En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Partenaires

Notcar_HD.png
03.20.180.364
running-conseil.png
Logo_Region_HDF_RVB.jpg
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
RESTO_PETIT_DANIEL.jpg

_____________________

Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

Lire la suite

Calendrier

Archives Nouvelles


+ Année 2019
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012

Réseaux Sociaux

Historique des Foulées

Nous contacter

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 53 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Visites

 1235686 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Nouvelles

Ninove - le 05/08/2019 13:24 par bdecatoire

LA DER DES DERS A NINOVE ???

Voilà, sans doute la dernière compétition sur piste pour les athlètes Halluinois dont la plupart sont partis se reposer un peu durant ce mois d’août, vacances obligent….. quoique, certains trouveront peut-être le moyen de s’aligner sur certaines courses hors stade sur leur lieu de vacances mais….

Donc un dernier déplacement en Belgique pour deux athlètes encore sur la brèche, à Ninove cette fois-ci avec encore et toujours des épreuves d’un très bon niveau et des performances internationales dans toutes les disciplines proposées.

Nos deux valeureux jaunes et bleus devaient s’aligner sur le 800m d’après programme avec un certain succès pour le jeune Baptiste Dhalluin qui devait améliorer son record personnel dans une course à sa portée, terminant à la 6ème place en 2.03.20 contre 2.03.84 réussi à Gand il y a quinze jours, Baptiste termine sur une bonne note, il pourra se reposer un peu après avoir beaucoup couru pour entamer sa préparation hivernale.

Dans la dernière série, le jeune Simon Catoire devait bien se comporter également sur la course terminant second en 2.12.66, certes un peu loin de sa meilleure marque 2.09.87, mais Simon plus dans les épreuves courtes 200m/400m que sur 800m devait jouer plutôt la place.

Voilà une saison très riche et pleine de très bons résultats pour les athlètes Halluinois sur tous les fronts, les dirigeants de l’AHVL donnent rendez-vous au stade Wancquet ou au Stadium Nord début septembre pour de nouvelles aventures sportives, sans oublier les « 44ème Foulées Halluinoises » du 12 octobre prochain au centre ville en soirée.

Vacances_001.gif

Vacances_003.gif


France Elites Saint Etienne - le 29/07/2019 12:57 par bdecatoire

FINALISTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE « ELITES »,

AGATHE DELAHOUTRE ENTRE DANS LA COUR DES GRANDES

Agathe_Delahoutre_Saint_Etienne.jpg

Agathe DELAHOUTRE

C’est le stade Henri Lux à Saint Etienne qui accueillait le gratin français de l’athlétisme le week-end du 26 au 28 juillet 2019, et, le club d’athlétisme d’Halluin avait réussi à qualifier deux jeunes filles pour cette échéance nationale regroupant les champions du Monde, d’Europe,  recordmans français féminins et masculins, bref ce qui se fait de mieux sur le territoire en matière d’athlétisme, pouvant être comparé à la D1 pro du foot, tous les athlètes français susceptibles de se rendre à Doha au Quatar fin septembre début octobre pour les championnats du Monde. Elles étaient donc deux Halluinoises dans le grand bain national, et si pour Agathe Penet qualifiée sur les haies, un malencontreux accident domestique devait l’empêcher d’y participer ayant une côte fêlée, pour Agathe Delahoutre sur 800m l’enjeu était de taille avec la présence de la championne d’Europe Renelle Lamotte qui faisait son grand retour à quelques semaines des championnats du Monde remportant le titre en 2.02.49. Pour Agathe, dans un premier temps il était surtout question de tenter d’accéder à la finale à l’occasion des séries le samedi. La pluie était au rendez vous, et c’est à 17h45 qu’elle était sur la ligne de départ de sa série avec déjà la championne d’Europe dans sa course. Elle devait rester très concentrée sans s’affoler, une des qualités prédominantes d’Agathe, et passait en 62 secondes au 400m à mi-course, rester au contact et tenter de bien finir, ce fût le cas dans les 120 derniers mètres où elle devait faire l’effort pour remonter les concurrentes et terminer à la 5ème place de sa série en 2.10.88 décrochant sa qualification, les deux séries précédentes ayant été moins rapides, Agathe était en finale…. Que du bonheur pour cette sympathique jeune fille apparemment un peu timide et son entraîneur Jean-Georges Stock, également président de l’AHVL qui n’en croyait pas ses yeux et ses oreilles à l’annonce des qualifications. Il fallait donc se concentrer de nouveau pour le lendemain affronter la finale, Agathe venait d’entrer dans la « Cour des Grandes »…

