En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Partenaires

ahvl_jb.jpg

_____________________

HALLUIN_QUADRI_JPEG.jpg
______________________

Notcar_HD.png

03.20.180.364
running-conseil.png
Logo_Region_HDF_RVB.jpg
_____________________
RESTO_PETIT_DANIEL.jpg

_____________________

Portrait

Gilbert_Beils.jpg

Gilbert BEILS

Michel DEBEVERE

L’ORIGINE DE L’ATHLETISME HALLUINOIS

Il est peut-être bon de revenir sur l’origine de l’athlétisme à Halluin par le biais d’une personne qu’aujourd’hui peu de membres du club ont connu mais qui, s’ils sont là aujourd’hui, le doivent à un certain nombre de personnes qui jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année, ont forgé le club qu’ils connaissent aujourd’hui.

La première apparition de l’athlétisme à Halluin devait se faire en 1941 sous l’occupation allemande pour bénéficier d’un goûter supplémentaire attribué aux jeunes faisant partie d’association, et pour l’athlétisme c’est le terrain de l’Abattoir qui devait servir de premier lieu de rendez-vous du premier sport olympique.

Pour ce mois de janvier, il était louable de mettre en avant l’un des  fondateurs du club, Gilbert Beils alors qu’il s’occupait plus de basket que d’athlétisme et qui en 1953, avec l’aide de Monsieur Legall alors directeur de l’école du Molinel, décida de profiter de l’anneau de 400m en schiste noir du stade d’Halluin pour créer l’UH Athlétisme rattaché à l’Union Halluinoise sur la piste du stade Wancquet, bien plus attirante que la piste Tourquennoise qui ne comptait que 365m avec une dénivellation de 60cms peu propice aux performances de l’époque. La section prit effet officiellement le 29 avril 1954 avec des personnalités comme Hildevert Wancquet dont le stade porte toujours à ce jour le nom. Gilbert débaucha quelques basketteurs et les emmena vers la piste. Il devait s’occuper de tout ce beau monde comprenant des coureurs de 100m et sauteurs en longueur comme Hubert Duitchaever ou Julien Lanoo, des coureurs de demi-fond comme Alexandre Faidherbe, des lanceurs de javelot et de poids comme Martial Leveugle,  de décathloniens comme André Rampelberghe ou Henri-Jean Gevaert, de 800m comme Michel Rampelberghe, des frères Levebvre coureurs de demi-fond Bernard, Jean-Claude, Christian et Eloi et un tout jeune espoir Jean-Marie Gevaert dont il devait de suite repérer les bonnes aptitudes au demi-fond, discipline qui donna la ligne de conduite du club Halluinois. Venant du basket, Gilbert devait s’informer auprès des entraîneurs de la ligue des Flandres de l’époque (Nord / Pas de Calais / Somme) pour amener le jeune Jean-Marie Gevaert à la plénitude de ses capacités  sans vraiment de succès, chacun appliquant sa propre expérience d’athlète. Grand globe-trotter dans l’infini en compagnie de son ami Michel Debevère, dont nous reviendrons plus tard, il se déplaça à Budapest afin d’observer la préparation de l’icône de l’athlétisme de l’époque, Emile Zatopek, champion Olympique, il devait en revenir avec des idées plus précises sur la préparation qui amenèrent le jeune Gevaert au titre de champion de France junior du 3000m. Gilbert, aujourd’hui disparu, tout comme Michel auront marqué leur époque au club Halluinois dont il firent découvrir à beaucoup de jeunes des horizons lointains avec un bon nombre de déplacements à l’étranger, Yverdon, Epson, Bruxelles, compétitions en Hollande et en Allemagne que peu de jeunes, à l’époque, pouvaient se permettre.

