En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France 10km route 2015 - le 20/04/2015 23:11 par   bdecatoire

THOMAS DELEU SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM  DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DU 10kms ESPOIRS

Podium_Thomas_France_10kms_2015.jpg

Un Thomas tout sourir à gauche

Il a fallu se déplacer à Aix les Bains ce dimanche 19 avril 2015 pour les championnats de France du 10kms route où, suite à la saison de cross, faire le point sur sa forme et son travail en volume  hivernal est la bonne opportunité d’être renseigné et de se rassurer sur son état physique avant d’entamer les séances spécifiques aux performances sur piste.

Au départ 8 athlètes de l’AHVL étaient qualifiés, au final c’est 5 qui firent le déplacement pour défendre les couleurs du club d’athlétisme Halluinois, avec beaucoup de bonheur pour l’Espoir Thomas Deleu qui, au terme d’une excellente course devait se battre au sprint avec le sociétaire de l’AS Pierrefitte Medhi Belhadj et s’incliner de deux petites secondes seulement en terminant en 30mn53 contre 30mn51 au vainqueur. Thomas devait se retrouver à 37 secondes de son record personnel établi à Nice en janvier dernier en 30mn16. Il était deuxième de la région Nord Pas de Calais, et 20ème au scratch de l’épreuve. Une belle médaille d’argent supplémentaire à un championnat de France à mettre à l’actif de l’AHVL en pleine progression.

Il n’était pas le seul à se mettre en avant à l’occasion de cette course, derrière Thomas, il fallait remarquer la belle course de Léo Crowet, la nouvelle recrue 2015 du club Halluinois, qui devait se classer à la 65ème place au scratch, 6ème régional et 57ème senior en 31mn50 malgré un pied douloureux dans les semaines qui ont précédé la course, puis Najib Temouchi, heureux papa d’un deuxième petit garçon depuis peu, et qui devait terminer 274ème au scratch, 24ème de la région NPC en 34mn12, alors qu’après avoir pris un départ catastrophique, Alexandre Ribaucourt, l’aîné des quatre, terminait juste derrière Najib en 34mn31, 297ème au scratch et 24ème de la région.

Il y avait également une fille en la personne de l’espoir Célia Haquette qui couvrait les 10kms en 43mn14, assez loin de son record personnel de 39mn56 d’octobre dernier à Tourcoing, elle devait terminée 268ème au scratch 20ème espoir et 3ème de la région.

Egalement durant ce week-end  il faut remarquer la performance de Gregory Fremaux 3h21mn33 au marathon d’Annecy, bravo à Gregory. 

Lire la suite