En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Départementaux Cross 2017 - le 09/01/2017 17:22 par bdecatoire

TITRE DEPARTEMENTAL DE CROSS POUR

ELEA DUFOURMONT ET LES POUSSINES FILLES,

CLARA DI GIROLAMO ET LES SENIORS GARCONS

Champions_Deepartx_2017.png

Grand rassemblement de cross country pour les athlètes de l’AHVL avec les championnats Départementaux qui, chaque année, le premier week-end de janvier inaugure une nouvelle année en fanfare, permettant de faire le point sur l’effectif de demi-fond pour les clubs d’athlétisme. Et, même s’il y a eu des inquiétudes quant  à l’organisation pour les catégories jeunes à Loos le samedi, tout a fini par rentrer dans l’ordre, et la grande fête du cross-country a pu se dérouler sans encombre. Les Halluinois étaient près de 100 à y participer.

Le samedi concernait les catégories jeunes où les jaunes et bleus devaient se faire remarquer surtout dans les catégories féminines où le titre de championne départementale devait être attribué chez les poussines par la jeune talentueuse Eléa Dufourmont individuellement mais également par équipe avec Eléa, Louise Mille 8ème, Manon Cortiana 9ème et Margot Coulon 10ème , l’équipe 2  terminait 7ème et l’équipe 3 19ème. Belle médaille d’argent pour les benjamines sur la 2ème place du podium où Margot Millien terminait 13ème, Lou Agnani 14ème, Romane Vander Helshate 16ème et Léa Van Lierde 18ème, l’équipe 2 terminait 9ème, l’équipe 3 20ème. L’équipe minime filles devait prendre la 10ème place. Chez les garçons, les poussins devaient terminer par équipe à la 6ème place avec Antoine Dehuysser 19ème et Thibault Braz 20ème. L’équipe benjamins garçons terminait 10ème, les minimes garçons terminaient 9ème.

Le lendemain à Auby, il fallait remarquer la belle 15ème place de Salim Bouaoud sur le cross court, la 11ème place de l’équipe cadets garçons et la 19ème de l’équipe 2 cadets ,la belle 11ème place de la junior Justine Six, la 20ème place du junior William Vanacker, mais surtout la 3ème place chez les cadettes de Léa Vanhaverbeke, encore première année, le superbe titre de Clara Di Girolamo sur le cross long féminin où elle se baladait pour décrocher le titre avec plus de 150m d’avance sur la suivante, et cerise sur le gâteau,  le titre par équipe des seniors garçons sur le cross long avec Thomas Deleu 4ème mais 3ème français donc sur le podium, Justin Jude une belle 6ème place, Anthony Puteanus bon 10ème, Aurélien Pinck qui concrétisait le titre en prenant la 18ème place.

Tous les résultats des Halluinois ci-dessous :

Résultats

Lire la suite