Calendrier

Archives Nouvelles


+ Année 2020
+ Année 2019
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012

Réseaux Sociaux

Historique des Foulées

Nous contacter

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 84 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Visites

 1510148 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles

France Espoirs / Régionx Benj / Frelinghien - le 01/07/2019 23:17 par bdecatoire

AGATHE DELAHOUTRE EN BRONZE

AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Agathe_Cheteauroux_03.jpg

Un entraîneur et une athlète ravis

Châteauroux un week-end sous la chaleur oppressante qui devait réunir les meilleurs espoirs Français de l’athlétisme sur le stade de la Magotière et où l’Halluinoise Agathe Delahoutre était sélectionnée sur 800m. Agathe qui déjà auréolée de deux titres de championne de France en cadette et junior, devait ne pas faire partie des favorites sur la distance à la vue des performances aux bilans 2019 avec un record de 2.09.18 réussi à Lokeren il y a quelques semaines la plaçant à la 9ème place nationale et qui laissait supposer une belle montée de forme après quelques soucis en début de saison, mais peut-être que cette mésaventure lui a permis  d’être plus fraîche à l’approche de l’échéance nationale, et connaissant le tempérament de battante qui est le sien, il était permis d’espérer une belle prestation. Dans un premier temps, l’accès à la finale pouvait se présenter comme une excellente finalité, mais pour Agathe il ne fallait pas en rester là, et après s’être qualifiée pour cette fameuse finale en terminant 3ème de sa série en 2.12.06, tout était envisageable. Sur le coup de 13h30 en ce dimanche 1er juillet le moment crucial était arrivé et c’est la détermination qui se lisait sur le visage d’Agathe, même si le premier tour où elle devait vraiment subir la course avec un passage en 61’’ au 400m, Agathe plutôt en fin de peloton devait petit à petit remonter les concurrentes dans le second tour et réaliser une dernière ligne droite fabuleuse alors qu’à l’amorce de cette dernière, elle n’était encore que 5ème, elle devait terminer en boulet de canon et aller chercher la force et l’énergie pour prendre à quelques centièmes une superbe  3ème place qui devait lui apporter le bronze en 2.09.57 pratiquement à son meilleur niveau dans une épreuve remportée par Léna Kadissounon en 2.06.11. Voilà, contrat plus que rempli pour cette jeune fille de l’AHVL qui arrive à mener des études supérieures et son sport avec succès. Un bel exemple pour tous les jeunes du club et d’ailleurs démontrant que même si notre système scolaire laisse souvent de jeunes sportifs de talent sur la touche, il est possible de maîtriser les deux si la détermination et la volonté sont au rendez-vous. Bravo à  Agathe qui tentera maintenant d’améliorer sensiblement sa meilleure performance chronométrique.

Le même week-end se déroulaient à Amiens les championnats Régionaux réservés aux Benjamins où deux jeunes Halluinoises étaient présentes dans un contexte très relevé, et il fallait remarquer la belle prestation d’Eléa Dufourmont qui sur les 3 épreuves obligatoires devait totaliser 99 points, terminer à la 15ème place sur 106 athlètes classées, réalisant 3.23.47 sur 1000m, 9m23 au lancer de poids et 4m27 au saut en longueur. Belle prestation aussi de la jeune Manambaka Sangare qui elle totalisait 84 points sur les trois épreuves réalisant 7.46 sur 50m, 7m68 au lancer de poids et 3m78 au saut en longueur, elle devait prendre la 59ème place, deux jeunes filles que l’on se fera un plaisir de suivre dans les années à venir.

Côté route, belle surprise avec le retour au premier plan de Thomas Deleu sur le 10kms des Foulées de la Vallée de la Lys à Frelinghien où Thomas devait l’emporter en 33.03, alors qu’Arnaud Lamarcq devait réaliser 37.09 prendre la 11ème place et 3ème Master 1, derrière Malik Badi passait la ligne d’arrivée après 44.59 de course à la 74ème place mais 10ème Master 2 sur quelques 410 arrivants. Belle victoire sur le 5kms de Stéphanie Legrand, qui remporte l’épreuve féminine toutes catégories, alors que Kamel Leulmi devait terminer 6ème et Stéphane Jacquart 44ème le tout sur 153 arrivants.

Il s’était mis dans la tête de faire les 177kms du raid de l’Ultra Marin dans le Morbihan, notre master Jean-Pierre Robert, animateur de la section de l’AHVL de marche nordique, mais victime de malaises au 134kms, Jean-Pierre en manque de sommeil et très fatigué devait renoncer, espérons qu’il récupèrera correctement pour la suite de son activité.


