Résultats des foulées sont dispos !   
 
Partenaires
Notcar_HD.png
03.20.180.364
running-conseil.png
Logo_Region_HDF_RVB.jpg

VOTRE PUBLICITE ICI
06.13.06.46.67
Licence 2018
Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

Lire la suite

Calendrier
Archives Nouvelles

+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
Réseaux Sociaux
Historique des Foulées
Nous contacter
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 40 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 777587 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
16/10/2017 : - Foulées 2017
Nouvelles
Tourcoing Gravelines Amsterdam - par bdecatoire le 17/10/2017 16:43

TOURCOING GRAVELINES AMSTERDAM

L’ATHLETISME HALLUINOIS SUR TOUS LES FRONTSTourcoing_Amsterdam.jpg

Thomas / Alain / Delphine / Souleiman

Une semaine après les Foulées Halluinoises, les traditionnelles Boucles Tourquennoises ont bénéficié d’une température et de conditions atmosphériques nettement plus clémentes qu’une semaine plus tôt, et pour leur 44ème édition le nombre de participants par ce beau soleil automnal devait être impressionnant et quelques 13 athlètes de l’AHVL étaient au départ du 10kms. Le plus rapide devait être Thomas Deleu à couvrir la distance en 32.51 terminant à la 6ème place, réalisant là le minima pour les championnats de France du 10kms route au même titre que le master 2 (plus de 50 ans) Alain Ghesquière lui aussi sous la barre des qualifications terminant en 36.19, 25ème mais 1er des masters 2, ainsi que l’espoir féminine Delphine Méloni qui réalisait 40.04, billet pour le championnat de France, terminant 93ème au scratch et 2ème espoir féminine.

Les résultats des Halluinois en cliquant ci-dessous.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191609&frmclub=059037

A Gravelines, aux boucles de l’AA, Anthony Putéanus, à peine remis de l’organisation des Foulées de la semaine précédente, se devait de faire une petite compétition afin de se préparer pour le championnat de France du 10kms de la semaine prochaine à Aubagne dans le sud, il devait prendre la 3ème place du 5,7kms

Au marathon d’Amsterdam, ils étaient 3 athlètes Halluinois à faire le déplacement, il faut noter que pour son 1er marathon Soulaiman Oulad Moussa devait réaliser une très belle prestation en franchissant la ligne d’arrivée en 2h43.19 à la 123ème place, performance pour une première de grande qualité, pour Najib Temouchi, les choses étaient un peu plus compliquées, après 22 kilomètres quelques crampes devaient le freiner dans son effort, il devait quand même aller au terme de l’épreuve en 3h10.30 à la 823ème place, enfin Peggy Rodriguez la master 1 devait couvrir la distance en 4h57.41 à la 9251ème sur 11410 arrivants. Super Bravo à tous.


Foulées 2017 - par bdecatoire le 16/10/2017 15:39

FOULEES HALLUINOISES 2017

UN TRES BON CRU BIEN ARROSE

Patchwork_Fouleees_2017_Adultes.png

Samedi 7 octobre en début de soirée dans le centre ville d’Halluin se sont déroulées les 42ème Foulées Halluinoises Internationales, qui pour cette édition se sont fait copieusement arroser. En effet, les conditions atmosphériques ont été épouvatables pour une organisation sans faille avec pour point de mire la présence du champion d’Europe du 3000m steeple, le Périgourdin Yoann Kowal qui ne devait pas se faire prier pour les autographes, accompagner les plus jeunes devant la corde, et même attaquer en tête à l’amorce du 3ème tour du circuit des 10kms, jouant le jeu admirablement sachant qu’il n’était qu’en reprise de compétition, donc pas au top de sa forme, il devait terminer au pied du podium derrière les incontournables Kenyans Tom Mutie, Charles Kiplagat et Peter Komu. Les meilleurs Halluinois s’avéraient être Thomas Deleu et Léo Crowet respectivement 18 et 19ème 15 jours après leur marathon de Berlin et toujours en phase de récupération, le meilleur régional Hicham Briki à la 9ème place. La meilleure féminine venait également du Kenya Joyce Jemutai, la meilleure régionale Emilie Venza la Dunkerquoise. Le 5kms devait être remporté par l’Halluinois Salim Bouaoud, la meilleure féminine Marine Gochon de Tourcoing, le 2kms benjamins minimes par le jeune Polonais Rabkowski Kacper la meilleure fille également Polonaise Julia Korawleska.

