En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France espoirs indoor / Anzin - le 23/02/2016 10:16 par bdecatoire

CLARA DI GIROLAMO SUR LE PODIUM

DES CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS EN SALLE A RENNES

Podium_Clara_France_indoor_espoirs.jpg

La joie de Clara sur le podium

Elle l’a rêvé, elle l’a fait, on peut dire que la formule est bien adaptée à la performance de l’espoir féminine Clara Di Girolamo de l’AHVL à l’occasion des championnats de France Espoirs qui se déroulaient dans la toute nouvelle salle Robert Poirier à Rennes ce week-end des 20 et 21 février 2016.

Forte de la 2ème performance des engagées sur le papier, Clara qui avait battu son record toutes saisons confondues à Gand le 30 janvier dernier en réalisant 4.31.49 pouvait espérer une place de choix dans ces championnats de France en salle. Toutefois, les courses des championnats de France sont, en règle générale, toujours très différentes des épreuves traditionnelles où le classement prime. Là, il y a un titre en jeu, et bien souvent les athlètes se doivent d’être de très bonnes finisseuses car très souvent le faux train en perturbe plus d’une. Ce n’est pas sans crainte que son coach voyait cette finale, même si les tests de la semaine précédente se révélaient très probants, Clara étant, en principe, prête pour l’affrontement. Cette élève de l’ICAM qui concilie très bien études et sport, s’avère une bonne analyste de situation et est parfaitement capable de gérer la spontanéité de la course. Malgré tout le suspense devait d’avérer difficilement supportable au cours de la course qui démarra très lentement, mais qui devait se décanter un peu après 600 mètres d’effort, un peloton très groupé devait passer au 1000m en 3.05 et les bousculades allaient bon train, à 200m de l’arrivée Clara était en 4ème position, mais elle devait trouver l’énergie nécessaire pour remonter sa concurrente directe et terminer à une très belle 3ème place, tout compte fait pas très loin de son record personnel, elle passait la ligne en 4.33.38, contre un record à 4.31.49. Un premier podium au championnat de France qui, espérons-le, en amènera d’autres. Voilà une première partie de saison hivernale bien remplie pour cette jeune fille sérieuse et déterminée, il lui restera les championnats de France de cross-country le 6 mars au Mans où elle tentera de rentrer dans les 15 meilleures « espoirs » françaises sur le cross « Elite ».

Une fois de plus le club formateur d’athlétisme d’Halluin a démontré sa réelle efficacité à amener les purs produits du club à leur épanouissement, ce n’est pas les Jean-Marie Gevaert, Bernard Décatoire, Christine Fievet, Rémi Rampteau, Michel Gévaert, Manuel Domingues, Benoît Zwierchlewski, Mohamed Rahili, Djamel Bachiri et aujourd’hui Agathe Delahoutre et Clara Di Girolamo tous au plus haut sommet national qui contrediront cette affirmation.

PODIUM JAUNE ET BLEU A ANZIN

Cher à Michel Bernard, légende du demi-fond régional et national, le cross d’Anzin, sa ville natale, était au programme de ce dimanche 21 février. Là également les Halluinois devaient se distinguer en emmenant deux filles également sur le podium de la course juniors, Emma Meirhaeghe sur la 2ème marche et Agathe Delahoutre sur la 3ème, alors que dans la course des « As » masculins Anthony Puteanus échouait au pied du podium à une très belle 4ème place et Aurélien Pinck dans la même épreuve à la 6ème place. Pied du podium également pour le cadet William Vanacker 4ème également, alors que la benjamine Léa Van Lierde terminait à la 12ème place.

Lire la suite