Partenaires
Notcar_HD.png
03.20.180.364
running-conseil.png
Logo_Region_HDF_RVB.jpg

VOTRE PUBLICITE ICI
06.13.06.46.67
Licence 2018
Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

Lire la suite

Calendrier
Archives Nouvelles

+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
Réseaux Sociaux
Historique des Foulées
Nous contacter
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 40 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 815857 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
Minimes Wattignies Nordique Roncq - par bdecatoire le 12/12/2017 09:35

MINIMES EN SALLE

MARCHE NORDIQUE VERS LA COMPETITION

Minimes_et_Marche_Nordique.jpg

Les minimes à Wattignies avec le juge fédéral de l'AHVL Christian Lasou

Les marcheurs Nordiques à Roncq

Ce n’est pas les conditions atmosphériques déplorables de ce week-end qui ont fait reculer les athlètes de l’AHVL à se déplacer, pour les jeunes minimes en salle à Wattignies, pour les plus anciens et adeptes de la marche nordique un peu plus près à Roncq.

A Wattignies tout d’abord où le comité du Nord proposait aux jeunes minimes une journée de qualification pour les championnats et demandait aux jeunes athlètes d’effectuer 3 épreuves leur apportant des points de classement pour éventuellement se qualifier.

Elles étaient 3 minimes filles à avoir fait le déplacement, la jeune Julie Lucien qui devait courir le 50m en 7.60, sauter 1m24 en hauteur et 3m99 en longueur pour totaliser 67 points et prendre une belle 10ème place, Sophie Verbrouck qui elle courait le 50m en 8.28, le 50m haies en 9.76, et sautait en longueur 3m54 pour totaliser 53 points et terminer à la 20ème place, puis Léa Van Lierde qui elle courait le 50m en 7.85, sautait en longueur 3m69 et lançait le poids à 5m40 pour un total de 50 points et une 23ème place, quelques 43 jeunes filles devaient se classer à cette compétition.

A Roncq pour la marche nordique, c'était comme une compétition avec le règlement et les juges mais ce n'était pas une compétition officielle. Dans le but de perfectionner les juges et les marcheurs ainsi que faire découvrir la compétition aux licenciés loisirs. Boucle d'1km à parcourir 10 fois au Bois Leurent à Roncq organisée par Jean-Pierre Lutz, juge-arbitre FFA et le JAR. Le classement est pour les licenciés AHVL : Jean-Pierre Robert 12ème, Philippe Roelens 14ème, Sylviane Roelens 19ème, Caroline Van Caemerbeke 26ème, Patrick le Calvé 27ème. Les conditions atmosphériques très nordiques n’ont pas empêché 30 marcheurs venus de la région de pratiquer leur sport favori.


Téléthon - par bdecatoire le 08/12/2017 18:02

L'AHVL ET LA MARCHE NORDIQUE POUR LA BONNE CAUSE

Teeleethon.jpg

C'est à l'initiative du responsable de la "Marche Nordique" Jean-Pierre Robert que le week-end dernier, le Samedi 2 Décembre s'est déroulé au Stade Wancquet de 10h00 la matin à 17h00 le soir le Téléthon où l'AHVL, par le biais de la Marche Nordique accueillait les personnes voulant faire un don pour cette campagne caritative importante pour la recherche sur les maladies des enfants atteints de myopathie.

Les conditions atmosphérique assez difficiles du week-end dernier et le décalage avec la couverture médiatique non pas attirées la grande foule, mais les quelques 30 personnes présentes ont pu découvrir cette activité athlétique en plein essor sous la houlette des licenciés de l'AHVL dans la discipline qui se sont montrés décidés et compétents en la matière. 

Une initiative à renouveler dans l'avenir avec l'espoir de voir plus de monde et d'avoir des conditions atmosphériques meilleures.


Cross Héron VAFA / Indoor Liévin 3 12 2017 - par bdecatoire le 04/12/2017 20:17

CROSS DU HERON, SALLE A LIEVIN

LES JAUNES ET BLEUS BIEN PRESENTS

Cross_Heeron_3_12_2017_Deepart.jpg

Justin_Heeron_3_12_2017.jpg

Justin JUDE en bonne forme !!!