Félicitations à l’équipe d’organisation emmenée par Anthony Putéanus et Grégory Meirhaeghe qui a changé cette année et qui reste dans l’esprit initial des Foulées créées en 1975 par Marcel Décatoire suivi pendant près de 33 ans par son fils Bernard.

Les résultats des athlètes Halluinois :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191891&frmclub=059037

Patchwork_Fouleees_2017_Jeunes.png


100kms Millau Trail 3 Monts - par bdecatoire le 03/10/2017 17:03

JEAN-PIERRE ROBERT, GREGORY FREMAUX,

PASCALE MONNIER

LA VIEILLE GARDE SE PORTE BIEN !!!

JP_Robert_Millau_2017.jpg

Jean-Pierre ROBERT

Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours, notre marcheur nordique Jean-Pierre Robert a pu le constater durant ce week-end où il s’était déplacé, comme maintenant depuis plusieurs années aux 100kms de Millau en Aveyron où, l’an denier il avait réalisé une performance tout à fait étonnante pour ce septuagénaire toujours très actif et entraîneur de la discipline à l’AHVL, mais Jean-Pierre avait ces dernières semaines connu quelques soucis de santé qui l’avaient obligé de cesser son activité et surtout la ralentir, inscrit depuis longtemps il a honoré son engagement en se présentant au départ, mais les conditions atmosphériques devaient également le mettre peut-être un peu plus en difficulté, l’an dernier un temps superbe avait accompagné les participants, ce fut loin d’être le cas cette année et les 1250 participants devaient braver la pluie une partie de leur épreuve devenue bien longue. Jean-Pierre devait en terminer après 18h59.22. 16ème dans sa catégorie Masters 4 et 1185ème au scratch, pratiquement une heure et demi de plus qu’en 2016, sans doute un peu déçu mais quand même très heureux d’avoir été au bout malgré les difficultés des dernières semaines et du temps peu encourageant. Il aura à cœur de se rattraper l’an prochain où il en sera à sa 5ème participation. Un peu de repos bien mérité maintenant pour ce marcheur nordique toujours très enthousiaste dans sa discipline. Bravo Jean-Pierre.

Il n’était pas le seul de l’AHVL à avoir fait le déplacement, en effet Gregory Fremaux, lui aussi Master 1 était sur l’épreuve course pour un premier 100kms, lui qui avait déjà fait un trail de 90kms et la fameuse course des Templiers, toujours un peu délicat ces longues distances où on ne sait pas trop où cela amènera l’athlète, il devait réaliser une excellente performance en terminant 330ème et 161ème dans sa catégorie en 11h29.21. Bravo Grégory.

Pascale Monnier, elle n’est encore que quinquagénaire, mais également, comme Jean-Pierre Robert, toujours très enthousiaste sur les distances longues, pour sa part à courir. En préparation pour la Diagonale des Fous à la Réunion du 19 au 22 octobre prochain sur une distance d’environ 167kms avec un dénivelé de 9700m positif, réputée pour être la course la plus dure au monde, c’était donc un petit effort que sa participation le week-end dernier au Trail des 3 Monts à Saint Sylvestre Capelle sur 24,8kms, mais la gagne est toujours présente, et Pascale devait l’emporter dans sa catégorie Masters 2 en 2h21mn58 à la 235ème place au scratch.


