En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Meeting Intern Hauts de France - le 19/02/2018 16:45 par bdecatoire

LES ATHLETES HALLUINOIS AU

MEETING INTERNATIONAL INDOOR DE LIEVINAgathe_Meeting_HDF_03.jpg

Belle victoire d'Agathe PENET au 60m haies

La superbe salle indoor de Liévin renouait avec son grand meeting international après quelques six années d’interruption dues à des problèmes de toiture et des exigences pointues de la commission de sécurité, mais pour le meeting des Hauts de France Pas de Calais, il s’agissait de tenter de revenir dans le top 5 des meetings mondiaux en salle, et la Ligue des Hauts de France et ses partenaires devaient de bien belle manière redonner à ce meeting qui, rappelons le, fut le 1er meeting mondial en salle il y a quelques années, ses lettres de noblesse avec quelques unes des meilleures performances mondiales de la saison hivernale au cours de cette formidable soirée d’athlétisme qui devait reconquérir un public nombreux, la salle étant pour l’occasion pleine de quelques 5000 spectateurs conquis et ravis de leur soirée.

Dans les épreuves régionales mises au programme, quelques 4 athlètes de l’AHVL étaient présents, évoluant devant un parterre de spectateurs qui pour eux n’était pas habituel, impressionnant et motivant.

La jeune cadette Agathe Penet sur le 60m haies devait brillamment remporter son épreuve en couvrait la distance en 9.02, Agathe qui a déjà réalisé 8.73 cet hiver devait aisément remporter l’épreuve.

Ils étaient 3 demi-fondeurs du club Halluinois au départ du 1500m, c’est Salim Bouaoud qui devait le mieux s’en sortir, prenant une belle 6ème place de l’épreuve en 4.10.77, alors que les deux autres Halluinois étaient au coude à coude au sprint, et c’est Léo Crowet qui devait prendre le meilleur sur Maxime Champagnat, tous deux crédités de 4.13.37 et 4.13.55, la course étant remportée par le sociétaire de Maubeuge Ghiles Semsar en 3.55.96.

De beaux souvenirs et des images plein les yeux pour ces 4 jeunes athlètes du club Halluinois qui espèreront pouvoir renouveler leur participation l’an prochain.

Dans l’immédiat, se profilent les championnats de France Cadets/Juniors le 24 et 25 Février à Val de Reuil avant le déplacement aux championnats de France de cross-country le 11 mars prochain à Plouay en Bretagne où 6 jaunes et bleus feront le déplacement.

Meeting_HDF_002.jpg

Salim BOUAOUD meilleur Halluinois sur 1500m

Meeting_HDF_003.jpg

Sprint de Léo CROWET et Maxime CHAMPAGNAT

Lire la suite