Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Inters cross 2016 Fourmies / France indoor CJ - le 16/02/2016 11:34 par bdecatoire

Qualifiees_France_cross_2016.png

Thomas DELEU / Souleiman OULAD MOUSSA / Anthony PUTEANUS /  Salim BOUAOUD / Najib TEMOUCHI / Romain BAERT / Justin JUDE / Léo CROWET

Clara DI GIROLAMO / Delphine MELONI / William VANHACKER / Justine SIX

ILS SERONT 12 ATHLETES DE L’AHVL AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY AU MANS

Pour les demi-finales des championnats de France de cross-country, les athlètes de l’interrégion se sont retrouvés sur le parcours du site des verrières à Fourmies en bas du département pour en découdre.

L’AHVL avait quelques 30 qualifiés avec des espoirs sur leur équipe du cross court, du cross Elites hommes et de quelques individuels de très bon niveau.

La grosse satisfaction devait venir de l’équipe du cross court qui à l’occasion des championnats régionaux avait raté le podium d’un petit point face à l’armada Villeneuvoise forte de ces 800 licenciés club, et qui fait figure d’épouvantail en cross country même face aux grosses structures que sont le LMA ou le RC Arras, Amiens ou l’Entente Oise Athlé voir l’ESF Reims, surtout dans les catégories jeunes. Les Halluinois emmenés par un Thomas Deleu remonté comme une pendule, ne devaient pas se laisser impressionner et tous réalisé une course de toute beauté, à commencer par Thomas qui montait sur la 2ème marche de la boîte au terme d’une course pleine de panache et de détermination, un Thomas qui aimerait sans doute conclure sa saison hivernale par une course parfaite au Mans le 6 mars prochain. Derrière, la confirmation de la très belle saison hivernale également pour Souleiman Oulad Moussa qui devait passer la ligne d’arrivée à la 21ème place un peu devant Anthony Puteanus très bien également à la 24ème à une poignée de secondes de son camarade de club, puis Salim Bouaoud un peu mieux qu’aux régionaux terminait 33ème et complétait le classement avec 82 points pour l’équipe puis arrivaient Najib Temouchi 36ème, Romain Baert 78ème et Mounir Ettakhchi 87ème. De mémoire c’est la première fois qu’une équipe seniors de l’AHVL se qualifie pour un championnat de France de cross. Ils auraient pu être accompagnés par l’équipe Elites qui était privée d’Anthony Wasson au lit avec une grippe et d’Aurélien Pinck aux urgences la veille de la course avec de forts saignements de nez, très diminué sur la ligne de départ, cela n’empêcha pas Justin Jude de revenir sur cette épreuve de près de 12kms à son meilleur niveau en réalisant une course parfaite passant la ligne d’arrivée à la 11ème place alors que Léo Crowet devait réaliser également un bon parcours terminant 22ème, derrière plus difficile pour Alexandre Ribaucourt 93ème. Avec les 2 athlètes manquants l’équipe Halluinoise aurait du passer sans souci pour les championnats de France, car la 3ème équipe qualifiée totalisait 145 points, les Halluinois au pire étaient en dessous des 100 points. Partie remise espérons le.

Belle qualification également du cadet William Vanacker, en pleine progression durant cette saison hivernale qui devait tout donner dans sa course pour terminer 31ème et empocher son billet pour Le Mans, derrière Nicolas Héron terminait 106ème et Rafael Martinez 116ème. L’équipe minimes garçons devait prendre une honorable 10ème place avec Baptiste Legrand 33ème, Esteban Mehnaoui 50ème, Théo Naassens 80ème, Léo Thomm 92ème, Elias Benyahia 96ème. Chez les juniors Maxime Bovin terminait 69ème.

Côté féminin, on attendait beaucoup de la tenancière de titre 2015 chez les minimes filles Léa Vanhaverbeke qui s’était imposée magistralement l’an dernier, Léa devait passer à côté, incapable de suivre le rythme qu’imposait le petit prodige Béthunois de l’Artois Athlé Margot Zajac, Léa se battait avec courage pour quand même franchir la ligne d’arrivée à une belle 5ème place. Belle course de la cadette Justine Six qui gagnait 15 place par rapport à 2015 en terminant 20ème et elle aussi empocher son billet pour Le Mans. Enfin chez les Elites femmes, la révélation hivernale, l’espoir Clara Di Girolamo devait réaliser une fois de plus une très belle course, rentrant dans le top 10 à la 9ème place mais sur le podium des espoirs filles à la 3ème place se qualifiant sans problème elle aussi tout comme sa camarade de club Delphine Meloni à la 28ème place et 7ème espoir fille, également qualifiée pour Le Mans.