Après une nuit sans doute un peu agitée, le dimanche sur le coup de 16h55 elle se retrouvait sur la ligne de départ pour la grande finale, quoiqu’il arrive, Agathe avait de très belle manière remplie son contrat, mais la cerise sur le gâteau serait d’entrer dans les 8 premières et être considérée comme finaliste à part entière sur les 11 concurrentes au départ. De même manière que la veille, mais avec un peu plus de distance, elle devait passer à mi-course en 62 secondes encore, un peu distancée des autres athlètes, elle ne devait pas s’affoler, revenir progressivement au contact dans la ligne opposée et faire de nouveau l’effort pour tenter de remonter des concurrentes, ce qu’elle devait réussir en passant la ligne d’arrivée à la 8ème place, mais 6ème française donc bien finaliste à la grande joie de son entourage présent à Saint Etienne, Jean-Georges son coach, ses parents qui la soutiennent à toutes les compétitions, son ami et ses amis présents.

Voilà donc une saison bien remplie avec une médaille de bronze glanée il y a quelques semaines aux championnats de France « Espoirs » à Châteauroux, un record personnel  qu’elle a portée cette année à 2.08.69 il y a une semaine à Gand, performances et résultats qui devraient lui ouvrir bien des portes la saison prochaine. Maintenant quelques jours de repos bien mérités, fin d’études en perspective et nouveau départ pour des aventures qu’on lui souhaite encore plus brillantes.

Avec Agathe Penet, championne de France du 400m haies juniors filles à Angers il y a quelques semaines, l’AHVL démontre une fois de plus son efficacité à préparer des jeunes à pouvoir s’exprimer au mieux de leurs possibilités, d’autant que tous les athlètes ayant atteints le haut niveau, Jean-Marie Gevaert, Bernard Decatoire, Manuel Domingues, Remi Rampteau, Michel Gevaert, Benoît Zwierzchlewski (Z), Djamel Bachiri, Mohamed Rahili, Ymen et Neiga Mahboubi, Sandra Butaye, Thomas Deleu, Prescilla Duponchelle, Emma Meirhaeghe, Léa Vanhaverbeke, Clara Di Girolamo, Mariam Oularé  ….. aujourd’hui Agathe Penet et Agathe Delahoutre tous sont des purs produits du club. Et l’avenir laisse supposer que des Eléa Dufourmont, Léa Van Lierde, Mamankaba Sangaré, pointes le nez à la fenêtre.

L’AHVL organisera sans doute une petite réception à la rentrée pour fêter la belle saison de ses deux championnes.

Foulées Bapalmoises 2019.
Franck Van Lierde sur le 5kms, 25e/155 partants, Léa Van Lierde également sur le 5kms termine 75e sur 155  arrivants et 2e minime fille.
 


