Partenaires
Notcar_HD.png
03.20.180.364
running-conseil.png
VOTRE PUBLICITE ICI
06.13.06.46.67
Licences 2017
Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

Lire la suite

Calendrier
Archives Nouvelles

+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2012
Réseaux Sociaux
Historique des Foulées
Nous contacter
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 31 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 656440 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
Nouvelles
Pré France Cross Vrigne aux Bois - par bdecatoire le 20/02/2012 19:15

 

DIX ATHLETES HALLUINOIS QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

Sur un après-midi, les conditions atmosphériques furent à la fois très bonnes et dantesques à Vrigne aux Bois dans les Ardennes pour les demi-finales des championnats de France de cross-country, ultime étape à l’échéance nationale du 4 mars prochain à la Roche sur Yon.
Les dirigeants Halluinois espéraient beaucoup de leur équipe junior emmenée par un Thomas Deleu fort des ses deux records régionaux sur 1000m et 1500m des précédentes semaines, mais une équipe est une équipe, et un seul homme ne peut en aucun cas supporter la qualification, les quatre premiers de cette dernière comptabilisant le global face à une concurrence sévère venant de toute la partie nord-est de l’hexagone. Donc au final, le quatrième homme est pour l’occasion une des pièces maîtresses de l’équipe et ici le jeune Geoffrey Jauquet avait la lourde responsabilité d’une qualification à la portée des jaunes et bleus. Il devait non seulement assurer son rôle prépondérant, mais sans doute réaliser sa meilleure prestation hivernale dans les labours terminant à une superbe 49ème place, car labours il y avait sur un circuit cent pour cent cross-country ayant tous les ingrédients nécessaires, côtes, boue en profusion et conditions atmosphériques très changeantes, Thomas devait réaliser une bonne course avec incident d’accrochage en début d’épreuve, il terminait 5ème, Medhi Hamlili réalisait un très bon parcours, lui aussi traînant une blessure depuis plusieurs semaines, il franchissait la ligne d’arrivée 31ème, un peu plus en retrait, mais très courageux Alexis Dubois 40ème, l’équipe devait décrocher sa qualification en prenant une très belle 4ème place, sans oublier Clément Laruelle 73ème, Nathan Waegebaert 83ème.
Qualification également pour Justin Jude sur la course Elite, Justin devait lui aussi se sentir très à l’aise sur ce parcours difficile en prenant une excellente 11ème place, alors que derrière le bon retour d’Anthony Wasson après opération du tendon, il terminait 47ème, Aurélien Pinck 60ème, Philippe Lefebvre 142ème, l’équipe prenait une belle 7ème place sur 17 classées.
Chez les cadettes filles, 6ème place pour l’équipe avec la qualification individuelle de Célia Haquette en progrès constant 17ème, Delphine Méloni également qualifiée individuellement 29ème, Daryl-Ann Degraeve 61ème, Margaux Fernandes 67ème. Chez les juniors filles Clara Monnier devait également décrocher son billet pour La Roche sur Yon en prenant une belle 18ème place. Bonne prestation aussi pour l’équipe du cross court avec une belle 37ème place d’Anthony Puteanus, 51ème pour Soulaiman Oulad Moussa, 56ème Najib Temouchi, 83ème pour Alexandre Ribaucourt, 126ème Cyprien Broux, 131ème Mathieu Allart, l’équipe termine à une belle 8ème place. Il faut également retenir la 51ème place vétéran femme pour Pascale Monnier, la 75ème chez les cadets garçons de Lucas Meirhaeghe et 76ème pour Thibault Walger.
Très belle prestation également de l’équipe minimes filles qui décroche une très belle 4ème place avec une superbe course d’Héléna Méloni 8ème, devant Emma Meirhaeghe 10ème, Alison Mansilla 41ème, Juliette Gadeyne 89ème, Clémence Guirous 105ème. Enfin chez minimes garçons Anthony Truyen terminait 29ème et Martial Petite 79ème.
Ils sont dix athlètes à avoir décroché leur billet pour les championnats de France à la Roche sur Yon le 4 mars prochain, peut-être onze, une demande de repêchage ayant été demandé pour la junior Clara Di Girolamo, blessée avec une entorse qui avait terminée 3ème aux Départementaux, 5ème aux Régionaux.
 


Liens

ffa.png

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

all_athletics.jpg