Un très bon cru pour l’AHVL qui une fois de plus démontrait l’efficacité de son potentiel formateur.

AGATHE DELAHOUTRE 5ème EN FINALE DU 800M JUNIORS EN SALLE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Elles étaient deux juniors filles à avoir réussi à se qualifier pour les championnats de France en salle juniors à Nantes, Emma Meirhaeghe forte d’un très bon 2.17.47 sur la distance en décembre dernier et Agathe Delahoutre qui elle avait réalisé 2.17.44. Pour Emma les choses devaient être un peu compliquées, elle ne réussissait pas à accéder à la finale, terminant 8ème de sa série en 2.23.07, alors qu’Agathe prenait une belle 2ème place, s’assurant la qualification en finale en 2.15.42, nouveau record de l’AHVL du 800m en salle. Mais il fallait recourir le lendemain pour une finale qui, aux championnats de France, est une course au titre, elle devait manquer un peu de fraîcheur, mais réaliser quand même une excellente prestation en terminant à une belle 5ème place en 2.16.01, rappelons qu’Agathe avait décroché le titre de championne de France chez les cadettes en 2014, et réalisée 2.10.64 l’été dernier. Place maintenant pour ces 2 athlètes à la préparation estivale.

Agathe_France_juniors_indoor_2016.jpg

Agathe DELAHOUTRE n° 67

Lire la suite


Regionaux minimes salle 2016 - le 08/02/2016 16:41 par bdecatoire

SIX PODIUMS AUX RÉGIONAUX MINIMES EN SALLE

IMG_20160208_160833.jpg

Les médaillés Halluinois

Ils étaient sept athlètes de L'AHVL à s'être qualifiés pour le championnat régional en salle le week-end  dernier à Jean Bouin à Lille, et les Halluinois attendaient de bons résultats des athlètes présents. 
Ils ne devaient pas décevoir car six d'entre eux devaient accéder aux différents podiums.
Cela devait commencer par le 3000m marche où le jeune Mathias Quivron devait s'illustrer en terminant 2ème en 23.04.21 et accéder à l'argent. Médaille d'argent également pour Antoine Bogaert sur le 1000m,  Antoine qui a déjà battu le record du club en salle minime cet hiver sur 50m et 1000m devait recidiver sur la plus longue distance et conforter sa position en salle en terminant en 2.53.14 nouveau record AHVL. Sur la même distance deux records personnels pour Baptiste Legrand 5ème en 3.00.41 et Théo  Naassens 7ème en 3.03.12.
Chez les filles la victoire attendue de Léa Vanhaverbeke sur 1000m en 3.09.11 sans souci actuellement au 4ème rang français sur la distance, la belle victoire de la nouvelle petite perle du sprint Halluinois Mariam Oularé sur 50m en 6.82 égalant son record de club à la 3ème place des bilans français, également 4m99 en longueur record personnel et 6m50 au lancer de poids ce qui l'ammenait à 96 points au triathlon et la 14ème place mais médaille d'argent des premières années minimes filles. Que dire du championnat d'Agathe Penet en très grande forme qui devait battre deux de ses propres records, sur le 50m haies où elle devait réaliser un super chrono en 7.78 battant son record de 20 centièmes empochant la médaille d'argent 7ème au bilan français. Elle devait également réaliser 7.21 sur 50m, 4m19 à la longueur, elle totalisait 104 points au triathlon contre 98 à  son ancien record avec une 9ème place au triathlon.
Des jeunes minimes Halluinois de très bon niveau laissant supposer aux jaunes et bleus un avenir brillant. Félicitations à tous.
Il faut également souligner le mercredi précédent à la compétition de district benjamins Léa Van Lierde qui devait totaliser 73 points et une belle 4ème place alors que Sirène Badi 61 points 6ème et Sajid Badi 19 points

