Résultats des foulées sont dispos !   
 
Partenaires
Notcar_HD.png
03.20.180.364
running-conseil.png
Logo_Region_HDF_RVB.jpg

VOTRE PUBLICITE ICI
06.13.06.46.67
Licence 2018
Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

Lire la suite

Calendrier
Archives Nouvelles

+ Année 2017
 -  Année 2016
 Décembre 2016
 Novembre 2016
 Octobre 2016
 Septembre 2016
 Août 2016
 Juillet 2016
 Juin 2016
 Mai 2016
 Avril 2016
 Mars 2016
 Février 2016
 Janvier 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
Réseaux Sociaux
Historique des Foulées
Nous contacter
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 40 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 777586 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
16/10/2017 : - Foulées 2017
Nouvelles
Assemblée 2016 / Paris / Roncq nature - par bdecatoire le 04/04/2016 18:44

UNE ASSEMBLEE GENERALE DE BONNE FACTURE A L’AHVL

Assembleee_Geeneerale_2016.png

C’est le samedi 26 mars à la salle Leclercq que s’est déroulée l’assemblée générale du club d’athlétisme d’Halluin où quelques 150 personnes étaient présentes, dont monsieur le député Vincent Ledoux, l’adjoint aux sports de la ville d’Halluin monsieur Laurent Meunier, le président de l’OHS Yvon Dumortier, le président des Restos du Cœur Jacques Leclerc ainsi que le président d’honneur du club Alexandre Faidherbe.

C’est Jean-Georges Stock qui devait ouvrir cette assemblée en évoquant que cette assemblée extraordinaire serait l’occasion de voter pour le comité directeur du club. Il devait évoquer la bonne tenue du club durant l’année 2015 avec la position de ce dernier en Nationale 3 pour les interclubs, les divers résultats individuels des athlètes tant chez les jeunes que chez les adultes, il devait également évoquer les bonnes et les moins bonnes nouvelles, au chapitre des bonnes, le soutien de la municipalité vis-à-vis du club d’athlétisme dans le domaine des subventions club et évènementiels, l’arrivée de nouveaux partenaires pour le club, le Meeting et les Foulées, la mise à niveau de matériel sur le stade (filet pour lancers) ainsi qu’une mise à niveau des installations d’athlétisme du stade Wancquet avant le Meeting international de 2015, au chapitre des moins bonnes, la décision de ne plus prendre en charge la catégorie « Masters » par la ville sur les déplacements interrégionaux et nationaux, la baisse considérable des taux de remboursements sur les mêmes déplacements se matérialisant par une perte sèche de 3000€ pour la saison. Il devait également se féliciter des nouvelles personnes venues épauler le comité directeur de l’AHVL, Marjorie et Gregory Meirhaeghe qui ont pris en charge les dossiers de partenariats des Foulées, Emmanuel Vanacker photographe attitré du club mais également sollicité par la ligue, Jean-Pierre Robert qui a pris en charge depuis quelques mois la marche nordique au sein du club. Il devait également remercier les entraîneurs officiels et sympathisants présents bénévolement tout au long de l’année et féliciter l’ensemble des athlètes qui, au quotidien, font la vie du club.

Aurélien Pinck devait présenter le bilan moral et sportif du club en remplacement de Jean-Marie Gevaert absent, bilan moral déjà évoqué par le président avec le bémol concernant l’achat d’un sautoir à la perche d’entraînement par le club, matériel d’équipement de stade municipal, les bonnes performances enregistrées durant cette saison 2015 par l’ensemble des athlètes, le nombre impressionnant d’athlètes qualifiés pour les championnats de France, en constante progression, 22 records du club battus en 2015 et 48 podiums en championnats. Il devait également faire remarquer la présence du club d’athlétisme d’Halluin sur les différentes organisations sur la ville, le cross des écoles, l’aide au triathlon, le salon des sports et plus récemment sur le salon de la petite enfance, mais également que la moitié des athlètes viennent des communes environnantes sur 280 sportifs licenciés.

