En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France indoor C / J Cross Anzin Kid Athlé - le 26/02/2018 12:35 par bdecatoire

BELLE PRESTATION D’AGATHE PENET

AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE

CADETS / JUNIORS

Agathe_Penet_Reegionx.jpg

Agathe PENET au centre

C’est à Val de Reuil que se déroulaient ce week-end les championnats de France en salle réservés aux catégories cadets / juniors où la jeune cadette Agathe Penet était qualifiée sur le 60m haies. Diminuée par une petite entorse, Agathe devait quand même donner le maximum d’elle-même en terminant 4ème de sa série en 8.82, se qualifier pour les demi-finales où elle passait la ligne d’arrivée 3ème en 8.87, insuffisant pour accéder à la finale. Agathe qui a fait un très bel hiver en salle sur le 60m haies, doit maintenant se soigner et reprendre un peu de punch pour entamer d’ici à quelques semaines une saison estivale qui nous l’espérons sera aussi belle, si ce n’est mieux que sa saison hivernale. Félicitations à elle pour sa prestation globale hivernale pour avoir porté haut les couleurs de son club Halluinois.

CROSS ANZIN, QUATRE PODIUM POUR LES ATHLETES HALLUINOIS

Podiums.jpg

Podiums Halluinois cross Anzin

Sur ce même week-end se déroulait le traditionnel cross Michel Bernard à Anzin où une petite quinzaine d’athlètes de l’AHVL avaient fait le déplacement, à deux reprises les Halluinois devaient être appelés sur la plus haute marche du podium en remportant leur épreuve de catégorie, la jeune cadette Léa Vanhaverbeke qui remportait l’épreuve dans sa catégorie mais qui devait être appelée également sur le podium toutes catégories confondues car elle terminait 3ème féminine de la course du cross court, à deux semaines des championnats de France de cross à Plouay en Bretagne, Léa aura, elle aussi à cœur de bien figurer à cette importante échéance nationale. Très belle rentrée également de l’espoir féminine Emma Meirhaeghe, absente des compétitions depuis plus d’un an pour blessures à répétition, Emma devait pour l’occasion remettre un dossard, cela devait lui être bénéfique puisqu’elle devait remporter le cross court chez les espoirs filles, elle attends avec impatience les beaux jours pour retrouver la piste et des sensations qui lui étaient plus familières il y a deux ans. Podium aussi sur le cross court pour Léo Crowet qui devait pour cette occasion bien regretter son raté des qualifications aux championnats de France de cross il y a deux semaines suite à un gros point de côté le contraignant à marcher une partie de l’épreuve à Auby, Léo devait réaliser là une très belle course en terminant 4ème au scratch et 3ème senior masculin devant son camarade de club Salim Bouaoud 5ème et 4ème senior qui lui sera à Plouay dans deux semaines, derrière Baptiste Legrand terminait 4ème cadet garçon, lui également en Bretagne dans quinze jours, Puis Antoine Bogaert 15ème cadet, Léo Thomm 18ème cadet, Théo Naassens 20ème cadet. Sur le cross long Justin Jude devait terminer 17ème, William Vanacker 4ème junior garçon de bon augure pour lui également à deux semaines de l’échéance nationale, enfin Franck Van Lierde prenait une honorable place de 15ème master.

LES PLUS PETITS EN SALLE A HALLUIN

Kids_Athlee_Halluin_21_02_2018.jpg

Kid's Athlé Salle Wancquet

C’est dans la salle du stade Wancquet que s’est déroulé le mercredi 21 février un Kid’s Athlé réservé aux écoles d’athlétisme d’Halluin et de Tourcoing. Belle participation mise en place par l’encadrement des plus jeunes de l’AHVL où tous furent récompensés par un diplôme et une superbe médaille. Merci à l’encadrement des plus jeunes du club de leur avoir permis de se rencontrer dans un esprit sportif et convivial.

Lire la suite