Lire la suite


Gand + Régioanaux de cross - le 01/02/2016 20:21 par bdecatoire

CLARA DI GIROLAMO

IMPERIALE EN CROSS, SOUVERAINE SUR PISTE

Clara_Regiox_cross_St_Omer.jpg

Décidément les filles, mais aussi les gars de l’AHVL sont sur le pied de guerre et en pleine conquête, ce n’est pas ce week-end du 30 et 31 janvier qui démentira ces propos et encore moins l’espoir féminine du club Clara Di Girolamo qui se souviendra de cette fin de mois de janvier 2016 qui l’a propulsée dans des sphères athlétiques qu’elle ne soupçonnait pas il y a quelques mois. Certes l’entraînement régulier correctement drivé y est sans doute pour quelque chose, mais surtout l’engagement et la détermination de cette jeune athlète en est également une des causes optimales. Cela a pris effet samedi après-midi en salle à Gand en Belgique où quelques athlètes de la Ligue Nord Pas de Calais avaient été invités pour s’immiscer dans le championnat Belge francophone et où Clara était sur la liste des participantes du 1500m féminin. Avec son coach il était prévu une bonne mise au point chronométrique afin, dans un premier temps, de tenter une qualification pour les championnats de France en salle et, par la suite, continuer sa préparation hivernale, les objectifs majeures se situant l’été prochain sur le 1500m. Après une bonne prise de contact avec la piste en salle fin décembre sur 800m également à Gand (2.16.32) Clara et le coach étaient en confiance à la vue des dernières semaines d’entraînements, mais il fallait trouver l’opportunité d’une course intéressante pour avoir un chrono correct. Ce fût le cas de ce 1500m où elle devait trouver une adversité à la hauteur de ses intentions, passage en 2.22 au 800m, 3.01 au 1000m Clara était sur orbite pour une perf plus que correct, elle terminait 2ème de la course remportée par Charlotte Jacobs qui l’emportait en 4.30.29, avec une performance de tout premier plan de 4.31.49, record absolu indoor et outdoor, propulsant Clara au 4ème rang français chez les espoirs et au 8ème toutes catégories confondues. Très grosse performance de cette jeune athlète qui consacre avec bonheur un investissement sans compter à son sport favori. Le lendemain aux championnats régionaux de cross à St Omer dans le vent et la pluie, elle devait récidiver remportant le titre Régional espoirs sur le cross long à la 4ème place toutes catégories, monter sur le podium à côté de sa camarade de club Delphine Méloni 2ème espoir, 16ème au scratch. Des athlètes qui au même titre qu’un Thomas Deleu, 2ème du cross court masculin auteur d’une course qui le laissait un peu sur sa fin, Thomas espérait remporter le titre lui aussi tout comme Léa Vanhaverbeke, 2ème chez les minimes filles, auteur elle également d’une très belle course. Tous portent haut et fort les couleurs du club d’athlétisme d’Halluin dans les grands rendez-vous régionaux et nationaux. Il ne fallait pas oublier également le podium de l’équipe de l’AHVL sur le cross long avec un très bon Justin Jude 10ème, Léo Crowet 18ème, Aurélien Pinck 19ème, Anthony Wasson 25ème. A noter également la belle prestation de l’équipe du cross court au pied du podium à un petit point des Villeneuvois, avec outre Thomas Deleu, Souleiman Oulad Moussa 12ème, Anthony Puteanus 16ème, Salim Bouaoud 31ème qui passait à côté de sa course. A retenir aussi la belle 4ème place de l’équipe de l’AHVL chez les minimes garçons avec une belle 17ème place de Baptiste Legrand.

Ils seront 29 Halluinois à participer aux demi-finales des championnats de France le 14  février à Fourmies.

A noter également le billet pour les championnats de France cadets / juniors en salle d’Emma Meirhaeghe sur 800m qui devait réaliser 2.20.39 terminant 4ème de sa série à Gand samedi après-midi. Elle accompagnera sa camarade Agathe Delahoutre les 13 et 14 février prochain à Nantes, puis les 34m26 de Sébastien Neves au lancer de javelot à Lille à l’occasion de la compétition des lancers longs hivernaux.

Tous les résultats des Halluinois ci-dessous.

