Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

AG Marche Gand - le 16/01/2017 23:56 par bdecatoire

LA MARCHE ET ANTOINE BOGAERT

EN EVIDENCE CE WEEK-END

    Marche_Jean_Bouin_15_1_17.jpg  A_Bogaert.jpg

                            Marche à Jean Bouin                                                              Antoine BOGAERT

Les compétitions battent le plein durant ce mois de janvier très riche en événements pour le club d’athlétisme Halluinois qui a vu son assemblée générale ce samedi 14 janvier à la salle Declerc à Halluin alors que le lendemain, c’est à la salle Jean Bouin à Lille que se sont déplacés les marcheurs du club et à Gand dans la superbe salle Belge pour des épreuves sur piste.

Une assemblée générale honorée par le député Vincent Ledoux, l’adjoint aux sports de la ville d’Halluin représentant le maire Gustave Dassonville, Laurent Meunier, le représentant des « restos du cœur » Jacques Leclercq et la présence amicale de l’adjoint aux sports de la ville de Tourcoing Salim Achiba. Cette assemblée qui, une fois de plus, devait démontrer la bonne santé du club d’athlétisme d’Halluin avec des résultats chez les jeunes et moins jeunes très prometteurs pour l’avenir, un grand nombre de records battus durant l’année 2016, un bon potentiel de titres départementaux et régionaux et nationaux, de belles organisations pour les jeunes et les adultes avec en avant première le Meeting National de fin juin toujours aussi prisé des athlètes régionaux, nationaux et internationaux avec la participation d’une petite délégation américaine sur le sprint, tout comme les traditionnelles Foulées Halluinoises qui pour leur 42ème anniversaire avaient du faire face à des exigences sécuritaires draconiennes, mais qui devait malgré tout se passer à merveille. Le petit bémol étant le désengagement responsable de ses deux organisations depuis 35 ans pour les Foulées et 22 ans pour le Meeting de Bernard Décatoire qui prend un peu de recul remettant les clefs des événements à  Grégory Meirhaeghe, Anthony Puteanus, Emmanuel Vanacker et le président  Jean-Georges Stock, l’allocution de ce dernier devait faire état d’une année riche en résultats et événements pour le club. Le bilan financier très équilibré présenté par le trésorier Jean-Pierre Deplaet confortait avec le bilan moral et sportif du secrétaire Aurélien Pinck, les nombreux adhérents présents. Le bilan événementiel présenté par Bernard Décatoire rebondissait sur le renouvellement de la piste du stade Wancquet, vieille de 22 ans, qui pour l’avenir du meeting et du club se doit d’être remise à niveau, ce qui interpella le député Vincent Ledoux présent qui devait intervenir positivement sur le club et les événements au même titre que l’adjoint aux sports Laurent Meunier. Jacques Leclercq qui représente les Restos du Cœur devait remercier le club d’athlétisme d’Halluin de sa collaboration au Noël des plus démunis, puis ce fût la remise des récompenses avec l’attribution de la médaille de l’Assemblée Nationale au trésorier Jean-Pierre Deplaet par le député, les médailles de bronze de la Fédération Française d’Athlétisme à Christian Lasou et Bruno Dhalluin, d’argent à Didier Lallemand et les récompenses à tous les sportifs qui se sont illustrés durant la saison 2016, cette assemblée se terminait par un pot de l’amitié.

ON MARCHE A JEAN BOUIN

Le lendemain, c’est 4 athlètes jaunes et bleus qui se présentaient à la salle Jean Bouin à Lille pour les épreuves de marche, la jeune cadette Auriane Laval devait terminer 4ème du 3000m marche en 21.50.26 alors que sur l’épreuve du 5000m, Christophe Lieppe prenait une très belle 9ème place en 31.09.89, les masters Bruno Dhalluin et Philippe Jourdain terminaient respectivement 10ème et 12ème en 32.10.56 pour Bruno et 35.36.68 pour Philippe.

