Nouvelles
A AUBY ILS ONT ÉTÉ 8 A DECROCHER LEUR BILLET POUR LE CHAMPIONNAT
DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY A CHALLANS
Un week-end avec encore beaucoup de péripéties et des compétitions de plus en plus relevées pour les acteurs de l’AHVL, à commencer par le championnat de France en salle pour les U18 (cadets / juniors) à Lyon à la Halle Diagana où la cadette 1ère année Chloé Dumortier était qualifiée pour le 3000m marche piste courte. Chloé devait faire du mieux qu’elle pouvait dans ce contexte très relevé pour son 1er championnat de France qu’elle terminait à la 15ème place en couvrant les 15 tours de piste en 16.58.61. Après avoir vécu cette expérience unique pour elle, elle pourra gérer dans l’avenir ce genre de compétition avec sans doute plus de sérénité.
Auby, terre de cross-country et demi-finales des championnats de France de cross qualificatives pour la grande messe du cross qui se déroulera du 28 février au 2 mars prochain à Challans sur l’hippodrome Eric Raffin et qui regroupera ce qui se fait de mieux sur l’hexagone dans ce domaine, il est toujours très honorable de pouvoir se qualifier pour cet évènement très important dont les spécialistes ont toujours de bons souvenirs. Et c’est une trentaine d’athlètes de l’AHVL qui étaient sur le site pour une éventuelle qualification, pour classer les équipes Halluinoises où encore pour une préparation toujours efficace sur les terrains de cross qui bien souvent permet de rebondir une fois le printemps venu vers des épreuves sur piste ou sur route avec succès.
Chez les jeunes dans un premier temps les sœurs Van Hollebeke impressionnèrent les spécialistes présents, chez les minimes filles par la plus jeune Fien qui l’emportait sans discussion possible facilement, alors que sa camarade Betine Kesteloot devait passer la ligne d’arrivée à une très belle 5ème place, dans la catégorie supérieure chez les cadettes, c’est la sœur aînée Fran qui devait faire elle un festival en gagnant l’épreuve avec une minute d’avance sur sa seconde, faisant un cavalier seul qui s’avérait très impressionnant, se qualifiant bien sûr pour Challans, la sœur de Betine, Alexine devait elle terminer à la 23ème place.
Toujours côté féminin, dans le cross long, la très belle course de Delphine Meloni devait également faire plaisir aux dirigeants Halluinois qui la suivent depuis maintenant 19 ans de présence au club d’athlétisme Halluinois, Delphine en terminant à la 9ème place, la meilleure depuis son entrée chez les seniors, et décrocher son billet pour le championnat de France tout comme sa camarade Anne-Sophie Rigal, elle fraîchement arrivée à l’AHVL il y a deux ans et qui en terminant 16ème sera de la fête en Vendée, l’équipe devait prendre une belle 6ème place avec Adeline Le Moal 70ème et Céleste Faria 86ème toutes deux masters.
Très belle surprise aussi sur le cross court masculin où l’AHVL terminait à une très belle 7ème place avec un podium pour Florian Willocq à la 3ème place au terme d’une très belle course, Gabriel Dupont 21ème et pour les deux une qualification pour Challans, la 41ème place pour Anthony Puteanus et la 67ème de Pierre Thomas venaient compléter le classement de l’équipe.
Sur le cross long le meilleur à s’en sortir était le master Anthony Wasson qui faisait là son retour à la compétition en terminant 44ème, Julien Delcourt 65ème, Jérôme Gossart 94ème, Kamel Leulmi 107ème complétaient le classement de l’équipe à la 13ème place.
Sélection également pour le championnat de France du cadet Imran Kabbour 34ème.
Quelques résultats individuels à faire remonter également, chez les benjamins le jeune Paul Putman 75ème, chez les benjamines Jeanne Delacher 81ème, au cross court féminin Lydie Majcherczyk 57ème.
Les Résultats de l’AHVL :
Il faut également noter aux Pays-Bas la très belle performance de Julie Voet sur le 10kms de Schoorl où elle devait prendre une très belle 3ème place féminine en couvrant la distance en 32.37, nouveau record personnel il va de soi et également nouveau record club, performance qui la placerait à ce jour à la 6ème place des bilans nationaux féminins sur la distance.
Chloé / Julie (à droite)