Reesultats_Regx_cross_jpg_01.jpgReesultats_Regx_cross_jpg_02.jpg

Lire la suite


Kids Athlé Tg - le 25/01/2016 11:14 par bdecatoire

Kidathle_Tg_copie.jpg

60 JEUNES AU KID'ATHLE A TOURCOING

Quelques soixante enfants des écoles d’athlétisme de Tourcoing, Hem et Halluin ont participé à la rencontre Kids Athlé organisée par la section UST du LMA à la salle de Sport Sevigné à Tourcoing où 12 jeunes de l’AHVL étaient présents pour effectuer les trois épreuves demandées. Tous furent récompensés et heureux de cette après-midi sportive dans la bonne humeur et la convivialité.

Merci à l’encadrement pour sa disponibilité.

Kid_Athlee_Tg.jpg

Lire la suite


Départementaux Indoor Minimes / Gand - le 19/01/2016 10:45 par bdecatoire

SIX MEDAILLES AUX DEPARTEMENTAUX EN SALLE MINIMES

1 RECORD DEPARTEMENTAL / 4 RECORDS CLUB

Deepart_Minimes_Salle.png

Encore un week-end bien chargé pour l’AHVL qui envoyait les minimes aux Championnats Départementaux en salle à Jean Bouin à Lille. Il fallait remarquer de bonnes performances des jaunes et bleus à l’occasion de cette compétition qui devait rassembler près de 400 minimes filles et garçons dans la salle lilloise.

Les bonnes performances venaient dans un premier temps avec la marche où Auriane Laval emportait l’argent sur la 2ème marche du podium en couvrant le 3000m en 23.09.76, juste après c’était le tour de Mathias Quivron de remporter l’épreuve minime du 3000m en 22.11.59. Félicitations à nos jeunes marcheurs.

De très belles prestations devaient suivre avec notamment un record de département, et donc de club de la jeune Mariam Oularé qui devait dominer toutes ses concurrentes sur le 50m plat en réalisant un exceptionnel 6.82 en finale record du club identique aux garçons !!! ce qui en dit long sur la performance, elle devait également réaliser 7m39 au lancer de poids et 4m63 au saut en longueur, elle se classait à la 9ème place du triathlon avec 96 points mais seconde de son année  juste derrière sa camarade de club Agathe Penet qui devait elle également être médaillée sur le 50m haies à la seconde place en 7.97 record personnel et du club, réalisant également 4m14 en longueur et 7.30 sur 50m plat, Agathe totalisait 98 points, record du club, et se classait 8ème. Première place également pour Léa Vanhaverbeke sur 1000m après son titre départemental de cross la semaine précédente elle couvrait la distance en 3.13.60. Médaille d’argent aussi pour Antoine Bogaert chez les garçons également sur 1000m en 2.55.77 avec une belle 7ème place au classement global du triathlon regroupant 5m18 en longueur et 6.82 sur 50m plat, nouveau record du club.

De bonnes performances également pour les autres participants, les 3.00.80 de Baptiste Legrand sur 1000m, les 1m46 de Théo Naassens en hauteur, le record personnel de Juliette Spanhove sur 50m en 7.20

Félicitations également à Dounia Belouari qui participait également, les résultats ci-dessous.

LES ADULTES EN SALLE A GAND (Bel)

Sept athlètes avaient fait le déplacement à Gand en salle à l’occasion de l’organisation d’un meeting Belge, et les juniors filles Halluinoises espéraient trouver là une bonne course sur 800m afin d’améliorer leurs performances réalisées en décembre dernier sur cette même piste. Les choses ne devaient pas trop se passer comme prévu, malgré la bonne performance d’Agathe Delahoutre qui devait terminer 3ème de la série A en 2.18.07 un peu en deçà de sa précédente performance en salle sur la distance, derrière Emma Meirhaeghe un peu fatiguée d’une semaine éprouvante d’entraînement ne devait faire mieux que 2.24.07 alors que Manon Cruz d’Assucao couvrait les quatre tours de piste en 2.44.14, par contre record battu en salle sur la même distance pour Anthony Puteanus avec un 800m couru en 2.07.00 alors que le junior Maxime Bovin établissait un record personnel en 2.14.14 tout comme le cadet William Vanacker 2.13.15. En sprint le jeune Jules Bompard devait réaliser 27.02 sur 200m.

Reesult_Indoor_Deepart_Minimes.jpg

Lire la suite


Départ cross Nice JMG - le 11/01/2016 23:28 par bdecatoire

DEPARTEMENTAUX DE CROSS COUNTRY

LEA VANHAVERBEKE, CLARA DI GIROLAMO

CHAMPIONNES

Championnes_Deepart_cross_et_JMG.png

Premier gros rassemblement hivernal 2016 pour le cross-country avec les championnats départementaux, qui pour les jeunes se déroulaient le samedi 9 janvier à Coudekerque, et pour les adultes le lendemain à Onnaing près de Valenciennes.

