En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

CHAMPIONNAT DE FRANCE DU 10kms,

CHAMPIONNAT DE FRANCE MARCHE NORDIQUE

CHALLENGE NATIONALE DE MARCHE

DIAGONALE DES FOUS

Aubagne.jpg

Encore de longs déplacements pour les athlètes de l’AHVL dont quatre se sont déplacés dans le sud près de Marseille, plus exactement à Aubagne afin d’y disputer le championnat de France du 10kms route, rassemblement de ce que l’hexagone a de mieux en matière de course hors stade et où le jeune athlète des Hauts de France Jimmy Gressier de l’USA Liévin devait s’imposer en 29.31, derrière Anthony Puteanus à peine remis de l’organisation des Foulées Halluinoises 2017 devait très bien s’en sortir en terminant le 10kms en 33.41 prenant une belle 127ème place dans la catégorie seniors et 170ème au scratch, derrière, Salim Bouaoud, en préparation hivernale, tout comme Anthony réalisait 34.47, un peu loin de sa meilleure marque, terminant 200ème dans sa catégorie et 269ème au scratch. Dans la course juniors / masters, le jeune William Vanacker devait lui être très près de sa meilleure marque sur la distance en terminant en 34.56, 42ème junior et 119ème au scratch, alors que Bruno Allard devait lui boucler sa course en 38.06, 69ème master 2 et 342ème au scratch. Il faut dire que le mistral assez fort en ce dimanche matin du 22 octobre devait empêcher les performances de très bon niveau.

C’est à Fontenay sur Eure que Jean-Pierre Robert se retrouvait lui, le master 4, au départ du championnat de France de marche nordique sur une distance de 13,600kms où au bout de 1h50.32 devait se classer 11ème master 4 et 227ème au scratch global, Jean-Pierre, grand animateur de la marche nordique au sein du club d’athlétisme d’Halluin, fait de plus en plus d’adeptes que vous pouvez régulièrement remarquer sur les routes environnantes de la ville, une activité très bénéfique pour la santé qui, tout comme la course à pied, permet éventuellement de bien préserver sa santé.

La jeune Léa Van Lierde était elle, qualifiée pour le challenge national des ligues qui se déroulait dans le centre à Saran où elle devait très bien se comporter en terminant à la 6ème place du 10mn benjamines en couvrant la distance de 1788m, 1ère de la ligue des Hauts de France sur 48 concurrentes.

Et que dire de la « master 2 » Pascale Monnier qui à plus de 50 ans, s’est payée ce week-end la diagonale des fous à la Réunion, 165kms 9580m de dénivelé positif et à l’arrivée après 52h32.33 une belle 10ème place dans sa catégorie alors que le vainqueur Benoît Girondel a lui terminé en 23h53.53, épreuve pour le moins insolite où le mental est très sollicité, près de 53 heures sans dormir par chemins caillouteux, montées et descentes. Un exploit qui engendre l’admiration.

Lire la suite