Lokeren / Départmx Benj Mini / Meetings Gayant Arras - le 24/06/2019 17:17 par bdecatoire

ENCORE AGATHE DELAHOUTRE…. MAIS AUSSI

LES BENJAMINES AU 4 x 60M ET LEA VAN LIERDE

Agathe_Delahoutre_Lokeren_2019_02.jpg

Agathe Delahoutre en route pour son nouveau record

C’est au meeting de Lokeren en Belgique qu’Agathe Delahoutre devait confirmer ce week-end sa bonne forme à une semaine des championnats de France de Châteauroux sur le 800m où elle devait remporter sa série confortablement en réalisant un nouveau record personnel et un nouveau record du club au passage, réalisant 2.09.18 contre 2.09.74 réalisé en 2016 à Oordegem. Voilà donc Agathe en très bonne forme après avoir dû faire un arrêt en mai pour cause de blessure lui permettant peut-être d’avoir plus de jus actuellement et une soif de revanche sur un début de saison chaotique. Il est évident que le championnat de France est une course au titre et pas toujours très rapide, mais la présence chez les « Espoirs filles » de concurrentes à 2.02 sur le 800m laisse présager une épreuve on ne peut plus intéressante qui nous l’espérons pour elle débouchera sur une performance encore meilleure. Toujours à Lokeren, il fallait remarquer également la belle prestation sur 200m du jeune cadet Simon Catoire qui bouclait son demi-tour de piste en 23.96, Baptiste Legrand sur 800m en 2.01.01, le jeune cadet Fabio De Filippis sur la même distance en 2.05.41, record personnel et 2.07.95 de Baptiste Dhalluin encore sur 800m.

NOUVEAU RECORD DU 4 X 60M BENJAMINES

Podium_4_X_60m_Benjamines_deepartx_Record_club.jpg

Les benjamines du 4 X 60m en argent et nouveau record du club

C’est à Tourcoing que se déroulaient les championnats Départementaux réservés aux Poussins(es) et Benjamins(es) où là aussi une fois de plus la jeune Léa Dufourmont devait prendre une excellente 3ème place sur les 3 épreuves demandées, réalisant 3.20.35 sur 1000m, 4m26 en longueur et 8m24 au lancer de poids totalisant 99 points, derrière belle 7ème place de Manankaba Sangare  qui devait totaliser 93 points réalisant 7.34 sur 50m plat, 4m05 en longueur et 8m39 au poids, puis Lorette Deleersnyder 25ème avec 77 points et 3.38.69 sur 1000m, 1m22 au saut en hauteur, 7m13 au lancer de poids, il fallait rajouter à ces trois athlètes Manon Cortiana et voir le record du club du 4 x 60m tomber à l’occasion du relais où les Halluinoises devaient remporter l’argent, réalisant 33.56 contre 33.80 record établi en 1997 par Pereira, Theys, Verfaillie et Potier, bravo à ces demoiselles qui démontrent l’excellent travail hebdomadaire réalisé sur le stade Wancquet toute l’année.

Les résultats des Halluinois :  ICI

(cliquer sur le nom pour le détail des performances)

 Le samedi se déroulait également le meeting de Gayant à Douai où là aussi le record du 3000m marche devait tomber, à peine établi il y a une semaine par Léa Van Lierde à Noyon en 16.33.99, Léa devait terminer à la seconde place de l’épreuve toutes catégories en 16.22.60, le résultat officiel n’étant pas encore paru tout comme celui de Salim Bouaoud au même meeting sur 3000m mais en course où il remportait brillamment l’épreuve en 8.55.32…

Le mercredi précédent, Michel Gevaert le master 2 devait participer au meeting d’Arras lui aussi sur 3000m réalisant 9.19.60, nouveau record master du club sur la distance.

Ce mercredi 26 Juin à partir de 18h30 sur le stade Wancquet se déroulera le 25ème Meeting National d'Halluin, l'AHVL vous y attend nombreux pour ce spectacle sportif de grande qualité et gratuit.


