En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Indoor A Penet Cross Héron - le 05/12/2016 12:53 par bdecatoire

AGATHE PENET MEILLEUR PERFORMANCE REGIONALE

SUR 60m HAIES EN SALLE

A_Penet.jpg

La bonne nouvelle du week-end pour le club d’athlétisme d’Halluin vient de la compétition en salle organisée ce samedi 3 décembre 2016 à Jean Bouin où la jeune cadette de l’AHVL Agathe Penet a réussi une performance classée « Nationale 4 » sur les séries du 60m haies indoor où elle devait s’imposer avec la meilleure performance régionale de la saison hivernale jusqu’à présent en réalisant 8.97, actuellement en tête des bilans régionaux sur la distance. Malheureusement Agathe devait chuter sur le dernier obstacle en finale et la priver d’une victoire qui lui semblait acquise puisque qu’elle devait se courir en 9.22. Heureusement il semblerait qu’il y ait plus de peur que de mal, et nous souhaitons à Agathe des gros succès durant cet hiver 2016/2017 qui nous l’espérons se traduira par une qualification aux championnats de France les 11 et 12 février 2017 à Nantes.

ELEA DUFOURMONT, PASCALE MONNIER, JEROME NOTTE SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM AU CROSS DU HERON

FRANCE ENVIRONNEMENT

Incontestablement, le cross organisé par le VAFA de Villeneuve d’Ascq au parc du Héron et dans les collines des Marchenelles, est appelé à devenir un grand classique du cross country des Hauts de France. Un parcours très attractif, une bonne visibilité, sélectif et au demeurant très agréable avec un beau soleil hivernal a enchanté les amoureux de la course en pleine nature et plus particulièrement du cross-country, discipline incontestée de base de l’athlétisme pour la détection et où les meilleurs athlètes français et étrangers ont un jour ou l’autre fait le détour, surtout pour beaucoup d’entre eux en début de carrière, voir pour leur concrétisation.

Une petite quarantaine d’acteurs de l’AHVL avaient fait le déplacement et trois victoires devaient revenir aux jaunes et bleus, dans un premier temps à la jeune poussine Eléa Dufourmont, très en forme en ce début de saison qui devait remporter une très belle victoire sans contestation possible, Eléa sait de qui tenir, petite fille de Catherine Roggemans qui fit, par le passé, les beaux jours de l’UST au même titre que sa grand tante Monique, sans parler des arrières grands parents très impliqués dans l’athlétisme régional en tant que juges. Victoire également des valeureux vétérans chez les dames et au cross long Pascale Monnier, qu’on ne présente plus, chez les messieurs et au cross court, la nouvelle jeunesse de Jérôme Notte en très belle forme lui également en ce début de saison. Il ne faut pas oublier l’accession au podium également de Léa Vanhaverbeke chez les cadettes de filles à la 3ème place.

Les résultats des Halluinois : cliquer ci-dessous :

ICI

Lire la suite