Puis ce fût Jean-Pierre Deplaet, trésorier, de faire le point sur le côté financier du club qui présente une comptabilité saine et bien équilibrée, il devait également ré-évoquer le souci de la singulière diminution des remboursements de la municipalité, et tirer la sonnette d’alarme sur les finances 2016, sachant que la part fédérale des licenciés augmente de 3€ pour 2016, que les équipement sont en constante augmentation également, il évoqua que le club se devra obligatoirement de passer par une augmentation de la cotisation annuelle afin de pouvoir équilibrer le budget.

Monsieur Ledoux, député, rassura les membres du comité directeur de son soutien sans faille, évoquant les bienfaits du sport dans une société de plus en plus sédentaire, surtout chez les jeunes, félicitant le club d’athlétisme d’Halluin de son engagement auprès des jeunes et des adultes pour un maintien des activités sportives indispensable à l’épanouissement corporel et moral.

L’assemblée générale étant une assemblée extraordinaire, il fut procédé au vote du nouveau comité directeur où tous les membres qui devaient se présenter furent élus.

Bernard Decatoire devait faire un point sur les principales organisations du club d’athlétisme d’Halluin que sont le Meeting et les Foulées, 22 ans pour l’un, 41 ans pour l’autre, il remercia l’ensemble de l’équipe et des bénévoles qui assurent la mise sur pied de tels évènements sans oublier qu’il faut chaque année recommencer à zéro pour remettre en place des évènements maintenant internationalement connus, représentants une belle façade de la ville et du club. Il devait expliquer la remise en question des Foulées avec le changement de jour de l’évènement passant au samedi soir à la place du dimanche après-midi, et il devait également s’inquiéter sur l’avenir du Meeting National, reconnu sur tout le territoire et à l’étranger par l’usure de la piste et des installations d’athlétisme du stade Wancquet (22 ans) bientôt plus aux normes pour organiser un évènement d’ampleur nationale.

Monsieur Laurent Meunier, adjoint aux sports, devait excuser Monsieur le Maire et évoquer le soutien au club de la municipalité qui mettra tout en œuvre afin de pouvoir continuer de pérenniser le partenariat avec le club d’athlétisme et les évènements qu’il organise, club qui compte plus de 280 adhérents et évolue en catégorie nationale, non sans évoquer notre époque de récession qui n’est pas anodine aux difficultés des diverses associations.

Christian Lasou devait ensuite récompenser les meilleurs officiels mis à l’honneur par la ligue Nord Pas de Calais Picardie, Didier Lallemand remettre les différents trophées aux athlètes les plus représentatifs, Aurélien Pinck récompenser les plus jeunes, Monsieur Jacques Leclerc devait remercier le club pour son investissement sur les Restos du Cœur à l’occasion des Foulées Halluinoises et du goûter des jeunes en fin d’année. Enfin  l’ensemble de l’assemblée devait se retrouver autour du verre de l’amitié avec la projection des vidéos des meilleurs moments de la saison 2015.

PARIS ET SON MARATHON

Belles performances au marathon de Paris de Bruno Allard qui couvre les 42,195kms en 2h59.10, mais également la toujours jeune Pascale Monnier 3h24.56, 18ème master 2 femme sur quelques 1800 dans les 47000 arrivants, Ludovic Puype 3h16.16 et Guillaume Desimpelaere 4h07 en hommage à un ami disparu depuis peu.

LA NATURE RONCQ

Anthony_Roncq_2016.jpg     Thomas_Roncq_2016.jpg

                                           Anthony PUTEANUS 5kms                                            Thomas DELEU 10kms

Une fois de plus Roncq accueillait ses Foulées de la Nature où un nombre d'athlètes Halluinois avaient fait le déplacement chez leurs voisins. Belle victoire sur le 5kms d'Anthony Puteanus et sur 10kms de Thomas Deleu, mais un bon classement également des jeunes et du cadet William Vanacker 1er sur 5kms, Alysson Pronine 1ère sur 5kms également en juniors filles, Peggy Rodriguez 1ère master femme sur 5kms, Stéphane Jacquart 1er master 2 toujours sur 5kms. Les résultats de l'AHVL ci-dessous. Bravo à tous.

Reesult_Roncq_Nature_2016.jpg


Liens

ffa.png

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

all_athletics.jpg