Régionx / France Masters / Meeting Anzin / Phalempin - le 17/06/2019 19:55 par bdecatoire

CHAMPIONNATS REGIONAUX, FRANCE « MASTERS »

MEETING D’ANZIN, SEMI-MARATHON DE PHALEMPIN

Agathe_Reegionx_Bruay.jpg

Agathe Delahoutre Championne Régionale sur 800m seniors

La saison d’athlétisme est maintenant bien entamée, et les athlètes Halluinois sont, soit à la recherche d’améliorations de leurs records personnels, soit à la recherche de qualifications pour les championnats de France, et même si parfois les conditions météorologiques ne sont pas très favorables aux performances, il faut reconnaître que les jaunes et bleus s’en sortent pas trop mal, à l’image du meeting d’Anzin qui se déroulait ce mercredi 12 juin dans l’antre d’athlétisme cher au grand champion Michel Bernard récemment disparu et qui devait recevoir pour l’occasion un hommage amplement mérité et émouvant en compagnie de sa famille présente très impliquée dans le club Anzinois. Pour les athlètes Halluinois présents il a fallu jongler avec la pluie et l’orage pour quand même retirer plusieurs records personnels calculés au nombre de sept sur dix athlètes. A la qualité des performances il fallait mettre en avant Agathe Delahoutre sur 800m, venue pour les derniers réglages avant les régionaux où elle devait se qualifier pour les championnats de France « Espoirs » des 29 et 30 Juin à Châteauroux, à Anzin elle devait faire un cavalier seul en 2.13.69, tout comme aux régionaux à Bruay le dimanche suivant championne régionale et qualifiée pour Châteauroux en 2.12.49, elle peut maintenant préparer l’échéance nationale en toute sérénité afin d’y être au mieux d’elle-même, et l’impression sur ces deux dernières courses laisse envisager une très belle prestation. A Anzin Salim Bouaoud devait également améliorer son record personnel sur 1500m en réalisant 4.04.32, ainsi qu’Ahmed Abousitre sur la même distance en 4.16.62 et s’offrir le dimanche suivant un très beau record personnel amélioré de plus d’une minute sur le semi-marathon de Phalempin en terminant à une superbe 16ème place en 1h15.46, comme quoi piste et route peuvent être parfois compatibles, record personnel à Anzin toujours pour Théo Naassens en 53.47, Baptiste Legrand en 53.51, Elisa Debay record personnel aussi sur 400m en 67.31, même distance et record perso également pour Baptiste Dhalluin 54.62 et pour le jeune cadet Léo Fernandes 56.30, également pour la cadette Clémentine Lucas 74.11, enfin record perso aussi sur 1500m pour le « master » Hocine Betriche en 4.48.45. Aux régionaux à Bruay, il fallait aussi remarquer outre Agathe Delahoutre le titre junior fille sur 400m haies pour Agathe Penet en 62.66, les records personnels pour Simon Catoire le jeune cadet sur 400m en 54.15 et de l’autre cadet Fabio De Filippis sur 1500m en 4.19.66, les 2.00.73 sur 800m de Salim Bouaoud, les 14.03 sur 100m de la junior Anaïs Courtois, les 12.57 de Quentin Soldera sur 100m.

NOUVEAU RECORD DU CLUB ET L’ARGENT POUR LEA VAN LIERDE

AU 3000m MARCHE MINIME

Leea_V_L_Reegiox_Noyon.jpg

Léa Van Lierde en route vers le bronze des Régionaux

Il a fallu aller à Noyon pour le championnat régional minime pour Léa Van Lierde afin de disputer le 3000m marche sur piste, elle n’y alla pas pour rien puisque dans une épreuve de très bon niveau, elle devait très bien tirer son épingle du jeu, terminant à une superbe 3ème place en empochant le bronze, couvrant la distance en 16.33.99, pulvérisant son record personnel et le record du club de l’AHVL qu’elle détenait en 17.01.55 réalisé en 2018 à St Amand les Eaux.

MICHEL GEVAERT CHAMPION DE FRANCE « MASTERS M50» SUR 1500m

Michel_France_masters_Dreux.jpg

Michel Gevaert champion de France "Masters M50"

Il a fait le déplacement à Dreux notre valeureux « Master 2 » Michel Gevaert, qui depuis quelques semaines se sentait vraiment bien pour retrouver la piste, certes son record du club sur 1500m lorsqu’il était senior à 3.42.10 réalisé à Hetchell en Allemagne en 1990 ne devait pas trembler, mais un record « Master » est toujours bon à prendre, et les championnats de France réservés aux « Masters » à Dreux était une excellente occasion pour tenter peut-être plus d’avoir un titre qu’un quelconque record ….quoique !!! Ayant déjà réalisé 4.21.66 en 2017 à Villeneuve d’Ascq, Michel avait surtout soif de titre et connaissant sa ténacité et sa détermination, il allait surtout là pour gagner, chose qu’il devait faire avec brio laissant le second de la course à plus de deux secondes, il passait la ligne d’arrivée en 4.25.17, remportant le titre et l’or de la distance qu’il a toujours énormément appréciée. Super bravo à ce jeune homme de 52 ans encore capable d’exploits laissant rêveurs plus d’un.

