En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Porto marathon / Ploegsteert - le 13/11/2017 19:49 par bdecatoire

AU MARATHON DE PORTO

ALAIN GHESQUIERE 2h47.43

Alain_Porto_01.jpg

Alain GHESQUIERE à l'arrivée du marathon de Porto

Si ce week-end a été plutôt calme pour les athlètes de l’AHVL qui la semaine prochaine se retrouveront en masse au cross du Bois Leurent à Roncq, un résultat est arrivé un peu tardivement au secrétariat du club, celui du master Alain Ghesquière qui pour joindre l’utile à l’agréable s’est déplacé au Portugal afin d’y disputer le 14ème marathon de Porto dans des conditions assez chaudes, un marathon remporté en 2h11.34 par le Kenyan Jackson Limo et où Alain devait réaliser une performance tout à fait remarquable en passant la ligne d’arrivée à la 49ème place et 3ème des plus de 50 ans en 2h47.43 qui constitue le record du club de la catégorie « Master » sur la distance. Une performance de très bon niveau que beaucoup d’athlètes encore seniors aimeraient pouvoir réaliser. Félicitations à Alain.

Ce week-end du 11 novembre se déroulait pour la 37ème année consécutive la fameuse course du souvenir à Ploegsteert en Belgique où quelques Halluinois étaient présents, deux épreuves au programme un 8kms et un 21kms qui devaient réunir 4500 amoureux de la course à pied qui franchissaient les lignes d’arrivée respectives. Donc sur le 8kms le meilleur devait être l’espoir Maxime Bovin qui terminait à une superbe 17ème place alors qu’Arnaud Lamarcq prenait la 41ème place et le jeune Baptiste Dhalluin la 118ème sur 2755 arrivants.

Sur les 21kms très belle performance de la "Master 1" Stéphanie Legrand qui devait couvrir la distance en 1h26.15, à la 6ème place féminine mais surtout 2ème de sa catégorie Masters 1.

Au cross de la ville d'Arras il fallait remarquer les performances de Franck Van Lierde sur 12kms à la 44ème place et Xavier Batieau à la 72ème sur quelques 298 arrivants

Le week-end prochain l’AHVL sera en nombre à Roncq à l’occasion du cross du Bois Leurent et une équipe masculine disputera le championnat de relais cross à Leffrinckoucke à l’occasion du cross de l’Acier.

Lire la suite