En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Flanders Cup Louvain - le 16/08/2021 14:11 par bdecatoire

FLANDER’S CUP A LOUVAIN

BONNES PERFORMANCES POUR

LES ATHLETES HALLUINOIS

Fabio.jpg

Nouveau record perso sur 800m pour Fabio De Filippis

Pas de répit « vacances » pour l’athlétisme en Belgique où les meetings se succèdent de semaine en semaine, et il est bien évident que le club d’athlétisme frontalier Halluinois en profite pour faire courir les athlètes qui ne partent pas en vacances ou ceux qui en sont déjà revenus, et le week-end dernier ils étaient encore trois à se déplacer près de Bruxelles, à Louvain pour une étape supplémentaire de la « Flander’s Cup » où les courses et les concours sont toujours très prisés par des athlètes venant de toute l’Europe et principalement les Français en quête de bonnes courses et de bonnes performances.

Une fois de plus, forte de sa superbe performance réalisée deux semaines plus tôt à Liers, encore en Belgique et encore la « Flander’S Cup » sous le déluge, Agathe Delahoutre s’alignait sur le 800m de la série 1, course avec lièvre devant l’amenait en principe à une bonne performance, Agathe devait dans un premier temps subir un peu le rythme élevé de sa course, pour une fois de plus terminer  en ramassant quelques athlètes dans les ultimes derniers mètres. Elle terminait 3ème de sa série en confirmant son record d’il y a deux semaine (2.06.77), elle passait la ligne en 2.07.17, pas bien loin tout compte fait…. Elle devrait faire une ultime tentative en fin de semaine à Anvers.

Très belle performance également et record personnel sur 800m encore pour le junior Fabio De Filippis qui devait terminer 2ème de sa série ayant pratiquement mené toute la course en 2.02.33 alors que dans la précédente série, Léo Fernandes se retrouvait plus en difficulté que les précédentes semaines, à la 11ème place en 2.05.21.

Pour beaucoup, il y aura un break durant ce mois d’août, mais un bon  nombre, ils retrouveront la compétition à l’occasion du Meeting National organisé sur le stade Wancquet le 1er septembre prochain, excellente remise  en piste pour cette fin de saison 2021 quand même très particulière….

Lire la suite