Berlin Lambersart Drocourt Fretin Terrils - par bdecatoire le 25/09/2017 19:23

BERLIN, LAMBERSART, DROCOURT, FRETIN

L’AHVL SUR TOUS LES FRONTS

Thom_Leeo_2.jpg

Thomas DELEU                                        Léo CROWET

Encore un week-end bien chargé pour l’athlétisme Halluinois qui a vu des athlètes dispersés sur bons nombres d’organisations que ce soit sur la région comme au niveau international avec la participation de deux athlètes du club au marathon de Berlin réputé pour être l’un des plus rapides de la planète, où les principaux favoris avaient l’ambition de descendre le record mondial détenu par le Kenyan Dennis Kimetto en 2h02.57 en 2014 sur ce même parcours, mais son compatriote Eliud Kipchoge devait échouer passant la ligne d’arrivée au terme des 42,195kms en quand même 2h03.32, cela pour la petite histoire, car quelques 39000 participants devaient passer la ligne d’arrivée, nombre impressionnant de cette épreuve où Thomas Deleu avait lui l’ambition plus modeste de tenter de descendre le record de l’AHVL, détenu lui, par Bernard Dedeine depuis 1980 à Liévin où il avait couru en 2h28.00, Thomas devait s’en approcher sérieusement passant la ligne d’arrivée à la 105ème place, 7ème français en 2h29.23 après être passé à mi-course en 1h11 mais le marathon n’est pas vraiment une épreuve comme une autre, déjà assez peu couru si l’athlète veut un résultat positif, mais pas toujours réalisable, il se passe tellement de choses durant les 2h1/2 de course….. mais connaissant Thomas il faudra compter sur lui pour rééditer sa tentative dans les années à venir afin de s’améliorer sensiblement sur cette distance mythique, sachant, tout comme Léo Crowet, qu’il s’agissait là d’une première tentative sur la distance, ils peuvent tous les deux espérer s’améliorer avec le temps vu leur jeune âge pour des marathoniens, 24 ans pour Thomas, 26 pour Léo qui devait lui passer la ligne d’arrivée à la 367ème place, 24ème français en 2h41.20. Belles performances de ces deux athlètes Halluinois qui sans aucun doute nous réservent encore de belles choses.

A Lambersart, une quinzaine d’athlètes Halluinois étaient présents aux différents départs soit du 5kms soit du 10kms, sur la plus courte distance les jaunes et bleus devaient monter à six reprises sur les différents podiums des catégories, alors que Justin Jude devait réaliser une belle prestation terminant à la 6ème place derrière, le cadet Baptiste Legrand passait la ligne d’arrivée 19ème et 2ème cadet, William Vanacker 21ème et 1er junior, Pierre Louis Sory 26ème et 3ème cadet,  Baptiste Dhalluin 27ème et Nicolas Héron 28ème , 4ème et 5ème dans leur catégorie cadet, la jeune Léa Vanhaverbeke 31ème et 1ère cadette, Antoine Bogaert 34ème, Stéphane Jacquart 41ème et 2ème master 2, Justine Six 68ème et 1ère junior fille sur 239 athlètes classés.

Sur le 10kms belle 4ème place de Najib Temouchi en 34.31 en pleine préparation lui aussi du marathon mais à Amsterdam le 15 octobre prochain où il aura à cœur d’imiter ses deux camarades de club, derrière Maxime Bovin terminait 12ème en 35.41, Kamel Leulmi 23ème en 37.16, puis Arnaud Lamarcq 31ème en 38.00 et Bruno Allard 39ème et 3ème master 2 en 38.35 sur 753 athlètes classés.

De la course à la marche il n’y a qu’un pas…. Et c’est à Drocourt dans le Pas de Calais pour la « Marche en Folie » que se s’est retrouvé la jeune minime Léa Van Lierde sur le 2kms qu’elle devait remporter en 11.27, Léa qui défendra les couleurs de la ligue le 22 octobre prochain au challenge National des ligues à Saran, où elle tentera d’être à la hauteur de sa sélection. Sur le 3kms minime garçons, Mathieu Quivron devait marcher en 19.37 à la 4ème place alors qu’au 5kms filles Auriane Laval devait terminer 4ème en 32.55, pour sa part Bruno Dhalluin, le coach l’accompagnait et passait la ligne d’arrivée juste derrière Auriane en 32.59, enfin sur le 10kms Philippe Jourdain lui réalisait 1h09.21 à la 6ème place.

