En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Annulation Foulées / Marchiennes - le 18/10/2021 19:50 par bdecatoire

Mini_logo_FH_2019_02.jpg

LEA VANHAVERBEKE PULVERISE SON RECORD PERSONNEL

SUR LE 10kms ROUTE A MARCHIENNES

Un week-end perturbant pour les dirigeants de l’AHVL que ce deuxième week-end d’octobre où ils avaient l’habitude d’être sur le pont pour l’organisation des « Foulées Halluinoises » qui auraient dû être à leur 46ème édition en cette année 2021, mais qui malheureusement devaient être annulées suite à de nombreuses difficultés pas toujours très évidentes, des exigences d’ordre sanitaires compliquées qu’à la lecture d’autres organisations ne sont pas toujours les mêmes, une commission de sécurité pointilleuse là également apparemment moins exigeante sur d’autres organisations, pas d’interlocuteurs municipaux à un mois de l’organisation, bref une situation hors du commun qui devait pour l’équipe organisatrice prendre cette lourde décision pour cette entité Halluinoise de cette manifestation faisant partie d’une des plus importantes de la ville. Il faut espérer qu’en 2022 cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que l’édition renaîtra de ses cendres, encore plus belle et peut-être innovante…

Cela ne désarma pas pour autant les athlètes de l’AHVL qui pour la jeune benjamine Chloé Dumortier devait faire le déplacement chez nos voisins Belges à Geluwe pour le CorpusRun où il fallait remarquer sa belle 4ème place féminine sur la distance de 3,5kms, 23ème au classement mixte sur quelques 90 arrivants.

D’autres devaient faire le footing du dimanche matin sur le parcours des « Foulées »….Comme-ci ils y étaient !!!! Prenant leur départ devant le partenaire du club « Le Petit Daniel’s »….

Mais de ce week-end il faut retenir la très belle prestation de l’espoir féminine de l’AHVL sur le 10kms de Marchiennes, qui eux eurent lieu, Léa Vanhaverbeke qui devait pulvériser son record personnel sur la distance route en passant la ligne d’arrivée en 36mn42, son précédent record était de 38mn16 réalisé au championnat de France à Langeux le 4 septembre dernier, elle terminait 1ère espoir et 4ème féminine de la course, derrière Léa, Stéphanie Legrand, qui s’entraîne régulièrement avec elle, devait faire un excellent « come back » sur la distance terminant 2ème master 1 en passant la ligne d’arrivée en 38mn34, sachant que Stéphanie possède un record sur le 10kms route quand même à 35mn05 réalisé à Fleurbaix en 2003.

Sur le semi-marathon, le toujours jeune Alain Ghesquière devait passer la ligne d’arrivée en 1h20.12, à la 20ème place et 9ème master, il a déjà couru sur la distance en 1h15.06 en 2008, l’organisation devait enregistrer 1728 performances dont 1074 sur le 10kms …. Alors qu’une course avec quelques 700 participants ne peut se dérouler, cherchez l’erreur !!!

Enfin pour conclure ce week-end il fallait également retenir la victoire de Léo Crowet aux 10kms panoramique du circuit des remparts à Laon où il s'imposait en 32.06...

Les_jeunes_sur_le_parcours_des_Fouleees.jpg

Les jeunes au départ de leur footing sur le parcours des Foulées

Lire la suite