GAND

Le même jour à Gand en Belgique, il fallait retrouver la bonne performance de la sprinteuse Mariam Oularé sur le 60m plat, où chez les scolaires (minimes en France) elle terminait 3ème de la finale en 7.90, également la très belle performance du cadet Antoine Bogaert sur 800m, 3ème en 2.07.71 alors que Baptiste Legrand sur la même épreuve terminait 4ème en 2.11.13 et Victor Ratajszczak 9ème en 2.29.96. Enfin, la championne de France junior estivale, Agathe Delahoutre, maintenant senior espoir faisait son retour discret à la compétition en prenant la 5ème place du 800m féminin en 2.26.59.

Le week-end prochain se dérouleront les championnats Régionaux de cross-country à Anzin où quelques 60 athlètes Halluinois se sont qualifiés.

AG_2017_copie.jpg

     

Lire la suite


Départementaux Cross 2017 - le 09/01/2017 17:22 par bdecatoire

TITRE DEPARTEMENTAL DE CROSS POUR

ELEA DUFOURMONT ET LES POUSSINES FILLES,

CLARA DI GIROLAMO ET LES SENIORS GARCONS

Champions_Deepartx_2017.png

Grand rassemblement de cross country pour les athlètes de l’AHVL avec les championnats Départementaux qui, chaque année, le premier week-end de janvier inaugure une nouvelle année en fanfare, permettant de faire le point sur l’effectif de demi-fond pour les clubs d’athlétisme. Et, même s’il y a eu des inquiétudes quant  à l’organisation pour les catégories jeunes à Loos le samedi, tout a fini par rentrer dans l’ordre, et la grande fête du cross-country a pu se dérouler sans encombre. Les Halluinois étaient près de 100 à y participer.

Le samedi concernait les catégories jeunes où les jaunes et bleus devaient se faire remarquer surtout dans les catégories féminines où le titre de championne départementale devait être attribué chez les poussines par la jeune talentueuse Eléa Dufourmont individuellement mais également par équipe avec Eléa, Louise Mille 8ème, Manon Cortiana 9ème et Margot Coulon 10ème , l’équipe 2  terminait 7ème et l’équipe 3 19ème. Belle médaille d’argent pour les benjamines sur la 2ème place du podium où Margot Millien terminait 13ème, Lou Agnani 14ème, Romane Vander Helshate 16ème et Léa Van Lierde 18ème, l’équipe 2 terminait 9ème, l’équipe 3 20ème. L’équipe minime filles devait prendre la 10ème place. Chez les garçons, les poussins devaient terminer par équipe à la 6ème place avec Antoine Dehuysser 19ème et Thibault Braz 20ème. L’équipe benjamins garçons terminait 10ème, les minimes garçons terminaient 9ème.

Le lendemain à Auby, il fallait remarquer la belle 15ème place de Salim Bouaoud sur le cross court, la 11ème place de l’équipe cadets garçons et la 19ème de l’équipe 2 cadets ,la belle 11ème place de la junior Justine Six, la 20ème place du junior William Vanacker, mais surtout la 3ème place chez les cadettes de Léa Vanhaverbeke, encore première année, le superbe titre de Clara Di Girolamo sur le cross long féminin où elle se baladait pour décrocher le titre avec plus de 150m d’avance sur la suivante, et cerise sur le gâteau,  le titre par équipe des seniors garçons sur le cross long avec Thomas Deleu 4ème mais 3ème français donc sur le podium, Justin Jude une belle 6ème place, Anthony Puteanus bon 10ème, Aurélien Pinck qui concrétisait le titre en prenant la 18ème place.