Douchy inaugurait ce week-end de nouvelles installations où le "Master 2" Kurt Engelbert devait terminer à la 6ème place du 1000m en 3.06.58

Au Trail des Terrils l’infatigable Pascale Monnier devait parcourir les 25kms avec l’ascension de 5 terrils en 2h20 terminant 7ème féminine et 1ère master 2.

A Fretin se déroulait sous un beau soleil la journée départementale de marche nordique sur 12kms où Philippe Roelens devait couvrir la distance en 1h36 juste devant son épouse Sylviane Roelens en 1h37 alors que la 6kms voyait la participation d’Estelle Fauchois tous trois très heureux de cette matinée sportive ensoleillée.


Michel G Sélection Semi de Marcq en Baroeul - par bdecatoire le 18/09/2017 17:51

SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE « MASTERS »

MICHEL GEVAERT REMPORTE SON EPREUVE

Michel_G_Seelection_02.jpg

Michel GEVAERT

Pour faire suite à son titre de champion de France de l’hiver dernier sur 3000m en salle et sa performance de 4.21.56 sur 1500m en juin dernier à Villeneuve d’Ascq, Michel Gevaert se voyait ce week-end sélectionné en équipe de France pour le match Belgique Allemagne France « Masters » à St Niklass près d’Anvers sur 1500m. Michel qui rappelons le a couru la distance il y a un certain nombre d’années en 3.42.00 se retrouvait sur la course où durant ces belles années il a brillé sur le plan national et international et devait mener sa course comme au bon vieux temps avec sagesse et conviction pour se retrouver avec son équipier Norddine Khezzane au coude à coude à l’entrée de la ligne droite qu’il devait négocier avec son panache habituel et remporter l’épreuve en 4.24.03 contre 4.24.35 pour son coéquipier. Il n’améliorait pas sa performance de la saison mais apportait de précieux points à l’équipe de France. Verra-t-on Michel sur la route cet automne ou en cross cet hiver, sans doute plus en salle, l’avenir nous le dira, mais quoiqu’il en soit, Michel a renoué depuis maintenant un an avec l’athlétisme qui l’a toujours tenu à cœur sur la piste. Bravo pour sa sélection et ce très beau résultat.

A MARCQ EN BAROEUL ILS SONT TROIS HALLUINOIS

A SE QUALIFIER POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bruno_Alain_Najib.jpg

Bruno / Najib / Alain

C’est ce dimanche 17 septembre que la ville de Marcq en Baroeul accueillait son traditionnel semi-marathon, rendez-vous incontournable de cette fin d’été qui rassemble un très grand nombre d’amoureux de la course à pied avec plus de 1000 arrivants. Ils étaient cinq athlètes de l’AHVL au départ avec pour ambition se qualifier pour le championnat de France pour certains ou améliorer sa propre marque personnelle sur la distance.

Très belle course de Najib Temouchi qui suite à une blessure qui devait le gêner depuis de longs mois, revenait avec succès à la compétition en améliorant non seulement son record personnel sur la distance mais devait réaliser le minima de participation pour le championnat de France qui pourrait se dérouler à Auray Vannes, Najib prenait une très belle 4ème place de l’épreuve remportée par le Kenyan Kemoi, il passait la ligne d’arrivée en 1h14.48, alors que 5mn plus tard c’est le « master 2 » Alain Ghesquière qui devait franchir la ligne d’arrivée à la 13ème place mais surtout 1er des masters 2 en 1h19.27 lui aussi qualifié, ensuite Bruno Allard qui devait également décrocher la qualification après 1h24.52 de course terminant 39ème et 5ème master 2, juste derrière Arnaud Lamarcq devait passer la ligne d’arrivée en 1h24.52 à la 40ème place et 16ème dans sa catégorie, enfin Kamel Leulmi terminait lui en 1h26.00 à la 49ème place et 18ème dans sa catégorie.  


Liens

ffa.png

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

all_athletics.jpg