En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Saultain / Fleurbaix / Marche 5000m / Ferques - le 09/03/2020 17:00 par bdecatoire

VICTOIRE DE SALIM BOUAOUD A SAULTAIN

Salim_Leea_VL.jpg

Salim BOUOUD vainqueur à Saultain / Léa VAN LIERDE nouveau record AHVL 5000m marche

Plusieurs courses sur route devaient attirer quelques athlètes de l’AHVL durant ce dernier week-end, avec notamment la traditionnelle de Fleurbaix qui depuis plusieurs années maintenant se déroulait le même week-end que le championnat de France de cross-country, mais en cette année 2020, le coronavirus devait frapper et amputer la saison hivernale par l’annulation de ce championnat de France de cross-country, rendez-vous incontournable pour l’élite de la course à pied en France pour le grand malheur des athlètes ayant préparé minutieusement ce grand rendez-vous. Donc faute de déplacement à Montauban où se déroulait cette grand messe de la course à pied, certains se rapprochèrent de Fleurbaix comme lot de consolation, avec la tentative de minimas pour le championnat de France du 10kms route ou du semi-marathon, nettement plus accessible qu’une qualification au France de cross-country.

Mais en parallèle avec Fleurbaix se déroulait le 10kms de Saultain, à l’occasion des Printanières où la victoire devait revenir à l’Halluinois Salim Bouaoud qui devait couvrir la distance en 34.42 mettant pratiquement 2mn au second, belle victoire qui met du baume au cœur, derrière son camarade d’entraînement Hocine Betriche devait avoir nettement moins de chance puisqu’au 8ème kilomètre, ce dernier seul devait être mal orienté et se retrouver perdu dans la campagne, les organisateurs plus focalisés sur le semi-marathon devaient reconnaître leur erreur, mais Hocine se retrouvait à l’arrivée 13ème en 42.48, quand même 1er master 2, mais un peu amer quant à sa performance….

A Fleurbaix, l’organisation parfaite il est vrai depuis maintenant 35 années voyait un nombre impressionnant de participants (2980 résultats enregistrés !!!) que ce soit sur le 10kms comme le semi-marathon, et sur le 10kms il fallait retenir la bonne performance de Thomas Deleu 32ème en 32.36, alors que son camarade de club Ahmed Abousitre terminait 76ème et 13ème master 0 en 34.34, puis Jérôme Notte 148ème et 10ème master 2 en 37.08, tous trois ayant satisfait au minima pour le championnat de France qui se déroulera le 13 juin à Langeux en Bretagne, tout comme la jeune junior Léa Vanhaverbeke, 4ème dans sa catégorie qui en 42.40 devait satisfaire également au minima. Derrière Arnaud Lamarcq réalisait 38.24, Gabriel Pacheco 39.04, Guillaume Desimpelaere 53.24, sur le semi-marathon Kamel Leulmi devait couvrir la distance en 1h22.30 et Hervé Sory en 1h38.41.

A l’occasion du critérium de Printemps de durée en marche athlétique, la jeune cadette Léa Van Lierde qui pour la première fois abordait un 5000m, devait descendre le record du club Halluinois en réalisant 28.56.3, l’ancien record appartenait à Lison Dhalluin en 29.29.9 et datait de 2008. Léa devait terminer 2ème cadette de l’épreuve qui se déroulait à l’Hay des Roses en Île de France.

Enfin au semi-marathon des Deux Caps à Ferques sur la Côte d’Opale, il fallait retenir le bon retour d’Anthony Puteanus qui prenait une belle 7ème place en 1h23.02, 3ème en catégorie seniors.   

Lire la suite