Sur la route à Phalempin pour le semi-marathon, outre la performance d’Ahmed Abousitre, il fallait retenir les 1h17.14 de Thomas Deleu, 1h21.12 pour Arnaud Lamarcq record personnel, 1h22.13 pour Jérôme Notte record personnel également, record personnel aussi pour Hocine Betriche 1h25.12, également pour Malik Badi 1h39.05, 1h45.03 pour Samuel Gonthier, 1h49.11 pour Bruno Lemahieu et enfin 2h22.45 pour la « master » Peggy Rodrigues.


MEETING DE VILLENEUVE D’ASCQ VENTEUX ET HUMIDE

POUR LES ATHLETES HALLUINOIS

Leea_Vanhaverbeke_Steeple_Reegional_2019.jpg

Léa Vanhaverbeke nouveau record de l'AHVL au 2000m steeple junior fille

C’est devenu un évènement incontournable pour les coureurs de demi-fond, au même titre que le Meeting d’Halluin, chaque année en juin le stade Lemaire de Villeneuve d’Ascq organise son maintenant traditionnel meeting qui cette année n’a pas bénéficié de conditions propices à la performance vu les conditions météorologiques de ce vendredi 7 juin en soirée, vent, pluie, froid s’étaient donnés rendez-vous sur la métropole et les organisateurs étaient désolés de ces conditions peu encourageantes. Malgré tout les athlètes répondirent présents et quelques belles performances furent enregistrées avec plus de 480 résultats, et c’est une quinzaine d’athlètes de l’AHVL qui étaient présents.

RECORD DU CLUB BATTU SUR 2000m STEEPLE PAR LEA VANHAVERBEKE

Il fallait dans un premier temps remarquer la belle course sur le 2000m steeple de la junior Léa Vanhaverbeke qui cette saison se lance sur cette distance peu courue et qui à l’occasion du meeting villeneuvois servait de championnat régional, elle devait au terme des cinq tours de piste avec barrières et rivières, terminer à une très belle 3ème place, améliorant le record de l’AHVL sur la distance que détenait Ymen Mahboubi depuis 2000 en 8.03.20 performance réalisée à Obernai dans l’Est à l’occasion des championnats de France, Léa pour sa part réalisait un très bon 7.51.83, certes son record personnel, mais surtout un nouveau record du club. Bravo à Léa qui aura sans doute encore l’occasion d’améliorer cette marque.

Bonne performance également d’Agathe Delahoutre sur 800m, Agathe qui une semaine plus tôt avait démontré un très bon retour après un problème de pied en Belgique à Oordegem, signait là une belle confirmation de performance en remportant l’épreuve assez facilement en 2.14.11, derrière, Rachel Vanlerberghe devait réaliser 2.36.86, belle performance et record personnel sur 1500m pour Salim Bouaoud qui revient à un très bon niveau en couvrant la distance en 4.03.79 alors que sur 800m, il fallait retenir les performances de Baptiste Legrand 2.01.67, d’Antoine Bogaert 2.03.95, de Baptiste Dhalluin 2.06.03, de Théo Naassens 2.10.48, du jeune Léo Fernandes 2.14.58. Sur le 5000m qui servait là également de championnat régional, il y eu un peu de confusion au fil des tours, et Mohamed Rahili, en pleine accélération se voyait arrêté un tour avant la fin par les juges…et fût accrédité de sa performance malgré tout de 16.08.41 alors qu’Ahmed Abousitre devait lui faire la course jusqu’au bout en terminant 5ème senior masculine en 16.41.16.

En avant programme, se déroulait un 1000m réservé aux catégories jeunes benjamins et minimes, la jeune benjamine Eléa Dufourmont devait remporter haut la main l’épreuve benjamine en 3.27.53.