Heusden Zolder / Gand Record club 800m F - le 22/07/2019 20:58 par bdecatoire

AGATHE DELAHOUTRE MET LE RECORD DU 800m FEMININ

AU NIVEAU INTERNATIONAL

Agathe_D_Meeting_de_Gand.jpg

Agathe Delahoutre sur le podium du Meeting de Gand

Décidément l’AHVL se fait remarquer  très bien ces dernières semaines avec la bonne nouvelle il y a quelques jours de la qualification aux championnats de France « Elites » des deux Agathe, Penet sur les haies (100m haies 23ème performance française) et Delahoutre sur le 800m féminin. Et ce week-end c’est Agathe Delahoutre qui est mise à l’honneur avec la course après son record personnel sur les deux tours de piste (800m) qui tremblait depuis plusieurs courses avec toujours le petit rien qui manque à ce niveau pour descendre sous les 2.09.00, performances qui, il faut le souligner, devient de plus en plus difficile à descendre, car à ces allures-là, il suffit de peu de chose pour échouer, et au meeting d’Hesden Zolder en Belgique samedi, c’est la pluie orageuse qui s’était invitée, et sur une piste détrempée, Agathe ne pouvait faire mieux que 2.09.74 dans une épreuve remportée par la Belge Jenna Wyns en 2.07.80, bonne performance certes, mais un peu juste sur la tactique avec un manque de prise de risque, mais peut-être voulu avec dans la tête le lendemain le meeting de Gand, une sorte de répétition des championnats de France « Elites » de Saint Etienne le week-end prochain où il y aura séries et finale. Le lendemain c’est sur la piste bleue de Gand, toujours chez nos voisins belges, qu’elle se retrouvait au départ de la série A où les choses devaient être rondement menées avec un passage au 400m en 64’’ pour Agathe en 3ème position, plus incisive que la veille, se battre avec la hargne qu’on lui connaît dans les 200 derniers mètres après avoir été doublée dans la ligne opposée pour décrocher la 3ème place en 2.08.69, nouveau record personnel et du club la propulsant à la 16ème performance des qualifiées pour Saint Etienne La course étant remportée par Aléa Brooks en 2.06.82. Là la donne sera différente car le titre est en jeu, et la configuration de la course sera tout autre, mais sachant Agathe une redoutable compétitrice, tout peut arriver en Auvergne Rhône Alpes. Voilà donc une performance de bon niveau français pour la jeune Halluinoise qui rentre dans le cercle des performances internationales féminines sur le 800m. Un énorme bravo à Agathe, également à Jean-Georges Stock son entraîneur qui a réussi à l’amener au mieux de sa forme au bon moment, fruit d’un travail assidu, régulier et sans faille, tout comme les autres jeunes présents à Gand qui devaient aussi améliorer leur meilleure marque sur le double tour de piste comme le jeune Fabio De Fillipis qui améliorait très sensiblement son record personnel réalisant 2.03.53 contre 2.05.41, Baptiste Dhalluin qui lui devait également améliorer son record personnel en 2.03.84 contre 2.05.38, le jeune cadet Léo Fernandes 2.09.68 contre 2.11.10, enfin sur 200m la bonne performance de Simon Catoire en 23.95 pas très loin de sa meilleure marque 23.64.

Voilà une fin de saison en fanfare pour les jeunes Halluinois qui pour beaucoup prendront quelques jours de vacances, et une dernière compétition, non des moindres, où nous suivrons tout particulièrement les deux jeunes filles Halluinoises, Agathe Penet et Agathe Delahoutre sur les haies pour les séries vendredi 26 juillet à 20h08 et le 800m séries à 18h45 le samedi 27 juillet, le tout à Saint Etienne au stade Henri Lux. Nous leur souhaitons le meilleur à toutes les deux.


NOUVEAU RECORD DU 3000m MARCHE POUR

LEA VAN LIERDE

Leea_Van_Lierde_Tours.jpg

Léa VAN LIERDE

Tous ne sont  pas encore en vacances et ce samedi 13 juillet 2019, c’est une poignée d’athlètes de l’AHVL qui se sont déplacés au Meeting International de Courtrai en Belgique où le jeune junior Théo Naassens devait améliorer son record personnel sur 800m en parcourant les deux tours de piste en 2.04.70, alors qu’un peu plus tôt, la médaillée des championnats de France deux semaines auparavant en espoir Agathe Delahoutre devait, à son grand désarroi, se retrouver en after-programme, alors qu’elle avait sans discussion possible sa place en série 1 ou 2 du Meeting international, un peu dommage pour Agathe qui devait dominer assez facilement sa série et remporter sa course en 2.11.25, il lui reste encore une grosse course peut-être avant sa coupure estivale, en espérant qu’elle se retrouve en série 1 ou 2 du Meeting de Gand avec des adversaires à la hauteur de ses ambitions. Toujours à Courtrai, belle performance du jeune Simon Catoire sur 200m en 24.11, de Salim Bouaoud sur 1500m en 4.07.49 du cadet Fabio De Filippis sur la même distance en 4.21.46, également Elisa Debay 68.96 sur 400m Léa Vanhaverbeke 5.10.00 sur 1500m.

C’est avec l’équipe de la Ligue que la jeune minime Léa Van Lierde devait se déplacer à Tours pour la coupe de France des ligues minimes, Léa dans un contexte relevé sur le 3000m marche athlétique remporté par la Normande Thais Faucon en 15.42.37 devait se montrer la meilleure de la ligue des Hauts de France en prenant une très belle 6ème place sur 26 concurrentes, battant son propre record personnel et du club en couvrant les 7 tours et demi en 16.20.80, bravo à cette jeune minime toujours présente et performante.

Sur la route, se déroulaient dimanche matin les Foulées Fretinoises sur 5 ou 10kms, sur le 5kms belle seconde place de Thomas Deleu devant Salim Bouaoud 6ème, alors que la jeune Léa Vanhaverbeke terminait 49ème et 1ère junior fille sur quelques 146 arrivants, sur le 10kms Arnaud Lamarcq le master 1 devait réaliser 36.24 terminer 54ème et 11ème master 1 alors que derrière lui Mohamed Rahili lui aussi master 1 devait terminer en 37.43 terminer 87ème mais 25ème master 1 sur quelques 850 sportifs ayant passé la ligne d’arrivée.