Tous les résultats des Halluinois ci-dessous :

Résultats

Lire la suite


Gand 26.12.2016 - le 02/01/2017 19:05 par bdecatoire

A GAND (Belgique) NOUVEAU RECORD DE LIGUE POUR

MARIAM OULARE SUR LE 60m INDOOR

Christel_Mariam.jpg

Christel DELEFORTRIE (Coach) Mariam OULARE

On peut dire que la petite gazelle Halluinoise du sprint a terminé son année 2016 sur un super coup de tonnerre à l’occasion de la compétition en salle organisée à Gand en Belgique le lendemain de Noël le lundi 26 décembre où elle participait au 60m plat dans la catégorie « Cadetten » ou l’équivalent des minimes en France. Elle devait remporter  l’épreuve avec une avance de 09 centièmes de secondes sur la deuxième, ce qui sur une courte distance est assez considérable, couvrant la distance en 7.84, très impressionnant pour une jeune athlète de son âge (14 ans), sa performance effaçait des tableaux de records de la ligue des Hauts de France Johanna Bai du RC Arras qui avait le record avec 7.91 établi à Reims et qui datait de 2008, et par la même occasion, elle battait le record Départemental et bien sûr du club. Voilà donc une belle manière de terminer l’année 2016 pour Mariam qui, sans doute, nous réserve encore de très belles surprises pour la saison à venir hivernale et estivale. Quoiqu’il en soit, Mariam pouvait passer de très bonnes fêtes de fin d’année dans l’attente de très grosses performances pour 2017.

Sur la même compétition il fallait remarquer également les 7.63 de l’espoir Adrien Delafosse sur 60m plat également, ainsi que les jeunes cadets garçons sur 800m, Baptiste Legrand en 2.17.73, Théo Naassens en 2.19.64, Pierre Louis Sory en 2.33.07, Victor Ratajszczak 2.35.67

Les prochains rendez-vous pour les athlètes Halluinois seront le championnat Départemental de cross-country à Loos pour les catégories jeunes le samedi 7 janvier à Auby le dimanche 8 janvier pour les adultes ainsi qu’une journée régionale en salle à Lille pour les adultes également le samedi 7 janvier également.

Resto_Coeur.jpg

Lire la suite


District jeunes 20/12/2016 Halluin - le 21/12/2016 17:13 par bdecatoire

110 JEUNES A LA SOIREE DISTRICT SALLE MICHEL BERNARD A HALLUIN

         District_20_12_16_01.jpg  District_20_12_16_03.jpg

District_20_12_16_02.jpg

108 la semaine dernière, 110 cette semaine, encouragés par beaucoup de public les deux traditionnelles journées de district jeunes, poussins, benjamins minimes filles et garçons, organisées par l'AHVL salle Berlioz et cette semaine salle Michel Bernard, furent un réel succès en cette fin d'année 2016, la participation des clubs du LMA (Tourcoing), du Hem AC et du Roubaix Athlétisme sans oublier une majorité de jeunes du club de l'Athlétisme Halluin Val de Lys ont contribué à ce succès avec de bons résultats enregistrés durant ces deux soirées où la traditionnelle coquille de Noël fut distribuée à tous les participants ce mardi 20 décembre pour le plus grand plaisir des enfants.

Tous les résultats : cliquer ci-dessous :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=198309

Lire la suite


Lille Gand Liévin Tour Lille Europe - le 19/12/2016 17:20 par bdecatoire

NOUVEAU RECORD DEPARTEMENTAL ET CLUB SUR

50m INDDOR MINIME POUR MARIAM OULARE

Mariam_Lille_17_12_2016.jpg

Mariam OULARE

Ce week-end se sont déroulés les championnats Départementaux en salle pour la catégorie minime et, une fois de plus c’est la salle Jean Bouin à Lille qui accueillait ce championnat.

Deux athlètes féminines étaient engagées dans cette compétition et, le petit prodige Halluinois du sprint minime, Mariam Oularé, s’est fait remarquer en battant son propre record Départemental et du club sur le 50m en salle en couvrant la distance en 6.75 contre un record précédent à 6.78 réalisé le 13 novembre dernier. Mariam devait également réaliser 10m07 au lancer de poids, record club indoor également et sauter 4m34 en longueur, totalisant 105 points pour les 3 épreuves, à un point de son record du club (106) elle prenait une belle seconde place sur quelques 86 jeunes filles classées. Sur la même compétition la jeune Dounia Belhouari devait courir le 50m en 7.98, le 1000m en 3.42.29 et sauter en longueur 3.43m totalisant 56 points pour les 3 épreuves, terminant à la 74ème place.