Si le samedi avec les plus jeunes les résultats étaient en demi-teinte avec uniquement un podium, les choses devaient mieux sourire aux Halluinois le lendemain sur le parcours très sélectif d’Onnaing où ils furent à six reprises appelés au podium.

Chez les jeunes il faut surtout retenir une fois de plus la très belle course de la minime Léa Vanhaverbeke qui confirmait, si besoin est, les grosses qualités qui sont les siennes sur une course qu’elle devait dominer pratiquement de bout en bout, remportant une victoire qui, sans aucun doute, devrait l’amener à tenter de renouveler son titre Interrégional de 2015.

Une jeune athlète qui est promise à un bel avenir athlétique. Derrière Léa belle prestation également d’Agathe Penet 9ème dans la même épreuve. Belle prestation également d’Eléa Dufourmont 8ème chez les poussines, un peu devant Margot Millien 10ème. Chez les minimes garçons, belle place de Baptiste Legrand 10ème.

Le lendemain chez les adultes, les Halluinois attendaient de bonnes prestations également des féminines du club, mais il fallait compter aussi avec l’équipe du cross court masculin sur la 3ème marche du podium avec une très belle course de Souleiman Oulad Moussa 10ème coiffant au sprint son camarade de club Anthony Puteanus 11ème un peu devant Salim Bouaoud 15ème. Podium également pour Emma Meirhaeghe chez les juniors filles, Emma devait faire une très bonne course, partie prudemment elle devait faire une très bonne deuxième partie de parcours pour accéder à la 3ème place juste devant sa camarade de club Agathe Delahoutre 4ème.

Mais que dire des filles du cross long féminin où nos 3 espoirs filles devaient monter sur le podium aux 3 premières place, avec une course époustouflante de Clara Di Girolamo, qui, non seulement remportait l’épreuve chez les espoirs filles, mais remportait tout court la course devant quelques unes des meilleures athlètes de demi-fond de la Région. Clara en grosse progression depuis son retour de Nouvelle Zélande où elle semble avoir abordé l’athlétisme avec un regard différent, devait là prouver qu’elle semble avoir passé un palier supérieur dans son niveau. Elle devait magistralement remporter la course reléguant sa principale adversaire Fatiha Idhmand de Villeneuve d’Ascq à plus de 30 secondes, au plus grand étonnement des responsables Halluinois. Une première pour les athlètes Halluinoises que ce titre de championne départemental de cross où seule, peut-être Stéphanie Legrand avait remporté il y a plusieurs années. Cela ne devait en rien altérer les très bonnes courses de Delphine Méloni 2ème espoir et 7ème de la course et Célia Haquette 3ème espoir et 9ème de la course. Une première là aussi pour le club Halluinois avec 3 athlètes aux 3 premières places.

Podium également dans le cross long masculin où Léo Crowet confirmait lui aussi son état de forme hivernal en montant sur la 3ème place du podium départemental en terminant 5ème, les 2 premiers n’étant pas français, derrière Justin Jude, qui revient à son meilleur niveau peu à peu, prenait une belle 7ème place et Aurélien Pinck lui aussi en progrès constant terminait 11ème.  

Le classement des équipes de l’AHVL devait être le suivant. Cadets masculin à la 11ème place, Cadettes filles à la 7ème place, cross court masculin équipe 1 à la  3èmeplace, équipe 2 14ème, vétérans à la 36ème place, cross long féminin 5ème, cross long masculin 6ème.

30’21 POUR THOMAS DELEU A NICE

Comme chaque année maintenant le grand rendez-vous sur route du début d’année se situe dans le sud de la France, plus exactement à Nice où la « Prom’Classic » rassemble ce qui se fait de mieux en matière de demi-fond long sur l’hexagone. L’Halluinois Thomas Deleu, invité pour l’événement devait être à la hauteur de sa réputation en prenant une superbe 19ème place sur quelques 1000 athlètes classés, couvrant son 10kms en 30.21 à 5 secondes de son record personnel, l’an dernier Thomas avait réalisé sur la même course 30.43, on peut penser qu’il est actuellement sur la phase ascendante, il rejoindra ses camarades de club le 31 janvier sur le cross court, ce qui devrait, en principe, donner une équipe très compétitive à l’occasion du championnat régional ce jour-là.