Enfin à la Panoramique du Mont des Cats à Godewaersvelde, Ahmed Abousitre sur la course des « As » de 13,765kms prenait une belle 7ème place en 53.35 dans une épreuve remportée par Pierre Stieremans en 50.13 sur quelques 1200 arrivants


AGATHE PENET

CHAMPIONNE DE FRANCE !!!

Agathe_2019_03.jpg

Agathe Penet Championne de France

Encore un week-end très riche en émotions pour le club d’athlétisme d’Halluin avec, à l’occasion des championnats de France des catégories cadets et juniors à Angers la présence de la championne de France cadette du 400m haies de 2018 Agathe Penet. Cette fois-ci Agathe est passée dans la catégorie supérieure chez les juniors, et une année importante, celle du BAC qu’elle devait réussir avec brio tout en pouvant continuer son entraînement sportif en athlétisme sur les haies. Bien encadrée par un spécialiste de la discipline au lycée Baggio de Lille, Jalile Boukhoubza, Agathe qui comme l’an dernier devait préparer le 400m haies, devait changer quelque peu son programme après le meeting National de son club à Halluin le 26 juin dernier où elle remportait le 100m haies la propulsant à la 3ème place des bilans français et de ce fait la placer dans les favorites de la discipline. Elle prévoyait de faire les deux épreuves, n’étant que junior 1ère année, laissant ainsi un choix et peut-être deux chances de médailles sur les haies, mais la configuration du programme de ces championnats de France sur 3 jours laissait supposer que cela ne serait pas facile. Donc elle débuta par les séries du 100m haies, et d’enjeux les choses semblaient bien se présenter puisqu’elle devait remporter le samedi matin sa série en 14.03, un peu plus tard dans la journée se déroulaient les demi-finales où là également elle remportait sa course en 13.99, dès lors tout devenait possible, et avec sa sérénité et sa détermination, dans l’après-midi sur le coup de 14h45, elle était plus que jamais déterminée au départ de la grande finale. Le souci sur les haies étant très technique et très rythmé, il lui fallait une concentration maximale et ne pas faire de faute, seule, la japonaise Ayumi Kobayashi à ses côtés devait lui tenir tête, Agathe réalisait une course parfaite de toute beauté, sans faute et remporter le titre suprême français en 13.74, réalisant pour le coup son record personnel et au passage celui du club. Une grosse émotion, une énorme joie pour cette très sympathique athlète de l’AHVL qui devait faire l’impasse sur le 400m haies après tant d’émotions et de concentration se sentant un peu fatiguée et moins concentrée. Après Agathe Delahoutre une semaine plus tôt, ce super résultat démontre et récompense tout l’excellent travail du staff Halluinois auprès de ses jeunes, leur donnant la possibilité de pouvoir s’exprimer au maximum dans leurs différentes discipline, mettant tout en œuvre pour un résultat optimal. Un grand BRAVO à Agathe qui l’an prochain entrera en université, avec sans doute une organisation un peu différente, mais aussi une échéance mondiale à Nairobi au Kenya du 7 au 12 juillet 2020 pour les juniors.

Le mercredi 3 juillet quelques athlètes de l’AHVL devaient se rendre sur le stade de Marquette pour le maintenant traditionnel meeting des Abeilles qui devait s’avérer un réel succès avec plus de 350 performances enregistrées, il fallait surtout remarquer le record personnel et la belle 3ème place sur le 3000m steeple de Salim Bouaoud qui pour une première descendait sous les 10 minutes réalisant 9.55.21 laissant éventuellement un avenir souriant le concernant sur cette distance, puis belle performance sur 400m du jeune Simon Catoire 2ème de sa série en 55.95, de Baptiste Legrand sur 800m 4ème de sa série en 1.59.98, la victoire de sa série du jeune cadet Léo Fernandes en 2.12.95, William Vanacker sur 400m également en 59.31, la belle 5ème place sur 1500m du jeune cadet Fabio De Filippis en 4.20.40.

La Seclinoise du dimanche 7 juillet devait voir la belle 3ème place sur le 10kms de Thomas Deleu en 32.56, la 5ème de Salim Bouaoud en 34.01, la 11ème d’Arnaud Lamarcq en 36.35 et 2ème master 1, la 15ème place de Mohamed Rahili en 38.02,  la 16ème de Kamel Leulmi en 38.23.


Liens

ffa.png

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

Les fiches "Athlètes" bilans sont sur le site de l'IAAF