AGATHE PENET RECORD CADETTE DU 60m PLAT A GAND (Belgique)

A Gand en Belgique et toujours en salle la cadette Agathe Penet devait améliorer le record du club sur le 60m plat en courant la distance en 8.27 contre 8.39 réalisé par Sidonie Amad à Val de Reuil en 2015, elle devait également réaliser une fois de plus une très belle performance sur sa distance de prédilection que sont les haies sur 60m également en réalisant 8.99 à 2 centièmes de son record personnel, réalisant le 3ème meilleur temps de la compétition.

73ème CROSS JEAN VILET LIEVIN

C’est pour la 73ème année consécutive que Liévin accueillait son traditionnel cross de fin d’année, si par le passé il se déroulait au stade Rollencourt, depuis maintenant un certain nombre d’années il se déroule sur le très beau site du Val Souchez, et ils étaient quelques seize athlètes de l’AHVL à faire le déplacement.

La palme devait revenir à la senior féminine Clara Di Girolamo qui pour l’occasion effectuait son retour à la compétition après quelques mois de galère suite à une mauvaise blessure au genou, elle s’alignait à la course du cross court populaire féminin sur 4kms et il faut dire que les choses devaient très bien se passer puisqu’elle remportait l’épreuve  facilement accédant à la plus haute marche du podium. De bon augure pour le reste de la saison, Clara se voulant prudente dans l’immédiat. Il y avait également les cadets qui concouraient sur la même distance, et le meilleur d’entre eux devait être Baptiste Legrand 19ème, Nicolas Héron 24ème, Antoine Bogart 29ème, Pierre Louis Sory 32ème , Théo Naassens 33ème , Elias Benyahia 39ème. 4ème place de Salim Bouaoud au cross court masculin, alors que chez les espoirs masculins belle 6ème place de Maxime Bovin. En catégorie juniors masculin William Vanacker terminait à la 13ème place. Que dire de nos deux représentants sur la course des « As » masculin qui devaient sprinter vers la ligne d’arrivée alors qu’ils leur restaient encore un tour à parcourir, pour Justin Jude ce fût l’arrêt, tandis que Léo Crowet devait se contenter de la 21ème place alors que tous deux étaient aux environs de la 15ème place, Aurélien Pinck devait terminer 43ème .

TOUR LILLE EUROPE

Mais où s’arrêteront-ils ??? La course à pied emmène parfois vers des sentiers non battus et plus farfelus les uns que les autres, c’était le cas également ce week-end à la tour Lille Europe où était organisée une épreuve pour le moins insolite, l’ascension des 25 étages de la tour et en l’occurrence des 550 marches le plus rapidement possible. Il va s’en dire que l’effort n’est pas lui non plus insolite et que sur le plan cardiaque cela est assez violent, les meilleurs ont gravi en 2mn36 et les images télévisées, qui cherchent toujours le sensationnel, ont démontré toute la violence de l’effort. Ils étaient 4 de l’AHVL à avoir testé ce phénomène, le plus rapide Philippe Jourdain en 4mn03, Guillaume Desimpelaere en 4mn06, Pascale Monnier en 4mn08 et Grégory Meirhaeghe en 4mn18

A quoi ressemblera la prochaine !!!

Lire la suite


Kid Athlé Tg et District Halluin13.12.16 - le 15/12/2016 16:46 par bdecatoire

LES JEUNES EN EVIDENCE

Kid_Athlee_Tg_01.jpg

Eveil Athlé AHVL avec leur encadrement

C'est le mercredi 7 décembre que se sont retrouvés une quarantaine de jeunes à Tourcoing de l'AHVL et du LMA Tourcoing pour une rencontre Kid's Athlé où le plus jeunes "éveil athlétisme" de 6 à 8 ans ont concouru sur 3 épreuves dans la plus sympathique convivialité pour une après-midi sportive pleine de bonne humeur.