JEAN-MARIE GEVAERT MIS A L’HONNEUR

C’est à l’occasion des Vœux du Maire d’Halluin que Jean-Marie Gevaert fut mis à l’honneur par le maire de la ville d’Halluin Gustave Dassonville ainsi que le conseil municipal pour près de 65 années au service de l’athlétisme à Halluin, un juste retour des choses pour ce bénévole qui est toujours en activité au sein du club d’athlétisme Halluinois et qui donne de son temps sans compter depuis plus d’un demi-siècle.

Un grand bravo à Jean-Marie et surtout……… un grand Merci !!!

Tous les résultats des Halluinois ci-dessous.

Reesultats_AHVL_Anim.jpg

Reesultats_AHVL_Jeunes.jpg

Reesultats_AHVL_Adultes.jpg

Lire la suite


1ère compet 2016 - le 04/01/2016 20:46 par bdecatoire

DEBUT DE L'ANNEE 2016 EN SALLE A JEAN BOUIN

C'est à la salle de Jean Bouin à Lille que s'est déroulée la 1ère compétition de sélections de cette année 2016 réservée aux cadets/ juniors / espoirs / seniors.

Il fallait retenir les performances des cadets(tes), chez les filles de Flavie Truant qui courait le 60m en 8'61" et devait sauter en hauteur 1m43, alors que son camarade de club le jeune cadet Jules Bompard  réalisait 8'61" sur 60m également et 1m57 au saut en hauteur.

La semaine prochaine une grande partie des troupes de l'AHVL seront sur le pied de guerre à l'occasion des "Championnats Départementaux de cross-country", pour les plus jeunes à Coudekerque le samedi 9 janvier, pour les adultes à Onnaing, près de Valanciennes le 10 janvier.

Indoor_01.jpg

Lire la suite


Gand 26.12.2015 - le 28/12/2015 19:22 par bdecatoire

QUATRE NOUVEAUX RECORDS EN SALLE

CE WEEK-END A GAND

Gand_dec_2015.jpg

Ils étaient sept athlètes de l’AHVL à avoir fait le déplacement à Gand en Belgique sur la compétition « open » indoor ce week-end pour faire le point sur leur forme actuelle, pour les sprinters dans le cadre de leur préparation hivernale, pour les coureurs de demi-fond sur les décisions à prendre en vue des championnats de France en salle.

Les résultats furent très prometteurs, dans un premier temps, la jeune minime Juliette Spanhove qui devait remporter sa série du 60m en 8.44 et de ce fait établir un record en salle sur 60m minime fille, puis la junior Finlandaise Maija Jussila arrivée au club cette saison dans le cadre de ses études qui devait elle également courir sur 60m, terminer 4ème de sa série en 8.88, le junior Antoine Catoire 6ème de sa série de 60m en 7.88.

Pour le demi-fond une bonne prestation d’Anthony Puteanus sur 800m, qui pour une première terminait 5ème de sa série en 2.08.36, mais les bonnes performances devaient venir des trois féminines dans la série 1 du 800m également, où toutes les trois devaient réaliser une excellente prestation avec deux records du club à l’arrivée, celui des catégories espoir et senior pour Clara Di Girolamo qui prenait une très belle 3ème place en 2.16.32, record de la catégorie junior fille pour Agathe Delahoutre en 2.17.44 qui termine 4ème juste devant sa camarade junior également Emma Meirhaeghe 5ème en 2.17.47, c’est trois jeunes filles étant, à l’heure actuelle, opérationnelles pour se qualifier aux championnats de France en salle pour les juniors, les 13 et 14 février à Nantes, pour les espoirs les 20 et 21 février à Rennes, ces trois jeunes filles qui devraient, en principe, monter en puissance d’ici là.

Lire la suite


Jean Vilet district jeunes fin d'Année 2015 - le 21/12/2015 17:17 par bdecatoire

JEAN VILET A LIEVIN / MARCHE A JEAN BOUIN

DISTRICTS JEUNES

PERE NOËL UNE FIN D’ANNEE TRES RICHE EN EVENEMENTS

Jean_Vilet_et_Jeunes_copie.jpg

UPchristmas_tree_presents_md_wht.gif

Une fin d’année très riche en évènements pour le club d’Athlétisme Halluinois qui se déplaçait au cross Jean Vilet à Liévin pour la 72ème édition, un classique des classiques, sans doute l’un des plus anciens cross de la Région.