Encore un week-end riche en événement pour les athlètes de l’AHVL qui se sont retrouvés sur deux points stratégiques, soit en cross-country sur les bords du lac du Héron et dans les collines des Marchenelles pour une grosse partie des coureurs de demi-fond du club, soit sur la première journée qualificative qui en quelque sorte inaugurait la réouverture du joyau de la salle de Liévin, fermée depuis bien trop longtemps pour notre athlétisme régional.

Revenons sur Villeneuve d’Ascq, lac du Héron, collines des Marchenelles où quelques 74 athlètes du club Halluinois étaient inscrits, un certain nombre, surtout chez les jeunes, ne devaient pas se présenter sur le lieu du cross, sans doute une météo dans les jours précédents pas très au goût de certains parents frileux, sachant que le cross se fait par tous les temps parfois extrêmes, mais les 56 présents se défendirent avec la volonté et la détermination que leur inculquent les entraîneurs du club d’Halluin présents.

Il fallait retenir plusieurs athlètes qui rentrèrent dans les tops 10 des différentes catégories des courses qui se succédèrent de 9h30 le matin à 12h30 dans une ambiance sportive très conviviale.

La très belle course dans la catégorie seniors « As » de Justin Jude qui faisait à cette occasion une excellente course sur un parcours qu’il affectionne particulièrement, Justin signait là une de ses meilleures performances de ces derniers mois en prenant dans un contexte régional relevé une somptueuse 6ème place, belle prestation également de la benjamine Eléa Dufourmont 4ème et de Lorette Deleersnyder 9ème , également des jeunes minimes Nathan Vander Elstraete également 6ème et Léo Fernandes 9ème

Les résultats des Halluinois ci-dessous :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=205864&frmclub=059037

La somptueuse salle de Liévin renouait avec l’athlétisme indoor ce week-end pour une journée de qualification réservée aux catégories cadet à master, offrant un panel de disciplines très complet aux athlètes, les Halluinois étaient sept à participer aux différentes épreuves dans leurs catégories respectives, à retenir Julie Deprez qui gagnait sa série sur 60m 8.66 et réalisait 29.14 sur 200m, Anaïs Courtois 8.95 sur 60m et 29.71 sur 200m, Manon Ghestem 9.01 sur 60m, Camille Kozak 9.17 sur la même distance a         lors que chez les garçons, belle performance d’Alexis Bouche sur 60m avec 7.56 et 24.05 sur 200m alors que l’espoir Antoine Catoire réalisait 7.95 sur 60m et 25.53 sur 200m, le jeune cadet Maxence Verheu devait lui réaliser 8.30 sur 60m et 26.31 sur 200m.   


Nogent Oise / Harnes / Soissons - par bdecatoire le 27/11/2017 20:02

NOGENT SUR OISE / HARNES / SOISSONS

LES DEPLACEMENTS DU WEEK-END

Nogent_le_25_11_17.jpg

Les Halluinois à Nogent

Week-end un peu plus calme pour les athlètes Halluinois où seul deux déplacements devaient attirer l’attention.

Tout d’abord à Nogent sur Oise où 3 athlètes avaient fait le déplacement, la junior Julie Deprez qui gagnait sa finale en 8.74 après avoir couru en série plus rapidement en 8.67, l’autre junior fille Anaïs Courtois qui sur 60m devait réaliser 9.14 et en finale 9.06, puis le cadet Maxence Verheu qui lui toujours sur 60m réalisait en série 8.36 pour terminer 3ème de sa finale en 8.32.

Il y avait également le cross de Harnes dans le Pas de Calais où sur le cross long Franck Van Lierde terminait 72ème au scratch et 29ème master, alors que Xavier Batieau prenait la 106ème place et 56ème master. Chez les poussins masculins, le jeune Esteban Van Lierde prenait la 87ème place, alors que sur le cross court, le cadet Quentin Dekeister prenait la 98ème place et 20ème dans sa catégorie et Philippe Jourdain terminait 102ème et 29ème dans sa catégorie master 1.

