Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Sélection Thomas Deleu - le 08/10/2012 16:53 par bdecatoire

Thomas_D.jpg

GROSSE PERFORMANCE DE THOMAS DELEU EN EQUIPE DE FRANCE

 

Il avait décroché sa première sélection en équipe de France pour le match opposant la France, l’Italie, l’Allemagne et la Grande Bretagne qui se déroulait dans le cadre du 10kms de Sélestat dans l’est, Thomas Deleu a fait mieux qu’honorer cette sélection en effectuant une course tout à fait exceptionnelle, face à une opposition très relevée. Effectivement, il n’y avait pas que des jeunes dans cette course open où Kenyans, athlètes Allemands et seniors Français devaient en découdre, pour les meilleures places, mais pour les jeunes, le match international.
Si l’épreuve du 10kms devait faire l’objet d’une main mise, une fois de plus, des athlètes d’Afrique de l’Est, notamment remportée par le Kenyan Dickson Kimayo en 29.27, Thomas devait pour l’occasion battre singulièrement son record personnel sur la distance de 50 secondes, excusez du peu, prenant une extraordinaire 7ème place, terminant 3ème du match international en 30.40, juste derrière le Français Félix Bour 30.34 et l’Italien Lorenzo Dini 30.35. Très, très bonne performance de Thomas qui, maintenant, depuis 4 ans se prépare au stade couvert de Liévin, dans des conditions optimales en compagnie de Jean-Pierre Watelle, compte tenu du fait qu’il a fait 2 ans en sport étude athlétisme, et se trouve maintenant en deuxième année de STAPS à Liévin également, Thomas met tous les atouts de son côté pour bien réussir. Voilà un jeune athlète du club d’athlétisme d’Halluin dans la lignée des Jean-Marie Gevaert, Bernard Décatoire, Manuel Dominguès, Remi Rampteau, Michel Gevaert, Benoit Zwierchelwski, Djamel Bachiri, qui tous ont brillés sur le demi-fond Régional, National et International issus du club. La tradition perdure à l’AHVL qui a toujours été un excellent club formateur qui a toujours tout fait pour aider les jeunes qui pratiquent l’athlétisme à développer au mieux leurs compétences. On souhaite à Thomas encore de belles performances et beaucoup de succès.
Il ne faut par pour autant oublier les autres, et notamment les 3 athlètes sélectionnés pour les championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient ce même week-end à Nancy et qui devait, une fois de plus, voir la fabuleuse performance de la toujours jeune vétéran femme Pascale Monnier qui bouclait les 21,100kms en 1h34.07, prenant une excellente 48ème place dans sa catégorie, et 90ème femme au classement toutes catégories sur 298 arrivantes. Chez les garçons, belle performance d’Alain Ghesquière 147ème en 1h18.04 et un peu derrière Bruno Allart 1h19.27, 172ème sur 371 arrivants.
Egalement pour ce week-end, il faut noter 6 athlètes Halluinois dans les 7 premiers du 5km de Haubourdin, la victoire chez les minimes d’Anthony Truyen et d’Helena Méloni sur le 2,8kms.

Lire la suite