Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régionaux indoor / Départementaux cross - le 03/02/2025 16:16 par bdecatoire

UN GROS WEEK-END DE COMPETITIONS POUR L’AHVL

Deepartementaux_cross_Gravelines_2025.png

C’est un week-end bien chargé qu’ont connu les athlètes Halluinois ces 25 et 26 janvier avec le championnat Régional indoor le samedi pour le demi-fond et les autres disciples le dimanche, le championnat de cross-country sur les « Rives de l’Aa » à Gravelines sans compter les athlètes Belges de l’AHVL qui étaient à Hannut pour le cross International ou Ypres.

Commençons donc par le samedi après-midi à Liévin pour le Régional de demi-fond où il fallait remarquer deux beaux titres, tout  d’abord sur le 800m féminin où Agathe Delahoutre devait faire une démonstration de sa supériorité sur la distance en remportant l’épreuve de manière magistrale, étalant toute sa classe en menant toute l’épreuve, une aubaine pour ses adversaires et en passant la ligne d’arrivée en 2.07.95 en perspective d’un championnat de France « Elite » des 22 et 23 février prochain à Miramas dans le sud, podium également sur le 1500m pour Raphaël Lelong, champion Régional Espoir, quand même un peu déçu de sa performance suite à une grippe dans la semaine l’écartant de l’entraînement et ne le mettant pas dans les conditions  idéales pour performer, il devait passer la ligne d’arrivée en 4.04.78. Bonnes performances de Clément Liberal sur 800m 1.58.38, d’Anthony Puteanus sur 3000m en 9.05.64 à son meilleur niveau hivernal et record personnel en salle, tout comme le jeune cadet Aymene Karboubi sur 800m en 2.04.76 record personnel et Vincent Guidez sur 3000m également en 9.19.75 record personnel.

Le lendemain, pour les autres épreuves seule Manankaba Sangare était présente, elle devait réaliser 8.51 sur 60m en finale B juniors filles.

Le lendemain, sur le parc des Rives de l’Aa à Gravelines, les choses devaient commencer de manière assez sympathique, malgré un vent un peu glacial, mais vite se dégénérer au fur et à mesure de l’avancée de la journée pour tourner à un temps venteux, froid et très pluvieux qui devait mettre à l’épreuve les athlètes présents à ce championnat  Départemental sur un véritable parcours de cross, boue, montées et relances. Ce qui n’empêcha pas les athlètes Halluinois à se comporter de très belle manière à l’image des jeunes comme des adultes. Chez les poussines la meilleure s’avérait être Izel Akca 36ème, chez les poussins garçons Ibrahim Oulad Moussa 14ème,  Chez les benjamines Léonie Depuydt prenait la 12ème place alors qu’en Benjamins c’est Paul Putman qui passait la ligne d’arrivée à la 11ème place pour l’AHVL, Elyne Dupont chez les minimes filles terminait 17ème, chez les minimes garçons le premier Halluinois à passer la ligne était Hugo Backelant 20ème. En catégorie cadets le 1ère année Aymene Karboubi prenait une très belle 12ème place, côté « Masters » très belle course de Justin Jude 7ème, David Buisine 22ème, Très belles prestations de nos deux seniors femmes sur le cross long où Delphine Meloni terminait à une excellente 5ème place (3ème SF), un peu devant Anne Sophie Rigal 7ème (4ème SF), avec Adeline Le Moal 23ème et Celeste Faria 32ème elles plaçaient l’équipe de l’AHVL sur la seconde marche du podium… Bravo les filles. Très remarqués aussi les garçons sur le cross court avec un Gabriel Dupont très incisif qui terminait à une superbe 5ème place alors que Clément Liberal terminait 18ème, Vincent Guidez 20ème et Pierre Thomas 33ème Quentin Dekeister 34ème, ils plaçaient l’équipe Halluinoise à la 4ème place au pied du podium, sur le cross court féminin, Lydie Majcherczyk 31ème et 3ème master 2 femmes. Enfin sur le cross long masculin, le premier Halluinois à passer la ligne était Jérôme Gossart 35ème juste devant Julien Delcourt 36ème, avec Nicolas Heron 46ème et Kamel Leulmi 48ème ils plaçaient l’équipe à la 10ème place départementale.

Les Résultats des Halluinois :

ICI 

A la manche de la cross-cup Internationale Belge de Hannut, les athlètes licenciés de l’AHVL devaient se faire remarquer avec notamment la très belle 2ème place de la scolaire (cadette en France) Fran Van Hollebeke et la 3ème  de sa sœur Fien Van Hollebeke chez les cadettes, , la 16ème place de Julie Voet dans l’épreuve seniors internationale et 1ère Espoir et la 27ème place de Sander Vercauteren dans l’épreuve internationale hommes. La victoire  de Betine Kesteloot chez les cadettes au cross de Ypres tout comme Hilde Vanhessche chez les masters3 alors qu’au cross de Renaix le master Raja Mahat termine 4ème.

TOUTE LA DETERMINATION DES JEUNES HALLUINOIS DANS CETTE VIDEO

Lire la suite