En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Léa Van Lierde France Miramas - le 17/05/2021 10:12 par bdecatoire

DECEPTION POUR LA JEUNE CADETTE LEA VAN LIERDE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE  A MIRAMAS

Leea_VL_Miramas_001.jpg

Elle était très heureuse et confiante de pouvoir participer aux championnats de France Jeunes et Élites en salle à Miramas dans les Bouches du Rhône, notre jeune cadette Léa Van Lierde qui a la chance d’être sur les listes ministérielles et qui durant toutes les précédentes compétitions a assuré de bien belle manière, battant à plusieurs reprises son record personnel et du club à Liévin le 30 janvier dernier couvrant son 3000m marche, car c’est cela dont il s’agit, en réalisant 15.34.90, ce qui la plaçait en bonne position avant cette échéance nationale pour espérer un podium.

Alors que s’est-il passé vendredi après-midi dans la superbe salle de Miramas ??? L’euphorie de la compétition, les sensations très très bonnes durant la course, peut-être trop d’enthousiasme, elle était partie non seulement, pour une fois de plus battre son record de manière singulière puisque sur les bases de moins de 15mn, mais avait le titre chez les cadettes à portée de main…. Puis un carton rouge pour faute technique, un second… et à 220/230m de la ligne le couperet tombait pour un troisième fatal qui l’obligeait à s’arrêter … il faut imaginer la déception de cette jeune athlète qui n’en avait pas eu un seul, de « carton rouge », de tout l’hiver qui après avoir traversé l’hexagone entièrement, pleine d’espoirs, voyait ses rêves s’envoler en l’espace d’une fraction de seconde.

Très dur quand on a 17 ans d’encaisser, mais une chose est certaine, cela n’enlève rien à son niveau qui n’a jamais été aussi fort actuellement et qui laisse présager sans aucun doute des jours bien meilleurs avec pour objectif les championnats de France estivaux bien plus côtés que l’hiver et nettement plus gratifiants.

Alors pour Léa, il va falloir remettre le couvert, se remettre à l’entraînement « dare dare » et suivre les conseils de l’encadrement de son club et de la section sport études d’Amiens où elle poursuit actuellement ses études qui cet hiver l’ont amenée au top de sa forme au bon moment.   

Lire la suite