1 certificat médical modèle F.F.A de préférence ou exemplaire du médecin avec obligatoirement la mention « absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION » (original de moins d’un an).

- Pour tous :

- La fiche d’adhésion complétée et signée (1 adresse mail obligatoire).

- La copie d’une pièce d’identité

- Le règlement de votre cotisation (Espèce, chèque, chèques vacances, coupons sport).

Les documents sont à remettre à Emmanuel Vanacker au bureau du stade.

Permanences réservées aux licenciés 2021/2022 de 18h30 à 20h00:

Juillet : Mardis 5 et 26 – Jeudis 7 & 28

Aout : Mardi 30

Septembre : Mardi 6 et jeudis 1er & 8

Permanences ouvertes à tous de 18h30 à 20h00, avec prise en compte des demandes par ordre d’arrivée des dossiers, pour les catégories sujettes à quota (Eveil Athlé – Poussin – Benjamin – Minime)

Les mardis et jeudis du 13 septembre au 27 octobre 2022

1 seule personne sera autorisée à entrer dans le bureau​.​

Il ne sera pas délivré de fiche d'inscription, de certificat médical ou de fiche subvention papier, merci de bien vouloir les télécharger sur le site du club ahvl.com.fr et les amener déjà complétés

Il sera également possible d'envoyer ou de déposer votre dossier COMPLET​ sous enveloppe, chez :

M. Vanacker Emmanuel.

14 rue de Quesnoy.

59126 LINSELLES.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Pour répondre à certains critères de sécurité, d'encadrement et de conformité à la réglementation de compétitions officielles, nous avons toujours besoin de parents et athlètes bénévoles pour assurer un rôle d'encadrement, en soutien aux entraîneurs jeunes et des juges pour participer aux compétitions.

L'organisation des 2 évènements phares du club, les foulées Halluinoises et le meeting international d'Athlétisme d'Halluin, demande également de nombreux bénévoles, venez renforcer les équipes actuelles, vous y serez les bienvenus.

Nous espérons que l’A.H.V.L. répondra à vos attentes et que vous serez en mesure de progresser selon vos souhaits et effectuerez une bonne saison 202​2​/202​3​.

Salutations sportives.

Pour l'AHVL

Le comité

VOUS POUVEZ TELECHARGER LES DOCUMENTS EN LES RECUPERANT

A GAUCHE SUR LE SITE OU EN CLIQUANT SUR L'ONGLET

"Télécharger"

Haut du site

POUR LES NOUVEAUX ADHÉRENTS FOURNIR UNE PHOTOCOPIE

DE LA CARTE D'IDENTITÉ

Si votre dernier certificat médical date de plus de 3 ans ou si vous n'avez pas renseigné en répondant « non » à l'ensemble du questionnaire de santé sur votre espace personnel F.F.A. :

Fournir 1 certificat médical modèle F.F.A. avec obligatoirement la mention «absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION» (original de moins de 6 mois).  

-La fiche d’adhésion complétée et signée (1 adresse mail obligatoire).

-Le règlement de votre cotisation (Espèce, chèque, chèques vacances, coupons sport).

ATTENTION L'AHVL N'ACCUEILLE QU'À PARTIR DE LA CATÉGORIE U10

Attention.gif

MERCI DE COCHER L'ACCEPTATION D'ASSURANCE "MAIF" INDIVIDUELLE D'ACCIDENT ET ASSISTANCE

COMPRISE DANS LE PRIX GLOBAL,

CELA N'ENGENDRE PAS DE SUPPLEMENT FINANCIER ET PERMET

DE NE PAS AVOIR UN RETOUR DE LA FFA DE CONFIRMATION POUR LE RENOUVELLEMENT DE LICENCE

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS PAR CATEGORIE

Horaires_Entraeinements_AHVL_2022.jpg

______________________________________________________________________________________

Si votre dernier certificat médical date de plus de 3 ans ou si vous n'avez pas renseigné en répondant « non » à l'ensemble du questionnaire de santé sur votre espace personnel F.F.A. :

Fournir 1 certificat médical modèle F.F.A. avec obligatoirement la mention «absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme EN COMPETITION» (original de moins de 6 mois).  

-La fiche d’adhésion complétée et signée (1 adresse mail obligatoire).

-Le règlement de votre cotisation (Espèce, chèque, chèques vacances, coupons sport).

Capture_Ecran_4.jpg

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS

Horaires_AHVL_2020-2021-1.jpg

_______________________________________________________________________________

ATTENTION

MODIFICATIONS DE CERTAINS POINTS DU REGLEMENT DU CLUB

VOIR CI-DESSUS RUBRIQUE " Règlement"

EN ROUGE

ATTENTION !!!

Pour les déplacements du "haut niveau" (inter et France) le club prendra en charge les frais de déplacement dans le cadre d’un déplacement organisé en bus ou véhicule de location affrété par le club. Dans le cas de déplacement avec un véhicule personnel, le club remboursera sur la base de 0,20€ le km pour un véhicule transportant 4 personnes "utiles" athlètes ou entraîneurs, mais uniquement sur remise de la fiche habituelle et d'un justificatif d'achat de carburant permettant d'effectuer le trajet aller retour.

(Plein au départ / Plein à l'arrivée)

LES PARTENAIRES FOULEES HALLUINOISES

Bannieere_partenaires_2018.jpg

Logo_Departement_Fouleees_2017.jpg     Logo_MEL_Fouleees_2017.jpg     Ville_dHalluin_nouveau.jpg

LES PARTENAIRES DU MEETING NATIONAL

Banieere_partenaires_Meeting_2017.jpg

      PISTE (Courses Lancers Sauts) / ROUTE / MARCHE ATHLETIQUE / MARCHE NORDIQUE                 

piste_coucher_soleil.jpg Course-sur-route.jpg

Jeunes_2022.jpg