En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régionaux cross Auby - le 08/11/2021 13:00 par bdecatoire

ILS SERONT QUATRE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

DE CROSS A MONTAUBAN

Qualifiees_France_Montauban.jpg

Les qualifiés pour Montauban

Dimanche 31 octobre 2021, ultime date pour se qualifier pour le championnat de France de cross-country 2021 dans la catégorie de la saison en question prévu à  Montauban où les championnats de France avaient été annulés à cause de la pandémie en mars dernier, et donc reportés en cette fin d’octobre, date peu commune, les championnats se déroulant chaque année en mars depuis des décennies, perturbant plus d’un, d’autant plus qu’en principe les prochains se dérouleront les 12 et 13 mars 2022 aux Mureaux dans les Yvelines.

Donc une partie des athlètes de l’AHVL étaient présents sur le site du complexe Ladoumègue d’Auby, beaucoup avaient fait l’impasse car au départ la programmation de cet événement tombait assez mal, vacances de Toussaint, préparation trop minime, bref beaucoup préférant attendre les championnats 2022 qui, tout compte fait, ne sont que dans deux mois.

Ce n’est pas pour autant que les athlètes présents montrèrent le potentiel Halluinois puisque sur 9 athlètes, quatre devaient décrocher leur qualification pour le Tarn-et-Garonne soit presque 50%.

La première à s’élancer sur le parcours bien lourd et sous la pluie devait être la jeune minime Eléa Dufourmont où elle décrochait une excellente 19ème place sur une soixantaine de participantes, Eléa qui tient correctement son rang, toujours présente. Chez les cadettes, notre marcheuse nationale Léa Van Lierde, se lançait dans la course et de surcroit sur le cross, ce qui n’est pas toujours évident pour une marcheuse, Léa devait très bien s’en sortir terminant à la 34ème place.

Côté garçons, la grosse performance devait venir du senior Léo Crowet sur le cross long élites, Léo bien dans son élément sur un parcours à sa convenance devait partir prudemment, et remonter au fil des 9500m une grosse partie des concurrents pour terminer à une superbe 9ème place, décrocher son billet pour Montauban tout comme Anthony Putéanus sur le cross court de 4200m où il passait la ligne d’arrivée à une bonne 23ème place, Anthony qui peu à peu retrouve son niveau d’il y a quelques années, dans la même course, Baptiste Legrand terminait 66ème, Baptiste Dhalluin 79ème, William Vanacker 84ème permettant à l’équipe de l’AHVL de terminer à la 11ème place.

Enfin grosse satisfaction chez les juniors garçons avec Fabio De Filippis, pourtant en manque d’entraînement mais qui devait décrocher malgré tout son billet pour Montauban en passant la ligne d’arrivée à la 17ème place alors que son camarade d’entraînement Léo Fernandes empochait lui aussi son billet en terminant 22ème, belle récompense pour ce jeune toujours présent à l’entraînement.

Ils seront donc 4 à effectuer le déplacement en Tarn-et-Garonne, bravo à eux mais également aux autres qui n’ont pas démérité par leur présence.

Il faut également signaler au semi-marathon du Carnaval à Dunkerque la belle 10ème place du Master0 Ahmed Abousitre qui courait la distance en 1h13.31 4ème en Master 0.

Lire la suite