Merci à l'encadrement Lucas, Melissa et Emma pour leur présence et leur investissement auprès des tout-petits. 

SALLE BERLIOZ LE MARDI 13 DECEMBRE

Soireee_jeunes_salle_Halluin_01.jpg

Les jeunes salle Berlioz

Pour les catégories Poussins, Benjamins et Minimes les traditionnels rendez-vous à Halluin étaient l'occasion de regrouper là également sur un triathlon de 3 épreuves qui devait  regrouper plus de 105 enfants salle Berlioz, l'AHVL le LMA Tourcoing et le Hem AC là aussi dans une ambiance sympathique très bruyante mais conviviale.

Là également un grand merci à tout l'encadrement qui accompagne toute l'année les plus jeunes qui s'épanouissent dans l'athlétisme.

Le prochain rendez-vous se déroulera le mardi 20 Décembre à 17h30 salle Michel Bernard à Halluin.... Qu'on se le dise..... Il est très important d'encourager les plus jeunes !!!

Pour les résultats cliquer ci-dessous :

ici

Lire la suite


Nogent/Oise - Marquette corrida - le 12/12/2016 12:52 par bdecatoire

LE SURPRENANT COME BACK DE MICHEL GEVAERT !!!

Michel_G.jpg

Il y a parfois des choses très surprenantes dans le domaine sportif, et, ce week-end, l’AHVL a vu un retour pour le moins inattendu, du recordman du club du 1500m et du 3000m qui, à 50 ans, a décidé de renouer avec la piste en salle, lui qui avait couru en 1991 en 8.10.17 sur le 3000m indoor se remettait au départ des championnats Régionaux « Masters » des Hauts de France dans la salle de Nogent sur Oise ce dimanche 11 décembre, histoire de bien finir l’année de ses 50 ans, on nous laisse entendre un pari avec ses anciens copains de club Benoît Z et Dimitri Lagast….. Quoiqu’il en soit Michel devait faire une très belle course n’ayant que pour adversaire à la victoire l’Arrageois Cailleret , 7 ans plus jeune que lui, il répartissait magnifiquement son effort comme dans ses plus belles années, excusez du peu en 1990, 3.42.1 sur 1500m et 8.00.5 sur 3000m (meilleurs performances 2015 de Ligue 3.42.07 sur 1500m et 8.26.60 sur 3000m….. sans commentaires !!!) il terminait en 9.37.30, 2ème de la course, mais 1er et champion régional « Masters 2 », record de l’AHVL « Masters » en salle. Chapeau !!!

Également sur 3000m la belle victoire d’Anthony Putéanus qui parcourait les 15 tours de piste en 9.03.13. côté vitesse il fallait retenir encore la belle performance sur le 60m haies d’Agathe Penet qui gagnait sa série en 9.15 et la finale en 9.07, puis Alexis Bouche sur 60m en 7.54 et sur 200m en 24.38.

Sur la route à la corrida du Haut Touquet à Marquette sur 5kms Arnaud Lamarcq terminait 9ème, Stéphane Jacquart 23ème et  2ème master 2, 48ème place pour Peggy Rodrigues 3ème master 1, 49ème place pour Guillaume Desimpelaere qui doublait sur le 10km en 54.10, alors que sur la même distance Pascale Monnier réalisait  44.23, l’espoir féminine Palmyre Dhaeyer 44.59.

