Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régiox minimes / Lille 5 10 semi / école athlé - le 14/04/2025 18:31 par bdecatoire

REGIONAUX MINIMES, DES MILLIERS DE COUREURS A LILLE, DES TOUT-PETITS ENTHOUSIASTES

Semi_Lille_01.jpg

Week-end encore riche en évènements pour le club d’athlétisme Halluinois qui en amont de ce dernier retrouvait le mercredi 12 mars, en salle à Halluin, une quarantaine de jeunes pour des épreuves consacrées à leur catégorie, plus sous forme de jeux que compétitifs, quoiqu’il en soit ils devaient tous repartir le sourire aux lèvres heureux d’avoir pu s’exprimer dans une belle convivialité et camaraderie.

Le samedi se sont les minimes qui se retrouvaient dans l’écrin Liévinois pour le championnat Régional Indoor et deux Halluinois étaient sélectionnés pour l’occasion. Mésaventure pour le jeune Hugo Backelant sur le 1000m où il devait se retrouver disqualifié au terme de sa course pour avoir empiété sur la ligne intérieure de la piste, dur pour des jeunes minimes qui certes ne cherchent pas à vouloir trouver un moyen de s’améliorer en trichant car cela devait se passer à l’entrée de la ligne droite d’arrivée ne lui donnant aucun avantage, il devait se retrouver hors classement alors qu’il avait couru aux environs de moins de 3mn, Hugo aura l’occasion de faire découvrir son véritable niveau dans les compétitions estivales….

Par contre pour le jeune sauteur en hauteur Valentin Manier il devait franchir une barre à 1m56, terminant à la 6ème place régionale du concours, concluant lui aussi de manière sympathique une fin de saison hivernale lui donnant de sérieux espoirs pour les beaux jours.

Samedi également à Lille pour les poussins à la salle Jean Bouin se déroulait un interclubs où l’équipe 1 de l’AHVL devait prendre une très belle 12ème place totalisant 83 points, l’équipe 2, 154 points sur 25 équipes classées.

Les classements Halluinois :

 ICI

Enfin, dimanche matin le centre de Lille s’est transformé en centre de course à pied dans le cadre du semi-marathon, 5 et 10kms organisé par la Ligue des Hauts de France et dont l’AHVL avait été sollicité pour donner un coup de main à l’organisation qui devait réunir près de 16 000 coureurs de tous niveaux venus sous le soleil du nord chercher pour la plupart à s’améliorer sur une des 3 distances. Ce fût le cas pour quelques athlètes de l’AHVL dont, sur le semi-marathon le record personnel pour Delphine Meloni qui courait les 21,1kms en 1h23.37, sur 10kms les très grosses performances de Julie Voet en 32.27, classée Internationale B, 2ème féminine espoir, Sander Vercauteren en 28.17 classé National 1,  tous deux records personnels de très haut niveau, les 14.34 de Mats Vervoort sur le 5kms, 5ème junior, 16.55 pour Agathe Delahoutre, les 17.02 de la cadette Fran Van Hollebeke 2ème cadette, 9 féminines devaient faire le minima pour le championnat de France et 8 garçons également, à noter aussi 1h27.45 pour Stéphanie Legrand,3ème master2, 1h30.10 pour Cécile Dame, 6ème master2, 1h15.09 pour Kamel Leulmi sur le semi, sur le 10kms 34.00 pour Jérôme Gossart, sur 5kms Ahmed Abousitre 15.34, 4ème master1, Vincent Guidez 15.54….

Les résultats des Halluinois :

ICI

Jeunes_16_03_2025.jpg

Lire la suite