En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

France cross 2017 - le 27/02/2017 17:25 par bdecatoire

EXCELLENT CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS POUR

CLARA DI GIROLAMO ET THOMAS DELEU

Thom_Clara.jpg

Thomas                    Clara

Saint-Galmier près de St Etienne rassemblement annuel pour la grande messe de la course à pied fédérale, cadre des championnats de France de cross-country, ultime étape pour tous les athlètes de demi-fond de l’hexagone et bilan d’une saison hivernale.

Ils étaient 6 de l’AHVL à avoir satisfait à la qualification trois semaines plus tôt sur le parcours du Val de Souchez de Liévin, et, certes si à cette occasion les choses sont totalement différentes, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de figurer au mieux dans les classements avec plus ou moins de réussite.

La palme revient sans aucun doute à la senior féminine Clara Di Girolamo sur le cross court de 3990m sur l’hippodrome de Saint-Galmier, rendu assez roulant pas un beau soleil, Clara qui cet hiver a réussi une saison sans faute après avoir remporté le titre départemental sur le cross long, et l’argent sur le cross court à l’occasion des demi-finales, confirmait un état de forme au top à l’occasion des championnats de France, pas toujours facile à négocier en prenant une superbe 20ème place dans un contexte très relevé, rééditant sa 2ème place régionale trois semaine plus tôt à Liévin, elle va sans doute couper un peu avant d’entamer la saison estivale qui, espérons le sera aussi fructueuse.

Très belle prestation également pour Thomas Deleu sur le cross long élite masculin où après avoir remporté le titre à Liévin réalisait là également une excellente prestation dans un contexte également très relevé, parti peut-être un peu rapidement, il devait bien terminer sa course après s’être retrouvé aux alentours de la 100ème place, il termine l’épreuve à la 89ème place sur quelques 400 arrivants, prenant la 5ème place régionale, mais 4ème français, un athlète étranger licencié à Amiens devait terminer 3ème. Thomas qui cet hiver a pris l’option du cross long, contrairement aux précédentes années, réalise une très belle saison. Dans la même épreuve Justin Jude devait passer complètement à côté en terminant difficilement à la 376ème place.

Belle course également sur le cross court d’Anthony Putéanus qui passait la ligne d’arrivée à la 157ème place sur 350 arrivants, étant 19ème régional. Première prise de contact pour la cadette Léa Vanhaverbeke qui en terminant 10ème régionale prenait la  168ème place sur 371 arrivantes, enfin le junior William Vanacker concluait lui aussi une bonne saison hivernale en étant 23ème régional terminait à la 188ème place sur 368 arrivants.

La saison de cross est maintenant terminée, place à la saison sur piste avec sans doute quelques escapades sur route pour beaucoup d’athlètes du club de l’AHVL.

LE DOULIEU  

Seconde féminine et première espoir féminin sur le 10kms l'espoir Palmyre DHAEYER 44'01, belle performance... 

Lire la suite