En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Demi-finales France cross Départ Benj salle - le 09/02/2015 12:24 par   bdecatoire

Podiums_AHVL_Chateauvillain_copie.jpg

2 TITRES – 3 PODIUMS – 8 QUALIFIES

POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

Chateauvillain présentait les mêmes critères de déplacement  qu’un championnat de France à la différence près que plus d’athlètes de clubs se sont qualifiés, et, de cause à effet, bien plus coûteux pour les clubs, à savoir plus de 430kms de déplacement, hébergement la veille afin de donner aux athlètes un maximum de chance de qualification pour les championnats de France du 1er mars aux Mureaux en région Parisienne, ou l’occasion de montrer le meilleur d’eux-mêmes sur une épreuve qui va au-delà de leurs confrontations habituelles.

Ils étaient 23 Halluinois à avoir réussi à passer le cap des qualifications il y a deux semaines à Fourmies, et tous décidés à défendre au mieux leur classement dans la hiérarchie et de tenter de décrocher leur billet pour la grande messe du cross aux Mureaux.

Ils devaient faire bien mieux que de la figuration dès la première épreuve avec les minimes filles où Léa Vanhaverbeke qui avait terminée seconde aux Régionaux et qui devait là montrer tout le bien qu’on pense d’elle depuis son arrivée au club Halluinois, réalisant une course exemplaire, pleine de maturité et de talent, toujours aux avant postes, décrochant toutes ses adversaires dans les 600 derniers mètres s’offrant une superbe victoire pleine de panache pour sa première année dans la catégorie minimes. Il n’y a pas de championnats de France pour les Minimes, mais Léa aura sans doute hâte de montrer tout son potentiel sur le plan national dans deux ans.

Que dire également de Thomas Deleu sur le cross court, un Thomas qui semble cet hiver avoir franchi un palier supplémentaire dans sa progression d’athlète, et qui petit à petit, s’approche du très haut niveau, réalisant là une course aussi somptueuse qu’il y a quinze jours à Fourmies, mais avec semble-t-il plus de facilité encore, terminant à la 3ème place de la course, mais titré et premier, ses prédécesseurs, dont il se rapproche de plus en plus, étant étrangers. Thomas aura à cœur de bien faire le 1er mars en région Parisienne afin de confirmer les gros progrès de cet hiver. Dans la même course il fallait également remarquer l’énorme progression de deux autres athlètes Halluinois, Soulaiman Oulad Moussa qui lui aussi en pleine ascension terminait à une excellente 16ème place et Salim Bouaoud à l’athlétisme depuis seulement deux ans 23ème, tous trois qualifiés pour les Mureaux, derrière arrivait Aurélien Pinck 55ème, Najib Temouchi 60ème, Romain Baert 73ème, Lucas Meirhaeghe 109ème l’équipe de l’AHVL ratait de peu sa qualification pour les championnats de France terminant 5ème alors que les 4 premières étaient qualifiés sur un total de 15 équipes.

Podium également dans le cross élite féminin où l’espoir Clara Di Girolamo, forte de sa belle performance en salle de la semaine précédente et pour son premier cross de l’hiver s’offrait un podium et la 3ème place espoir, se qualifiant pour le championnat de France, terminant 16ème de la course dans un état de fraicheur qui en dit long sur son avenir athlétique, tout comme sa camarade Delphine Méloni, toujours un peu dans le doute, et qui devait à cet occasion se qualifier également terminant 6ème espoir et 33ème au scratch au terme d’une course pleine de détermination.

Ils seront deux également au cross élite hommes à se déplacer en région Parisienne pour les championnats de France sur plus de 12 kilomètres, Justin Jude, qui après un début de saison un peu difficile suite à une blessure, semble peu à peu retrouver son meilleur niveau en prenant une excellente 19ème place, et Léo Crowet, la nouvelle recrue de l’AHVL tout comme Salim Bouaoud, Léo terminait à une belle 27ème place lui ouvrant les portes des championnats de France, derrière belle course d’Anthony Puteanus 38ème avec un départ catastrophique, puis Alexandre Ribaucourt 79ème, François Lefevre 164ème et Gregory Fremaux 171ème, dans une équipe qui devait se classer à une superbe 6ème place sur 19 classées.

Qualification également pour la toute jeune Justine Six toute fraîchement arrivée chez les cadettes et qui, pour sa première année, se qualifie pour les Championnats de France en terminant à une très belle 35ème place à l’issue d’une course pour elle également pleine de hargne et de détermination.

Chez les juniors filles Helena Méloni devait terminer 32ème et Alyson Pronine 33ème, toutes deux premières éliminées pour les Mureuax.

Chez les cadets le jeune William Vanhaker terminait 70ème au terme d’une saison perturbée par les blessures.

Sur le cross court féminin, Mélissa Marques prenait une bonne 47ème place.

Enfin le valeureux vétéran Pascal Méloni qui devait là s’offrir sa première demi-finale des championnats de France à 47 ans et terminé très heureux à la 91ème place sur quelques 147 arrivants après 9500m de course.

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL BENJAMINS EN SALLE

Samedi au stade Jean Bouin, se déroulaient les championnats Départementaux Benjamins en salle où la jeune Lucie Julien devait terminer à la 14ème place mais 3ème benjamine 1ère année sur la 3ème marche du podium, réalisant un total de 81 points avec un 50m en 7.71, un 50m haies en 9.61 et 1m16 au saut en hauteur.

Les_Qualifies_copie.jpg

 

Lire la suite