En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Cross Roncq / Harnes / salle Wattignies minimes - le 27/11/2018 12:43 par bdecatoire

L’AHVL MONOPOLISE LES PODIUMS AU CROSS DE RONCQ

Jeunes_Roncq_2018_cross.jpg

Les jeunes en force !!!

Que s’est-il passé au Bois Leurent ce dimanche 25 novembre à Roncq à l’occasion de la 13ème édition de cross-country qui a semblé être boudée par un bon nombre de clubs d’habitude présents pour ce sympathique cross de début de saison très utile pour faire le point sur l’état de forme des troupes avant les grandes échéances hivernales ??? Trop de concurrences avec les cross de Harnes et Féchin ?? L’organisation d’un cross pour les jeunes la veille à Lille sans aucune consultation des autres organisations ??? L’anarchie de plus en plus présente dans toutes les organisations de la ligue des Hauts de France ??? Où plus personne ne se préoccupe que de leur propre organisation sans s’occuper de ce qui se passe aux alentours ??? Situation qui disperse et ne fait ressortir que des organisations squelettiques, désabusant un bon nombre d’organisateurs…. Un véritable sujet de discussions que les comités de départements et de régions devraient se poser si ces derniers désirent pérenniser le cross et même l’athlétisme….

Quoiqu’il en soit les absents ont toujours tort et tant mieux pour les présents sur le sympathique parcours du Bois Leurent que les organisateurs du JAR avaient bichonné pour l’occasion avec un sans faute, bien délimité, vallonné mais pas trop, bref un bon cross-country. L’athlétisme Halluin Val de Lys était très présent sur l’évènement avec pratiquement 75 participants chez leur voisin, et une moisson très fructueuse de podiums. Sont montés sur la plus haute marche, les seniors Thomas Deleu pour le cross long en reprise et déjà en bonne forme, Salim Bouaoud sur le cross court pour un bon début de saison également, le junior Baptiste Legrand, la cadette Elysa Debay, le cadet Simon Catoire, le master Arnaud Lamarcq, l’espoir fille Agathe Delahoutre, la benjamine Eléa Dufourmont, le poussin Antoine Cuypers,  la poussine Cara Dworatzek, sur la deuxième marche au cross long seniors Julien Parent, sur le cross court seniors Ahmed Abousitre, le master Hocine Betriche, Laura Bevière chez les seniors femmes, Fabbio De Filippis chez les cadets, Emma Meirhaeghe chez les espoirs filles, Lily Batieau chez les cadettes filles, Titouan Gaxatte chez les minimes garçons, Léa Van Lierde chez les minimes filles, Théo Vanhuysse chez les benjamins garçons, Lorette Deleersnyder chez les benjamines filles, Apolline Decourtrai chez les poussines, puis sur la troisième marche, au cross long seniors Aurélien Pinck, Malik Badi en masters 2, sur le cross court seniors François Levevre, Antoine Bogaert chez les juniors, Nathan Vander-Elstraete, Jérôme Notte chez les masters 1, Justine Six chez les espoirs filles, Thaddee Fourmantrouw chez les benjamins garçons, Louise Mille chez les benjamines filles, Arthur Dhalluin chez les poussins garçons, Chloé Dumortier chez les poussines.

Les Résultats des Halluinois :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=218683&frmclub=059037

Au cross du Bois Florimont à Harnes il fallait remarquer la belle victoire féminine sur le cross court de la juniors Léa Vanhaverbeke, de bon augure pour la suite de la saison, et la 8ème place de Maxime Champagnat au cross long.

A la journée qualificative réservée aux minimes à Wattignies, ils étaient 4 athlètes de l’AHVL à concourir, il faut retenir sur les 3 épreuves les 68 points et la belle 6ème place de Margot Millien qui devait sauter 1m37 en hauteur, lancer à 7m12 le poids et courir le 50m en 8.39 alors que Adèle Antoine totalisait pour sa part 54 points à la 18ème place avec 7m23 au poids, 3m66 au saut en longueur et 8.39 sur 50m pour Eve Six la hauteur se situait à 1m31, le poids retombait à 6m13 et le 50m en 8.76 avec un total de 50 points et la 23ème place le tout sur 52 jeunes classés, côté garçons, Tom Delos totalisait 64 points en faisant 1m53 en hauteur, 7.26 sur 50m et 7m80 au poids à la 8ème place sur 38 athlètes classés.

Lire la suite