En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Jean Vilet 2014 - Salle - le 23/12/2014 10:33 par   bdecatoire

esprit_ahvl.jpg

L'esprit AHVL

CLASSIQUE JEAN VILET A LIEVIN

ET TOUJOURS LA SALLE

Plus présents que jamais sur les compétitions, les athlètes Halluinois étaient sur deux sites le week-end dernier, le traditionnel cross Jean Vilet à Liévin qui en était à son 71ème  anniversaire, tout un symbole, et la continuité de l’athlétisme indoor à Lille à la salle Jean Bouin.

Quatre athlètes Halluinois à Jean Bouin dont trois filles, tous prêts à en découdre sur le synthétique Lillois, avec de bonnes performances de la cadette Emilie Delaissez qui courrait le 60m en 9.77 après les 9.97 des séries, la juniore Eponine Deribreu également sur 60m en 8.82 après 8.96 en séries, enfin pour la gente féminine la senior Elodie Da Silva 8.80 en finale sur 60m aussi après avoir été plus rapide en série avec un bon 8.76.

Chez les garçons seul Adrien Delafosse était sur la ligne de départ, il réalisait une très belle performance en série sur 60m en 7.54 alors qu’en finale il devait se contenter de 7.62.

Un bon groupe de sprinters qui commence à grossir sous la houlette d’Alexandre Madelgaire qui semble bien driver les sprinters Halluinois et leur donner la place qu’ils méritent dans un club, il faut le dire, à tradition demi-fond.

Justement côté demi-fond, le traditionnel cross Jean Vilet de Liévin fêtait son 71ème anniversaire, une des plus vieilles organisations de la région Nord Pas de Calais, qui même s’il n’est plus dans le mythique parc Rollencourt, n’en reste pas moins une épreuve très prisée des crossmen de tout poil. La palme chez les seniors dans la course des « As » devait revenir à un Anthony Wasson qui semble en ce début de saison avoir une très belle forme puisqu’il passait la ligne d’arrivée à la 14ème place alors que son camarade de club Salim Bouaoud pour sa part réalisait lui aussi une très belle course 18ème, Alexandre Ribaucourt devait terminer honorablement à la 29ème place dans une période un peu compliquée par son travail. Que dire de Justin Jude qui se trompa dans la comptabilité des tours pour tout donner…. Un tour avant la fin !!!

Belle course également chez les vétérans de Pascal Méloni super 22ème.

Dans le cross populaire Jérôme Notte terminait 156ème.

Côté féminin seule Célia Haquette avait fait le déplacement, elle devait prendre une très belle place de 9ème féminine mais 4ème dans sa catégorie espoirs, elle confirme, elle également, un début de saison hivernale très prometteur.

10441158_4894851946747_5603132223182933894_n.jpg

Anthony WASSON à Liévin

Lire la suite