Les jaunes et bleus devaient monter à deux reprises sur le podium avec la junior fille Emma Meirhaeghe qui en terminant 8ème féminine du cross court femmes et juniors filles, elle devait prendre une très belle 2ème place dans sa catégorie, derrière la sélectionnée des championnats d’Europe de cross de la semaine dernière Elise Decorte qui courait dans son jardin puisque licenciée au club de Liévin. Une très belle course d’Emma qui semble aborder cette saison hivernale dans d’excellentes conditions, tout comme le très beau retour de l’espoir Célia Haquette qui elle aussi devait terminer 2ème dans sa catégorie, terminant 10ème féminine d’une épreuve de très bon niveau la course « As » féminine, dans la même épreuve Peggy Rodrigues devait terminer à la 7ème place chez les masters femmes.

Il fallait également remarquer dans le cross « As » masculin, la très bonne prestation de Thomas Deleu 8ème dans une épreuve où les meilleurs régionaux étaient présents confrontés aux Kenyans et Algériens internationaux, derrière Léo Crowet devait également montrer son bon état de forme actuel en terminant pas très loin de Thomas à la 12ème place, alors qu’Aurélien Pinck, revenant de blessure prenait une excellente 19ème place et Salim Bouaoud, plus habitué au cross court terminait 23ème très satisfait de sa prestation, par contre au cross court très belle prestation du toujours jeune Alexandre Ribaucourt à une très belle 12ème place se surprenant lui-même, le vétéran Grégory Fremaux terminait 81ème et 3ème de sa catégorie.

Chez les juniors hommes Maxime Bovin devait passer la ligne d’arrivée à la 16ème place, belle prestation également du cadet William Vanacker qui termine à la 6ème place.

A la salle Jean Bouin le dimanche 20 décembre le marcheur Philippe Jourdain devait marcher les 5000m en 33.01.49

Plusieurs choses dans la semaine avec tout d’abord quelques 60 jeunes qui se retrouvaient dans la salle Faidherbe à Halluin pour une compétition district menée de main de maître par l’infatigable Jean-Marie Gevaert et dont vous pouvez suivre tous les résultats en cliquant sur le lien ci-dessous, ils devraient se retrouver salle Michel Bernard à Halluin pour la 2ème journée ce mardi 22 décembre avant de retrouver le père Noël deux jours plus tard. En parlant du père Noël, il devait faire son apparition plusieurs fois dans la semaine pour les jeunes athlètes au stade Wancquet, dans un premier temps à l’occasion de l’entraînement de l’école d’Athlé le mercredi 16 décembre puis pour la « petite bouffe » avec les poussins, benjamins et minimes dans les vestiaires le vendredi, et enfin à l’occasion du goûter et de la distribution de « joujoux » au profit des « Restos du Cœur » suite à une séance de cinéma pour les plus petits le samedi 19 décembre au club house du foot au stade Wancquet toujours.

Les images en tête d’article.

Les résultats du district du 15 Décembre ci-dessous

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=184070

Le Comité de l’AHVL remercie tous les membres du club qui donnent de leur temps tout au long de l’Année

Bonnes fêtes de fin d’année à tous de la part du Comité de l’AHVL.

Neige.gif

Lire la suite


Indoor Minime C/J/E/S/ Marquette 12.13.12.2015 - le 15/12/2015 10:36 par bdecatoire

QUATRE RECORDS MINIMES EN SALLE SONT TOMBES CE WEEK-END A JEAN BOUIN

Antoine_Bogaert.jpg

Antoine BOGAERT deux records en salle le week-end dernier

Les premiers grands rendez-vous en salle arrivent petit à petit et ce week-end des 12 et 13 décembre 2015 accueillait le samedi les minimes et le dimanche les cadets/ juniors / espoirs / seniors, tous à la salle Jean Bouin à Lille, qui, compte tenu de la toujours fermeture de Liévin, est le seul recours aux compétitions « indoor » de la Région.

