En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France Open / Les Gets - le 28/07/2021 10:22 par bdecatoire

AGATHE DELAHOUTRE AU PIED DU PODIUM

DES CHAMPIONNATS DE FRANCE OPEN

Agathe_Delahoutre_Saint_Etienne.jpg

Agathe DELAHOUTRE

C’est une fois de plus que la ville d’Evry Bondoufle, dans la lancée des championnats de France jeunes une semaine plus tôt accueillait cette semaine le championnat de France open toutes catégories, étape précédente du championnat de France « Elites », et la senior  féminine de l’AHVL Agathe Delahoutre était sélectionnée pour en découdre sur 800m avec les meilleures françaises. Agathe qui après deux années de « galère » suite à une mauvaise blessure, avait refait surface cette saison en montrant toutes ses possibilités durant les épreuves précédant ce championnat. Forte de ses 3 titres de championnes de France chez les cadettes, juniors et espoirs, elle devait pratiquement revenir à son niveau de 2019 où elle avait réalisé 2.08.69 à Gand en Belgique, puisqu’à Courtrai le 10 juillet elle courait la distance en 2.10.47. Seulement voilà, au championnat de France seul le titre compte et elle le sait très bien, il faut être à plus de 100% pour prétendre au podium car les décisions finales se font dans les 100/150 derniers mètres d’un 800m, sprint prolongé très éprouvant pour l’organisme, et les choses se présentaient très bien à l’occasion des séries le samedi où elle devait remporter en patronne la sienne en 2.10.75. Seulement cela devait peut-être lui peser dans les jambes le lendemain, rajouter à cela une course où elle oscillait derrière puis devant puis derrière, faisant peut-être un peu trop les extérieurs dans les virages, bref, elle abordait la dernière ligne droite dans le trio de tête, mais c’était sans compter sur des filles ayant déjà réalisé 2.07/2.08 sur la distance qui devait la déborder légèrement dans les 50 derniers mètres et la devancer. Elle terminait néanmoins à une très belle 4ème place en 2.12.56, la course étant remportée par Claire Privat de Vichy en 2.11.81, certes un peu déçue, mais quand même très heureuse de retrouver son meilleur niveau après des mois de doutes. Il lui faudra maintenant trouver une bonne course, sans doute en Belgique, avec de la concurrence où seul le chrono compte pour tenter d’améliorer sa meilleure marque sur la distance. Bravo Agathe pour sa ténacité, et la preuve, une fois de plus de l’efficacité du club d’athlétisme d’Halluin quand à le formation de leurs athlètes, Agathe étant un pur produit du club, entrainé par Jean-Georges Stock qui a réussi à la ramener non seulement à 3 titres de championne de France, mais à lui redonner confiance et la remettre sur le chemin du succès. Bravo !!!

Dans le même week-end, plusieurs athlètes de l’AHVL avaient fait le déplacement au meeting de Ninove chez nos amis Belges, et plusieurs records personnels devaient tomber là également, notamment le junior Léo Fernandes sur 800m aussi où il devait descendre pour une première sous la barre des 2 minutes, Léo terminait 2ème de sa série en 1.59.85, record personnel battu tout comme son camarade d’entraînement Baptiste Dhalluin qui dans la même série terminait 6ème en 2.00.83, record personnel, alors que dans la série précédente Baptiste Legrand terminait 7ème en 2.00.16.

Et que dire de la jeune poussine Alix Bourgois qui devait faire également briller les couleurs du club Halluinois à l’occasion de ses vacances en Haute-Savoie, plus exactement au Gets où elle devait participer à un Trail organisé sur place sur une distance de 1500m, la jeune Alix terminait 15ème au classement général mixte et 6ème fille, bravo à elle.

Alix_Bourgeois_trail_des_Gets_HS_17_07_2021.jpg

La poussine Alix BOUGOIS sur le Trail des Gets

Lire la suite