Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

France jeunes Lens - le 16/08/2012 13:00 par bdecatoire

Delphine_Lens.jpg

Delphine MELONI (175)

BON COMPORTEMENT DES ATHLETES HALLUINOIS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES SUR PISTE A LENS

Ils étaient quatre athlètes Halluinois a avoir satisfait à la qualification pour les championnats de France jeunes cadets et juniors que se déroulaient sur la nouvelle piste du stade Léo Lagrange à Lens en juillet dernier, piste remise à neuf pour l’occasion.
Si le junior Thomas Deleu devait ressortir personnellement un peu frustré de ce championnat où il espérait un podium, dans l’ensemble les quatre qualifiés devaient honorer tout à fait correctement leur sélection.
Thomas, après avoir réussi une demi-finale correcte sur 1500 m juniors en assurant une bonne 2ème place de sa série en 4.06.11, devait, comme très souvent aux championnats de France, se retrouver en finale dans une course tactique où seul le titre compte, et à l’emballage final passer la ligne d’arrivée en 6ème position en 4.04.58.
Toujours chez les juniors, mais sur 5000m cette fois, Alexis Dubois devait subir le train imposé par les favoris dans une course avec un départ tout à fait supportable mais qui devait au fil des kilomètres aller de plus en plus vite avec une performance finale de 14.39.10 pour le vainqueur François Barrer de Reims, Alexis passait la ligne d’arrivée 17ème en 15.55.99.
Très bonne tenue également sur le 5000m marche du jeune cadet Amaury Lamiaux qui devait marcher sur le 5000m dans les performances égales à ce qu’il a déjà fait cette saison estivale, Amaury prenait une belle 15ème place en 25.53.68.
Enfin la cadette Delphine Méloni devait, à l’occasion de ces championnats battre son record personnel sur le 3000m de plus de sept secondes et parfaitement remplir son contrat en prenant, elle aussi, une très belle 15ème place en 10.50.75.
Des championnats de France qui devaient conclure pour ces jeunes athlètes une saison bien remplie et leur ouvrait la porte des vacances bien méritées.  
 

Lire la suite