En parallèle à la piste, deux marcheurs nordiques Halluinois participaient à l’Euronordic Walking dans le Vercors, l’occasion pour un stage de perfectionnement technique et une compétition nationale sur 11kms à laquelle participait le couple Roelens dont Philippe réalisait 1h31.24 se classant 144ème et 36ème master 2 alors que Sylviane terminait en 1h32.58 à la 163ème place et 11ème master 3.

Agathe_800m_VAFA_2019.jpg   

Agathe Delahoutre vainqueur au Meeting du VAFA sur 800m 

 Agathe_Penet_France_UNSS_Toulouse.jpg

   Agathe Penet Championne de France UNSS du 400m haies

AGATHE PENET CHAMPIONNE DE FRANCE SCOLAIRE DU 400m HAIES

C’est à Toulouse que se déroulaient les championnats de France UNSS scolaires d’athlétisme où Agathe Penet devait remporter le titre sur le 400m haies en 61.39 pas très loin de son record personnel établi l’an dernier avec le titre de championne de France en 60.60, elle représentait son Lycée Baggio de Lille où elle termine cette année son cursus avant d’entrée en faculté. Elle devait également participer au saut en hauteur en franchissant une barre à 1m46.

Il fallait également relever les performances des athlètes Halluinois représentant leur lycée aux championnats de France UGSEL qui se déroulaient à Lens le 28 mai dernier avec sur 800m la 3ème place de sa série d’Antoine Bogaert en 2.03.45 devant Baptiste Legrand en 2.03.58 4ème puis Baptiste Dhalluin 7ème en 2.06.06, Théo Naassens 8ème en 2.08.36, en finale Baptiste Legrand terminait 4ème en 1.57.85, Baptiste Dhalluin 6ème en 2.05.38 et Théo Naassens 7ème en 2.08.68, les 3 devaient également participer au relais 4 X 400m pour leur lycée l’EICT et prendre la 3ème place en 3.31.64.

Enfin pour clore ce week-end de Pentecôte, se déroulait le traditionnel Jogging des fraises à Verlinghem, sur le 10kms Arnaud Lamarcq terminait en 36.58 à la 29ème place et 7ème master 1, Mohamed Rahili 41ème en 37.57 et 13ème master 1, Alexandre Dhennin 1059ème et 287ème master 1 en 56.00, Pascale Baelen 1852ème et 91ème master 2 féminine en 1h12.14, Stéphanie Legrand était la 1ère féminine et master 1 du 4kms à la 27ème place, Stéphane Jacquart sur la même distance 66ème et 7ème master 2. Il y avait 2330 participants toutes courses confondues.


L’AHVL SUR TOUS LES FRONTS

Agathe_Delahoutre_Oordegem_2019.jpg

Le bon retour d'Agathe Delahoutre à Oordegem

La saison d’athlétisme bat son plein en ce début de mois de juin, surtout pour les clubs régionaux où les athlètes cherchent la performance, soit pour se qualifier pour les divers championnats de France par catégories soit pour améliorer leurs marques personnelles, bref les compétitions se succèdent, et il fallait remarquer quelques athlètes Halluinois présents à la course sur route de Hem (Oxyg’Hem), maintenant une classique de la métropole qui a réuni en ce jeudi de l’ascension quelques 1400 participants dans une ambiance festive et sportive de bon niveau. La victoire féminine sur le 5kms (4,7kms en réalité) de Stéphanie Legrand, la seconde place d’Ahmed Abousitre, 3ème au scratch, la 6ème place de Kamel Leulmi, 7ème au scratch, la 7ème place du cadet Marceau Di Bartolo, 34ème au scratch, la 5ème place master sur le 10kms d’Hocine Betriche en 37.59, 31ème au scratch, Philippe Jourdain, à la marche, 46ème master 2 et 429ème au scratch en 53.11, enfin le jeune Théo Vanhuysse, 9ème benjamin sur 1,5kms.

