En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

100kms Millau Trail 3 Monts - le 03/10/2017 17:03 par bdecatoire

JEAN-PIERRE ROBERT, GREGORY FREMAUX,

PASCALE MONNIER

LA VIEILLE GARDE SE PORTE BIEN !!!

JP_Robert_Millau_2017.jpg

Jean-Pierre ROBERT

Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours, notre marcheur nordique Jean-Pierre Robert a pu le constater durant ce week-end où il s’était déplacé, comme maintenant depuis plusieurs années aux 100kms de Millau en Aveyron où, l’an denier il avait réalisé une performance tout à fait étonnante pour ce septuagénaire toujours très actif et entraîneur de la discipline à l’AHVL, mais Jean-Pierre avait ces dernières semaines connu quelques soucis de santé qui l’avaient obligé de cesser son activité et surtout la ralentir, inscrit depuis longtemps il a honoré son engagement en se présentant au départ, mais les conditions atmosphériques devaient également le mettre peut-être un peu plus en difficulté, l’an dernier un temps superbe avait accompagné les participants, ce fut loin d’être le cas cette année et les 1250 participants devaient braver la pluie une partie de leur épreuve devenue bien longue. Jean-Pierre devait en terminer après 18h59.22. 16ème dans sa catégorie Masters 4 et 1185ème au scratch, pratiquement une heure et demi de plus qu’en 2016, sans doute un peu déçu mais quand même très heureux d’avoir été au bout malgré les difficultés des dernières semaines et du temps peu encourageant. Il aura à cœur de se rattraper l’an prochain où il en sera à sa 5ème participation. Un peu de repos bien mérité maintenant pour ce marcheur nordique toujours très enthousiaste dans sa discipline. Bravo Jean-Pierre.

Il n’était pas le seul de l’AHVL à avoir fait le déplacement, en effet Gregory Fremaux, lui aussi Master 1 était sur l’épreuve course pour un premier 100kms, lui qui avait déjà fait un trail de 90kms et la fameuse course des Templiers, toujours un peu délicat ces longues distances où on ne sait pas trop où cela amènera l’athlète, il devait réaliser une excellente performance en terminant 330ème et 161ème dans sa catégorie en 11h29.21. Bravo Grégory.

Pascale Monnier, elle n’est encore que quinquagénaire, mais également, comme Jean-Pierre Robert, toujours très enthousiaste sur les distances longues, pour sa part à courir. En préparation pour la Diagonale des Fous à la Réunion du 19 au 22 octobre prochain sur une distance d’environ 167kms avec un dénivelé de 9700m positif, réputée pour être la course la plus dure au monde, c’était donc un petit effort que sa participation le week-end dernier au Trail des 3 Monts à Saint Sylvestre Capelle sur 24,8kms, mais la gagne est toujours présente, et Pascale devait l’emporter dans sa catégorie Masters 2 en 2h21mn58 à la 235ème place au scratch.

Lire la suite