En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Ninove et Gand - le 08/08/2013 00:44 par   bdecatoire

Thomas_record_1500.jpg                Agathe_record_cadette.jpg

                           Thomas DELEU                                               Agathe DELAHOUTRE

RECORDS AUX DERNIERES COMPETITIONS PISTES AVANT LES VACANCES

Juste avant la trêve estivale, il restait quelques compétitions pour certains athlètes Halluinois avides d’améliorer leurs records personnels, c’est ainsi que deux compétitions leur étaient proposés en Belgique, à Ninove dans un premier temps le 27 juillet dernier où les conditions météorologiques idéales en début de compétition avec un public nombreux et une organisation performante pour cette septième manche de la Flanders Cup, laissez supposer à de bonnes performances, et le jeune espoir de l’AHVL Thomas Deleu devait profiter de ces conditions dans la série 3 du 1500m  où il se positionnait les 3/4 de la course en fin de peloton avec un passage en 2.34 au 1000m et un dernier 500m en 1.15 de très bonne facture devait l’emmener sur un temps final de 3.49.61 battant le record du club espoir datant de 1995 et détenu par Mohamed Rahili en 3.51.16, performance qu’il avait réalisé en…… cadet, également record personnel pour Thomas sur la distance qui finissait ainsi sa saison sur une très bonne note. Après Thomas seule Agathe Delahoutre eu la chance de participer au 800m où elle devait, une fois de plus, au terme d’une très belle course, battre son record personnel en 2.19.48. Après ce fut un violent orage qui mit fin à la compétition, le stade privé d’électricité, et les 5 autres athlètes de l’AHVL présents, furent tout simplement privés de compétition.

Meeting de Gand, une semaine plus tard où là, les conditions assez bonnes, malgré un vent bien présent en début de réunion mais qui devait s’apaiser au fil des heures, beau soleil pour cette avant dernière manche de la Flanders Cup où le record du club cadette détenu par la jeune Emma Meirhaeghe depuis le meeting d’Oordegem le 6 juillet dernier en 2.18.97  devait tomber  et revenir à la jeune Agathe Delahoutre qui, de suite, prenait place dans le trio de tête, et devait faire l’effort pour ramener le groupe de concurrentes au 550m après l’échappée d’une athlète Belge, après le sprint final, Agathe terminait à la 4ème place en 2.18.75. Très belle prestation également de la junior Clara Di Girolamo sur 1500m, Clara, déçu de ces championnats de France de Dijon et de sa non participation de Ninove la semaine précédente pour cause d’intempéries avait à cœur de se rattraper, ce qu’elle fit de très belle manière, déterminée, elle s’accrochait jusqu’au final réalisant sa meilleure performance de la saison et son record personnel en 4.51.74. Records personnels également sur 3000m pour Aurélien Pinck et Anthony Puteanus, ensemble à 400m du but, Aurélien devait avoir le meilleur finish pour passer la ligne en 8.54.08 et Anthony en 8.57.88, terminant respectivement 4ème et 8ème de la course. Il ne faut pas oublier les 4.27.52 de Romain Baert sur 1500m et les 11.25.09 de Bruno Lemahieu sur 3000m. Un grand bravo à tous.

Lire la suite