Pas moins de 4 records de l’AHVL devaient tomber à l’occasion de la compétition minimes du samedi 12 décembre, avec une très grosse performance de la jeune Mariam Oularé, une nouvelle venue au club Halluinois, qui devait effacer des tablettes Juliette Spanhove qui en janvier avait couru en 7.26 sur le 50m plat par, Mariam devait passer la ligne d’arrivée en 7.04, elle réalisait également 4m28 au saut en longueur et 5m96 au lancer de poids totalisant 78 points sur les 3 épreuves. Très grosse performance également d’Agathe Penet sur le 50m haies où elle devait pulvériser son propre record établi en janvier de cette année qui se situait à 8.69, Agathe passait la ligne d’arrivée en 8.20, battant son record sensiblement, ce qui sur les courtes distances, est un véritable exploit, elle devait également réaliser 7.38 sur 50m plat et 1m28 au saut en hauteur, elle totalisait 90 points et prendre une belle 6ème place au classement général. Belle prestation également pour rester chez les demoiselles de Juliette Spanhove qui réalisait sur le 50m plat 7.29, un très bon 4m49 au saut en longueur et un tout aussi bon 1m43 en hauteur, elle totalisait également 90 points sur les 3 épreuves  pour prendre une belle 5ème place au classement général. Pour Alicia Dehenne les performances étaient les suivantes 8.16 sur 50m plat, 3.56.25 sur le 1000m, 6m21 au lancer de poids et un total de 51 points, Lisa Lesage réalisait 7.95 sur 50m plat, 11.26 sur 50m haies et 3m60 en longueur elle totalisait 49 points, Emmie Voet 8.87 sur 50m plat et 3m20 en longueur renonçant sur 1000m en cours de course elle totalisait de ce fait 23 points, Sidonie Doutreluigne ne devait faire que 2 épreuves sur 3, 8.37 sur 50m plat et 11.09 sur 50m haies.

Deux beaux records chez les minimes garçons également, l’œuvre du jeune Antoine Bogaert, qui, dans un premier temps battait le record de Simon Dartois sur 50m plat datant de 2001 avec 6.98, Antoine devait réaliser 6.93 sur la distance, très belle performance, tout comme sur 1000m où il devait dominer tous ses adversaires sur une piste, rappelons le, qui ne possède pas de virages relevés comme dans toutes les salles pour l’athlétisme, ce qui complique singulièrement les choses, les virages étant très courts et handicapants, Antoine effaçait le record de Guillaume Claye, datant lui aussi de 2001 en 2.57.46, il devait réaliser 2.54.87, très belle performance, il sautait également 4m72 en longueur pour totaliser 85 points et prendre une belle 5ème place au classement général, belle prestation aussi pour Théo Naassens qui devait totaliser 68 points sur les 3 épreuves avec 3.07.40 sur 1000m, 7m85 au lancer de poids, et une bon 1m49 au saut en hauteur, puis Baptiste Legrand avec 64 points réalisant 7.17 sur 50m plat, 3.06.28 sur 1000m et 3m96 en longueur, il faut noter que les 3 jeunes Halluinois devaient réaliser les 3 meilleures performances sur 1000m. Elias Benyahia totalisait 43 points avec 3.29.28 sur 1000m, 3m84 en longueur et 1m25 en hauteur, alors que Matthias Quivron totalisait 39 points avec 7.86 sur 50m plat, 3.45.49 sur 1000m et 1m10 en hauteur.

Le lendemain au même endroit dans les épreuves adultes, il fallait remarquer le bon concours en hauteur de la cadette Flavie Truant qui passait 1m46 et courait le 60m plat en 9.18 alors qu’Eponine Deribreu courait sa série du 60m plat en 8.62 et la finale en 8.65, Jussila Maija devait quand à elle courir le 60plat en 8.79, chez les garçons le cadet Jules Bompart passait 1m61 au saut en hauteur, les espoirs Antoine Catoire courait le 60m plat en 7.93 et Quentin Soldera en 7.89 alors que Matthieu Jauquet lançait le poids à 6m98.

A la corrida du Haut Touquet de Marquette, il fallait remarquer la belle 5ème place de Thomas Deleu sur le 10kms en 32.36, la 6ème d’Anthony Putéanus en 33.03 puis les vétérans Bruno Lemahieu 40.56 et Guillaume Desimpelaere 47.50 alors que Najib Temouchi remportait le 5kms et Peggy Rodrigues terminait sur la même distance 29ème et 1ère vétéran femme.

Lire la suite