En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

cross dans tous ces états - le 01/12/2014 23:26 par   bdecatoire

Region_relais_cross_2014.jpg

LE CROSS DANS TOUS CES ETATS !!!

Une innovation en ce début de saison de cross-country à l’occasion du cross de l’Acier à Leffrinckoucke, cross national des plus côtés sur le territoire français où se retrouvaient les meilleurs mondiaux du moment tant chez les femmes que chez les hommes, deux épreuves très impressionnantes aux allures folles. Mais une innovation proposée par la Ligue Nord Pas de Calais d’athlétisme avec le premier Régional de relais cross sur quatre tours d’environ 1500m avec donc de ce fait, quatre concurrents par équipe, et l’AHVL avait tenu a être représenté à cette première avec une équipe masculine, les Halluinois auraient pu présenter plusieurs équipes, mais il fallait y mettre doucement les pieds et voir de quoi il s’agissait exactement. Une première avec quarante équipes inscrites hommes et femmes et une organisation encore un peu approximative, mais un beau succès qui, sans aucun doute, fera pour la prochaine édition, exploser le compteur, car très attrayante.

Salim Bouaoud, Léo Crowet, Anthony Wasson et Alexandre Ribaucourt formaient l’équipe Halluinoise et ils firent mieux que de la figuration, arrivant au pied du podium, donc 4ème à seulement 13 secondes du LMA, club de division nationale A. Très belle prestation des jaunes et bleus qui réalisaient 17mn11 d’une épreuve remportée par le RC Arras en 16mn39 devant un étonnant Nouveau St Amand EC en 16mn53 et le Lille MA en 16mn58.

Celia_Harnes_2014.jpg

Céliq HAQUETTE à droite

PODIUM FEMININ AU CROSS DE HARNES

La concurrence est rude pour l’organisation du traditionnel cross de Harnes avec le cross de l’Acier le même jour, il devait néanmoins y avoir une forte participation et quelques 10 athlètes de l’AHVL étaient présents sur ce parcours très sélectif, Belle performance sur le cross féminin où Célia Haquette devait monter sur la 3ème marche du podium, auteur d’une très belle course, derrière Stéphanie Legrand terminait 9ème, Peggy Rodrigues 33ème, chez les hommes au cross court, Najib Témouchi prenait une belle 6ème place, Souleiman Oulad Moussa 8ème, Ludovic Puype 55ème, Gregory Frémaux 64ème, Gregory Meirhaeghe 132ème, Guillaume Desimpelaere 143ème, Philippe Jourdain 150ème.    

Lire la suite