Pour beaucoup, le second meeting d’Oordegem ce samedi 1er juin était un rendez-vous important avec la performance, et il fallait remarquer la très belle rentrée sur 800m d’Agathe Delahoutre, qui en souffrance depuis quelques semaines avec un problème de pied, devait revenir sur la piste avec une très belle performance qui peut-être lui ouvrira les portes des championnats de France espoir les 29 et 30 juin à Châteauroux, en effet, Agathe devait terminer 3ème de sa série en 2.12.08, démontrant que le travail hivernal sérieux de précédents mois paie et lui a sans doute permis de revenir assez rapidement, remontant à la 12ème place dans les bilans français, Agathe peut maintenant préparer l’échéance nationale sereinement. Belle performance aussi pour Léo Crowet sur 3000m en 8.51.40, que dire du 1500m de Michel Gevaert qui à 52 ans se permet de le boucler en 4.18.55 se projetant vers les championnats de France, d’Europe ou Mondiaux Masters pour cette saison estivale si les muscles et les tendons veulent bien tenir, 4.23.11 également sur 1500m, bon retour également de William Vanacker, les jeunes sur 800m, Baptiste Legrand 1.58.23, Salim Bouaoud 1.58.32, Antoine Bogaert 2.00.89, Théo Naassens 2.05.61, Baptiste Dhalluin 2.06.44, Simon Catoire 2.11.68, sur le 1500m féminin Léa Vanhaverbeke 5.00.84 et Elisa Debay 5.39.72, le record personnel de Julie Deprez sur 200m en 27.45 alors que Anaïs Courtois réalisait 28.71, et que sur la même distance la bonne performance d’Antoine Catoire en 24.64 tandis que sur 100m Quentin Soldera égalait son record personnel en 12.12 et que sur la même distance Laura Bevière réalisait 14.19 en se blessant, pour revenir au 3000m les records personnels d’Ahmed Abousitre en 9.09.98 du jeune cadet prometteur Fabio De Fillipis 9.12.16 et du master Hocine Betriche en 10.07.32, une bien belle soirée qui devait se terminer tard ….ou tôt le lendemain matin.

Le même jour se déroulaient les championnats départementaux pour les jeunes minimes à Tourcoing où la jeune Léa Van Lierde devait totaliser 87 points prendre la 12ème place en réalisant sur sa distance de prédilection, le 3000m marche 16.49.43 et terminer 2ème de l’épreuve mais aussi courir le 50m en 7.80 et lancer le disque à 19m43. Le dimanche sur le stade des Ormes à Lomme, se sont les adultes cadets, juniors, espoirs, seniors que les départementaux avaient lieu et il fallait remarquer les belles performances au sprint de la junior Julie Deprez sur 100m 13.23 et sur 200m 27.38 mieux que la veille pour un record personnel amélioré, l’autre junior fille Anaïs Courtois sur 100m en 13.77 record personnel aussi, Olivia Vandamme 15.18 sur 100m et 30.62 sur 200m deux records personnels pour cette débutante en sprint, la cadette Camille Kozak 14.84 sur 100m record perso et 3m88 au saut en longueur record perso également, bonne course également de Rachel Vanlerberghe sur 800m en 2.38.26, côté garçons, belle performance du cadet Simon Catoire sur 200m en 23.64 record perso, sur la même distance Baptiste Legrand 23.88, Antoine Catoire 24.57 sur 200m, 12.52 sur 100m et 18m87 au lancer de disque, 12.53 sur 100m et 17m35 au lancer de marteau pour Quentin Soldera, sur 800m William Vanacker 2.09.20 et le jeune cadet Léo Fernandes 2.17.15, enfin le lancer de disque d’Alexandre Madelgaire à 19m10.

A Obernai, le vendredi soir Maxime Champagnat devait terminer à la 2ème place de la série 2 du meeting consacré au 1000m dans divers catégories en 2.37.75 record personnel.

Enfin à Bousbecque, se déroulait la 3ème édition de la course contre la mucoviscidose avec la victoire sur le 5kms de Kamel Leulmi et la victoire master  et une 3ème place au scratch, le junior Théo Naassens 2ème et 9ème au scratch, de Arnaud Lamarcq sur le 10kms en 38.16, les résultats officiels n’étant pas encore en ligne.   


Liens

Logo_FFA_new_modifiee-1.jpg

LOGOLHFA.jpg

iaaf.jpg

european_athletics.jpg

Les fiches "Athlètes" bilans sont sur le site de l'IAAF

Réseaux Sociaux