En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France marathon Rennes Brevet endurance Tg - le 02/11/2021 10:40 par bdecatoire

ALAIN GHESQUIERE TOUJOURS DANS LE COUP

AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARATHON A RENNES

Alain_Ghesquieere_France_marathon_2021_Rennes.jpg

Alain GHESQUIERE

Une fois de plus cette saison 2021 qui n’a ni queue ni tête voyait son championnat de France se dérouler à peu près normalement sur la Bretagne, et c’est la ville de Rennes qui l’accueillait dans le cadre de son organisation du marathon de même nom pour un championnat de France où tous les participants se devaient de s’inscrire eux-mêmes, sans l’aide fédérale ou club comme une course lambda, où tous étaient qualifiés. Même si ce marathon jouit d’une réputation très honorable. Bref, il est temps de retrouver des valeurs plus normales et traditionnelles qui, jusqu’à présent, faisait le sel de l’athlétisme et de la course en particulier….

Cela ne devait pas perturber pour autant notre valeureux Master 4 (plus de 55 ans) Alain Ghesquière qui avait inscrit la dite épreuve à son calendrier des courses de cette fin d’année 2021. Pourtant il aurait pu passer sur cette épreuve après toutes les galères de ces deux dernières années où les diverses blessures ne devaient pas l’épargner, mais tenace et déterminé, Alain devait à chaque fois remettre le couvert et repartir de plus belle….

A Rennes, il couvrait son marathon de 42,195kms en 2h58mn24sec., certes pas son meilleur chrono sur la distance, 2h40mn52, mais à plus de 55 ans, cette performance est plus qu’honorable, preuve est qu’il devait quand même terminer à la 101ème place de la course toutes catégories confondues sur quelques 1281 coureurs ayant passé la ligne d’arrivée, mais surtout à une excellente 7ème place dans sa catégorie M4.

Un grand BRAVO à Alain qui après avoir bien récupéré, reprendra, à coup sûr, le chemin de l’entraînement pour d’autres défis…

Contrat_dendurance_Tg_20_10_2021.jpg

Les jeunes à Tourcoing

Le mercredi précédent, soit le 20 10 2021, c’est quelques 33 jeunes de l’AHVL qui devaient se rendre au stade Vandeveegaete à Tourcoing pour un brevet d’endurance réservé aux écoles d’athlétisme et aux poussins où le contrat devait être de courir 6’/8’/10’ pour les plus petits des écoles d’athlé et 8’/10’/12’ pour les poussins, tous devaient correctement remplir leur contrat et rentrer en fin de journée à la maison le sourire aux lèvres.

Lire la suite