En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régionaux salle Nogent/Oise Trail Mont St Aubert - le 30/01/2017 11:32 par bdecatoire

AGATHE PENET, MARIAM OULARE

SUR LE PODIUM DES REGIONAUX EN SALLE

Podiums_Reegionaux_salle_2017.jpg

Agathe PENET / Mariam OULARE

Nogent sur Oise cadre des championnats Régionaux en salle pour les minimes le samedi 28 janvier pour les cadets, juniors, espoirs le dimanche 29 où 6 athlètes de l’AHVL représentaient les couleurs jaunes et bleus du club d’athlétisme d’Halluin.

Une fois de plus mention très bien pour les filles qui dès le samedi avec la jeune minime Mariam Oularé se distinguaient avec un podium sur le 50m plat où elle devait prendre une belle médaille d’argent en couvrant la distance en 6.66, record personnel et record de l’AHVL, Mariam se retrouve avec la 3ème performance française de sa catégorie sur la distance et qui montait à nouveau sur le podium à l’issue du concours de lancer de poids de 3kgs en l’envoyant à 9m99. Un week-end bien rempli pour Mariam qui se démarque comme un espoir en devenir de la région des Hauts de France et de son club.

Le lendemain, ce fût le tour d’Agathe Penet sur le 60m haies, Agathe, qui s’était fait un peu mal à l’occasion du stage de ligue en décembre dernier a retrouvé tous ses moyens en remportant de bien belle manière le titre régional sur les obstacles, en réalisant 8.98, à un petit centième de son record personnel et du club. Là également très belle performance qui la place actuellement au 19ème rang français sur la distance. Ces deux jeunes filles faisant mentir le fait que le club d’athlétisme Halluinois est plus un club de demi-fond qu’un club toutes disciplines, la motivation et la compétence de l’encadrement démontrent à merveille les possibilités d’accompagner les athlètes quelque soit leur discipline vers les sommets, même si le demi-fond prend une place importante comme dans les autres clubs de la région.

En parallèle, toujours en salle et à Nogent sur Oise, il fallait remarquer la 3ème place de sa série sur 800m du cadet Antoine Bogaert qui terminait en 2.08.19 alors que Baptiste Legrand réalisait sur la même distance 2.10.47, Théo Naassens 2.21.21 et Victor Ratajszczak 2.30.06.

Au trail du Mont St Aubert la « Master féminine » Pascale Monnier termine à la 4ème place des 32kms en 3h40 avec 750m de dénivelé et 5ème féminine. Bravo.

Lire la suite