En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

5000m marche / Arques - le 24/08/2020 20:05 par bdecatoire

NOUVEAU RECORD DE L’AHVL

SUR 5000m MARCHE POUR LEA VAN LIERDE

Leea_Van_Lierde_Lens.jpg

Les compétitions semblent reprendre un peu le cours normal des choses que ce soit sur la piste comme sur route où, bien sûr, les mesures sanitaires en vigueur se doivent d’être respectées, et la ligue des Hauts de France d’athlétisme profite des diverses organisations des clubs volontaires pour y greffer des championnats régionaux de zone dans diverses disciplines athlétiques notamment sur les épreuves sur piste, c’est comme cela que le meeting organisé ce vendredi 28 août sur le stade Wancquet à Halluin par l’AHVL en soirée sera le cadre du championnat régional de zone sur 800m et 1500m.

En attendant c’est à Lens que se sont déroulés les championnats de zone en marche athlétique, et la jeune cadette Léa Van Lierde était au départ du 5000m sur la piste bleue du stade Léo Lagrange avec pour ambition d’aller plus vite que le 8 mars dernier à L’Hayles les Roses où elle avait couvert les 12 tours et demi de piste en 28.56.3. Là sur la piste lensoise, elle devait non seulement remporter l’épreuve et le titre mais pulvériser son record personnel et par la même occasion le record du club qui lui appartenait depuis mars 2020 en réalisant 27.55.81 excellente performance à ce niveau la classant à la 10ème place des bilans nationaux pour la saison en cours et 21ème toutes catégories confondues. Un grand bravo à Léa qui, cette année en sport-études semble avoir très bien profité de cette situation malgré une année très particulière, si les choses rentrent dans l’ordre pour la prochaine saison scolaire, elle devrait encore nettement s’améliorer et nous réserver encore de bien belles surprises.

Trois athlètes de l’AHVL avaient fait le déplacement à Arques afin de se présenter au départ du 10kms qualificatif là également dans des conditions un peu particulières, mais qui dans la réalité s’avérèrent peu différentes des compétitions habituelles, le plus rapide devait être Salim Bouaoud qui passait la ligne d’arrivée à la 22ème place en couvrant la distance en 33.31 réalisant la performance minimale pour participer au championnat de France qui se déroulera le 4 octobre à St Omer, tout comme son camarade d’entraînement Ahmed Abousitre qui pour le jour de son anniversaire se retrouvait à 4 petites secondes de son record sur la distance, passant la ligne d’arrivée en 33.59, il terminait 30ème et 7ème  master 0, enfin Julien Parent moins chanceux dans cette épreuve devait partir en sur régime, craquer après 3kms et terminer en 35.11, son record se situant à 33.13.

Voilà les résultats de ce  week-end. L’AHVL  vous donne rendez-vous vendredi 28 août sur le coup de 19h00 au stade Wancquet à Halluin pour une belle soirée de demi-fond.

Lire la suite