En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régionaux part 1 - le 10/06/2013 17:34 par   bdecatoire

L’ATHLETISME DEVIENDRAIT-IL UN SPORT FEMININ ?

Championnes_Regionales.jpg

5 Championnes Régionales - 1 championne de France

C’est sans doute la question que se posent les dirigeants de l’AHVL suite au dernier week-end où les filles en jaune et bleu ont fait mieux que se faire remarquer en empochant pas moins de 5 titres de championnes Régionales, un titre de championne de France Handisport, une victoire aux Jeux en Nord, une médaille de bronze au lancer de disque benjamines. Seul, Romain Baert devait sauver l’honneur de la gente masculine en empochant une médaille d’argent sur le 3000m steeple en 10.13.60 dans le cadre du meeting de l’ACFVA à Villeneuve d’Ascq.

Revenons sur cette soirée de vendredi à Villeneuve d’Ascq où le traditionnel meeting de demi-fond du club local accueillait les championnats Régionaux du steeple, des épreuves de 3000m et 5000m tant chez les femmes que chez les hommes.

Pour l’Athlétisme Halluinois, les choses devaient très bien se passer avec dans un premier temps le titre de championne Régionale pour la cadette Helena Méloni qui devait couvrir la distance en 11.25.27, nouveau record personnel, alors que sa sœur aînée Delphine remportait elle le titre chez les juniors filles en 11.36.43. Titre de championne Régionale également pour Clara Di Girolamo sur le 2000m steeple juniors qu’elle empochait en 7.45.61, prenant la 7ème performance Française sur la distance et se retrouve, pour l’instant, qualifiable pour les championnats de France.

Au cours de la même soirée, hormis la médaille d’argent de Romain Baert sur le steeple, Anthony Putéanus devait réaliser 15.35.56 sur le 5000m seniors et prendre une belle 5ème place du championnat Régional, alors que sur 3000m steeple encore l’espoir Geoffrey Jauquet terminait 9ème en 11.26.69.

Le lendemain c’est chez les jeunes benjamines - minimes que les filles devaient encore se faire remarquer, avec la benjamine Léa Vanhaverbeke qui empochait le titre sur 1000m en 3.16.72, mais aussi le bronze au lancer de disque avec un jet à 19m80, elle prenait la 2ème place et l’argent des 1ères années benjamines sur les trois épreuves du triathlon en battant le record du club avec 99 points. Dans la même journée il fallait également remarquer le très bon retour d’Emma Meirhaeghe sur 1000m, après quelques soucis de santé, Emma renouait avec la victoire et la performance en courant le 1000m en 3.05.22 prenant à cette occasion la 8ème performance Française de sa catégorie sur la distance pour la saison 2013.

Que dire également de l’excellente performance aux championnats de France Handisport à Saint Cyr sur Loire de la jeune Alison Mansilla sur 400m où elle remportait le titre de championne de France en courant le tour de piste en 64.52, record personnel.

Enfin à Maubeuge, se déroulaient les Jeux en Nord où la jeune cadette Agathe Delahoutre était sélectionnée, elle devait honorer sa sélection de fort belle manière en remportant le 800m en 2.38.11.

Lire la suite