En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Courtrai Marche Nordique Verzenay - le 12/07/2016 12:18 par bdecatoire

LE BON RETOUR SUR PISTE DE THOMAS DELEU

LA MARCHE NORDIQUE AVEC JEAN PIERRE ROBERT

JP_Robert_Vernezay.jpg

Jean-Pierre ROBERT dans les vignes Champenoises

Période de vacances oblige, les activités athlétiques diminuent peu à peu et les compétitions se font peut-être un peu plus rares durant cette période.

La Belgique par contre a toujours son circuit de meetings de la Flander’s Cup qui occupe encore un bon nombre d’athlètes français et c’est à Courtrai que se sont retrouvés Thomas Deleu et Aurélien Pinck pour disputer un 1500m. Si pour l’un les choses devaient bien se passer, il n’en était pas de même pour le second, Thomas dans une bonne course devait terminer en 3.50.45, signant là un bon retour sur une distance qui devrait dans l’avenir lui apporter encore de belles satisfactions, revenant à un bon niveau correct. Pour Aurélien toujours gêné par un tendon capricieux, c’était nettement plus compliqué et il se retrouvait à l’arrivée très loin de ses meilleures performances sur la distance en 4.16.60.

Dans un domaine tout à fait différent il fallait retenir sur le week-end la prestation du master 3 Jean-Pierre Robert  en marche nordique à l’occasion de la « Tordue Nordique » à Verzenay en Champagne.

C’est par une canicule à 35° que notre valeureux master devait couvrir les 12,5kms dans les vignes champenoises en 1h55.36, terminant à la 90ème place et 22ème de sa catégorie.

Jean-Pierre Robert, responsable de la Marche Nordique au sein de l’AHVL qui cette année 2016 a vu cette discipline se développer permettant tout à chacun de pratiquer une activité sportive compétitive ou non à la portée de tous quelque soit l’âge sans contrainte et dans un esprit convivial et ludique.

Il faut rappeler que l’AHVL  accueille les pratiquants de cette discipline sur 2 séances semaine au stade Wancquet à Halluin proposant une adhésion à 50€ pour l’année.

Lire la suite