En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Nouveau record 3000m salle féminin Léa Van Lierde - le 18/01/2021 18:57 par bdecatoire

NOUVEAU RECORD DU 3000m MARCHE INDOOR

POUR LEA VAN LIERDE

Leea_Van_Lierde_record_club_Lieevin_4_01_2020.jpg

Rares sont les compétitions actuellement en athlétisme, car seuls les athlètes sur les listes du « haut niveau » peuvent participer au peu de compétitions proposées pour ce mois de janvier 2021, une entrée d’année très compliquée par la pandémie qui prive et démoralise bon nombre de sportifs amateurs, qui, ne l’oublions pas sont les sportifs de haut niveau de demain, et cette perspective d’avenir pour le sport en général ne se présente pas sous de bons hospices si cette situation perdure.

Toujours est-il que la jeune cadette Léa Van Lierde, qui elle est sur les listes, pouvait participer à la compétition organisée en salle à Liévin ce samedi 16 janvier 2021, une reprise de compétition où les athlètes présents ont faim de pouvoir s’exprimer et montrer leur niveau qui, tout compte fait, indique pour beaucoup une certaine fraîcheur, et c’est dans cet état d’esprit que la jeune Halluinoise se présentait sur la ligne de départ de l’écrin Liévinois avec la ferme intention de donner le meilleur d’elle-même.

Elle devait très bien s’y rendre en remportant l’épreuve du 3000m marche, avec, certes une concurrence réduite, mais surtout une détermination qui devait l’amener à améliorer son propre record du club établi sur la même piste en 2020, améliorant de 2 secondes sa meilleure marque qui était de 15.53.27, elle passait la ligne d’arrivée en 15.51.28.

Voilà donc une belle entrée en matière pour cette année 2021 qui, tout le monde l’espère, fera oublier 2020, cauchemar de tous les sportifs et de tout le monde.

Quand retrouvera-t-elle une autre compétition ? L’avenir nous le dira en fonction de l’évolution sanitaire nationale.

Félicitation Léa pour cette belle prestation qui donne du baume au cœur de tous les licenciés de son club, athlètes et aux dirigeants.

Lire la suite