En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Michel G Sélection Semi de Marcq en Baroeul - le 18/09/2017 17:51 par bdecatoire

SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE « MASTERS »

MICHEL GEVAERT REMPORTE SON EPREUVE

Michel_G_Seelection_02.jpg

Michel GEVAERT

Pour faire suite à son titre de champion de France de l’hiver dernier sur 3000m en salle et sa performance de 4.21.56 sur 1500m en juin dernier à Villeneuve d’Ascq, Michel Gevaert se voyait ce week-end sélectionné en équipe de France pour le match Belgique Allemagne France « Masters » à St Niklass près d’Anvers sur 1500m. Michel qui rappelons le a couru la distance il y a un certain nombre d’années en 3.42.00 se retrouvait sur la course où durant ces belles années il a brillé sur le plan national et international et devait mener sa course comme au bon vieux temps avec sagesse et conviction pour se retrouver avec son équipier Norddine Khezzane au coude à coude à l’entrée de la ligne droite qu’il devait négocier avec son panache habituel et remporter l’épreuve en 4.24.03 contre 4.24.35 pour son coéquipier. Il n’améliorait pas sa performance de la saison mais apportait de précieux points à l’équipe de France. Verra-t-on Michel sur la route cet automne ou en cross cet hiver, sans doute plus en salle, l’avenir nous le dira, mais quoiqu’il en soit, Michel a renoué depuis maintenant un an avec l’athlétisme qui l’a toujours tenu à cœur sur la piste. Bravo pour sa sélection et ce très beau résultat.

A MARCQ EN BAROEUL ILS SONT TROIS HALLUINOIS

A SE QUALIFIER POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bruno_Alain_Najib.jpg

Bruno / Najib / Alain

C’est ce dimanche 17 septembre que la ville de Marcq en Baroeul accueillait son traditionnel semi-marathon, rendez-vous incontournable de cette fin d’été qui rassemble un très grand nombre d’amoureux de la course à pied avec plus de 1000 arrivants. Ils étaient cinq athlètes de l’AHVL au départ avec pour ambition se qualifier pour le championnat de France pour certains ou améliorer sa propre marque personnelle sur la distance.

Très belle course de Najib Temouchi qui suite à une blessure qui devait le gêner depuis de longs mois, revenait avec succès à la compétition en améliorant non seulement son record personnel sur la distance mais devait réaliser le minima de participation pour le championnat de France qui pourrait se dérouler à Auray Vannes, Najib prenait une très belle 4ème place de l’épreuve remportée par le Kenyan Kemoi, il passait la ligne d’arrivée en 1h14.48, alors que 5mn plus tard c’est le « master 2 » Alain Ghesquière qui devait franchir la ligne d’arrivée à la 13ème place mais surtout 1er des masters 2 en 1h19.27 lui aussi qualifié, ensuite Bruno Allard qui devait également décrocher la qualification après 1h24.52 de course terminant 39ème et 5ème master 2, juste derrière Arnaud Lamarcq devait passer la ligne d’arrivée en 1h24.52 à la 40ème place et 16ème dans sa catégorie, enfin Kamel Leulmi terminait lui en 1h26.00 à la 49ème place et 18ème dans sa catégorie.  

Lire la suite