En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Championnats de France de Marathon - Toulouse - le 28/10/2013 13:54 par   bdecatoire

 

Marathon_Toulouse_13_01.jpgTOULOUSE TERRE DE MARATHON

Distance mythique que celle du marathon, où, maintenant depuis un bon nombre d’années, de plus en plus de personnes s’aventurent sur les 42,195kms de cette épreuve, qui pour beaucoup, fait rêver.

Mais le marathon n’est pas, et ne sera jamais, une épreuve comme les autres, cette distance à la fois démesurée pour les uns et anonyme pour d’autres, et sans doute la frontière entre la course à pied dite traditionnelle, et la course des ultras sans limites de temps et de distances, et c’est bien là toute la difficulté de cette épreuve qui se doit d’être bien gérée, bien préparée, bien abordée.

Il semblerait que la toujours jeune vétéran femme de l’AHVL, Pascale Monnier, a, depuis quelques années maintenant, réussi à bien maîtriser le sujet, et bon nombre de plus jeunes qui désirent faire le pas vers la mythique distance devraient prendre conseils auprès de Pascale qui participait à ce championnat de France 2013 de la distance à Toulouse en ce dimanche 27 octobre, à quelques jours seulement pour elle de passer en catégorie vétérans 2 qui l’aurait amenée sur la 3ème marche du podium de ces championnats. Mais il lui faudra peut-être attendre la prochaine édition des championnats de France pour éventuellement accéder à ce graal tant convoité.

Quoiqu’il en soit, Pascale devait réaliser une excellente prestation à ce championnat de France en prenant une très belle 18ème place dans sa catégorie V1 et 34ème toutes catégories confondues en 3h22mn41sec. Alors que le 2ème qualifié pour cette épreuve, le vétéran Alain Ghesquière, devait lui aussi être l’auteur d’une excellente course, il devait terminer 121ème au classement toutes catégories, 74ème vétéran 1 le tout en 2h56mn24sec.

Ils étaient accompagnés par le préparateur des coureurs sur route vétérans de l’AHVL, Ludovic Puype, qui lui devait pour l’occasion faire son 1er marathon dans l’épreuve « Open » et terminer en 3h25mn02sec.

Félicitations à tous les 3 pour avoir représenté les couleurs de l’AHVL de bien belle manière en terre Toulousaine.  

Lire la suite