LEO CROWET REMPORTE LE CROSS DE SOISSONS

Il fallait remarquer également durant le week-end le déplacement du senior Léo Crowet qui en visite dans sa famille dans l'Aisne sur Soissons devait participer au cross organisé par le club de la ville, Léo s'imposait assez facilement sur le cross long de 9kms, Léo qui cet hiver sera sans doute un des leaders de l'équipe du cross long pour l'AHVL.


REGIONAUX RELAIS CROSS LEFFRINCKOUCKE

CROSS DE RONCQ

SALLE A WATTIGNIES

Jeunes_Roncq_Cross_19_11_17.jpg

Poussines / Benjamins / Poussins à Roncq

Ils étaient plus de 100 athlètes de l’AHVL à avoir fait le déplacement pas bien loin chez leurs voisins Roncquois afin de disputer l’un des premiers grands rendez-vous de cross pour le club Halluinois au Bois Leurent pour la 14ème édition du cross organisé par le JAR.

Une belle représentation des jaunes et bleus non seulement sur les 8 courses au programme mais surtout sur les différents podiums des épreuves proposées dans les diverses catégories pour 14 d’entre eux. Belles victoires de Baptiste Legrand chez les cadets, de Justine Six chez les juniors filles, d’Anthony Puteanus sur le cross court et Arnaud Lamarcq en masters hommes, de Delphine Meloni chez les seniors filles au cross long. Sur la deuxième marche du podium avec Camille Kozak chez les cadettes, Elea Dufourmont chez les benjamines filles, William Vanacker chez les juniors garçons, Bruno Allard sur le cross court et chez les masters, Thomas Deleu sur le cross long masculin, puis sur la 3ème marche des podiums on retrouvait Salomé Delahoutre chez les cadettes filles, Julien Parent sur le cross court masculin ainsi que Stéphane Jacquart chez les masters, Lorette Deleersnyder chez les benjamines filles.

Tous les résultats Halluinois à venir ci-dessous :

A Leffrinckoucke, dans le cadre du cross international de l’Acier, se déroulait, pour la 4ème année consécutive le championnat Régional de relais-cross qui pour la première année verra dans le cadre des championnats de France de cross-country des 10 et 11 Mars 2018 à Plouay en Bretagne un championnat de France de relais cross. De ce fait, les grosses structures régionales étaient présentes en force avec des équipe performantes, rien à voir avec les trois précédentes années où les Halluinois avaient terminés dans les 5 premiers à chaque édition. Là, les choses étaient totalement différentes et il n’était pas surprenant de voir y participer des coureurs de demi-fond court à 1.47/1.48 au 800m car le relais consistait en 4 distances de 1500m. Le quatuor Halluinois devait se battre courageusement avec ses armes se situant plus avec des coureurs de 1500m et de 10kms, et c’est quelques 31 équipes garçons et filles qui participaient à cette épreuve qui semble attirer bon nombre de clubs. Si le sprint était somptueux pour la gagne entre David Verbbrughe du LMA (1.47.43 record sur 800m) et Hugo Houyez du VAFA (1.48.36 au meeting d’Halluin), le quatuor Halluinois devait prendre une honorable 9ème place sans doute trop juste pour la qualification, Quoiqu’il en soit, Salim Bouaoud, Justin Jude, Léo Crowet et Maxime Bovin ont bien représenté les couleurs de leur club dans cette confrontation qui prend un caractère hivernal très sérieux.

Ils étaient 5 minimes à Wattignies dans la salle du CREPS à participer à la journée qualificative indoor où sur les 3 épreuves obligatoires il fallait retenir la belle prestation de Lucie Julien chez les filles qui terminait 5ème réalisant 7.81 sur 50m, 4m06 au saut en longueur, 6m88 au lancer de poids et totaliser 64 points alors que Mathilde Crépin totalisait 56 points à la 16ème place, Sophie Verbrouck 42 points et 30ème, Lilou Maréchal 40 points et 32ème sur 46 jeunes filles classées, tandis que chez les garçons Tom Delos terminait 9ème après avoir réalisé 7.38 sur 50m, 4m55 au saut en longueur et 6m11 au lancer de poids.


Liens

ffa.png

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

all_athletics.jpg