Lire la suite


Indoor A Penet Cross Héron - le 05/12/2016 12:53 par bdecatoire

AGATHE PENET MEILLEUR PERFORMANCE REGIONALE

SUR 60m HAIES EN SALLE

A_Penet.jpg

La bonne nouvelle du week-end pour le club d’athlétisme d’Halluin vient de la compétition en salle organisée ce samedi 3 décembre 2016 à Jean Bouin où la jeune cadette de l’AHVL Agathe Penet a réussi une performance classée « Nationale 4 » sur les séries du 60m haies indoor où elle devait s’imposer avec la meilleure performance régionale de la saison hivernale jusqu’à présent en réalisant 8.97, actuellement en tête des bilans régionaux sur la distance. Malheureusement Agathe devait chuter sur le dernier obstacle en finale et la priver d’une victoire qui lui semblait acquise puisque qu’elle devait se courir en 9.22. Heureusement il semblerait qu’il y ait plus de peur que de mal, et nous souhaitons à Agathe des gros succès durant cet hiver 2016/2017 qui nous l’espérons se traduira par une qualification aux championnats de France les 11 et 12 février 2017 à Nantes.

ELEA DUFOURMONT, PASCALE MONNIER, JEROME NOTTE SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM AU CROSS DU HERON

FRANCE ENVIRONNEMENT

Incontestablement, le cross organisé par le VAFA de Villeneuve d’Ascq au parc du Héron et dans les collines des Marchenelles, est appelé à devenir un grand classique du cross country des Hauts de France. Un parcours très attractif, une bonne visibilité, sélectif et au demeurant très agréable avec un beau soleil hivernal a enchanté les amoureux de la course en pleine nature et plus particulièrement du cross-country, discipline incontestée de base de l’athlétisme pour la détection et où les meilleurs athlètes français et étrangers ont un jour ou l’autre fait le détour, surtout pour beaucoup d’entre eux en début de carrière, voir pour leur concrétisation.

Une petite quarantaine d’acteurs de l’AHVL avaient fait le déplacement et trois victoires devaient revenir aux jaunes et bleus, dans un premier temps à la jeune poussine Eléa Dufourmont, très en forme en ce début de saison qui devait remporter une très belle victoire sans contestation possible, Eléa sait de qui tenir, petite fille de Catherine Roggemans qui fit, par le passé, les beaux jours de l’UST au même titre que sa grand tante Monique, sans parler des arrières grands parents très impliqués dans l’athlétisme régional en tant que juges. Victoire également des valeureux vétérans chez les dames et au cross long Pascale Monnier, qu’on ne présente plus, chez les messieurs et au cross court, la nouvelle jeunesse de Jérôme Notte en très belle forme lui également en ce début de saison. Il ne faut pas oublier l’accession au podium également de Léa Vanhaverbeke chez les cadettes de filles à la 3ème place.

Les résultats des Halluinois : cliquer ci-dessous :

ICI

Lire la suite


Leffrinckoucke / Nogent Oise - le 28/11/2016 13:21 par bdecatoire

BELLE 4ème PLACE DE L’EQUIPE MASCULINE DE L’AHVL AUX CHAMPIONNATS REGIONAUX DE RELAIS-CROSS A LEFFRINCKOUCKE

Relais_cross_Reegional_Leffrinckoucke_02.jpg

Aurélien / Salim / Léo / Anthony

Le cross de l’Acier à Leffrinckoucke a un nouvel organisateur pour cette édition 2016, puisque la Ligue des Hauts de France a pris à son compte cette organisation pour remplacer Raymond Obert qui en était l’organisateur depuis 1992. La mise en place de ce traditionnel cross international de la côte nordique où l’épreuve des « As » féminines servait de qualification pour les championnats d’Europe de cross le 11 décembre prochain à Chia en Italie.

Concernant la course des « As » hommes, Thomas Deleu était au départ en compagnie de l’élite mondiale venant le l’est d’Afrique, il devait terminer à la 45ème place de l’épreuve d’une intensité hors normes où le premier français devait terminer à la 11ème place.

Se déroulait sur cette organisation pour la 3ème année consécutive, le championnat régional de relais-cross sur 4 représentants par club, devant chacun parcourir la distance d’un petit tour du circuit de 1450m. Pour l’AHVL l’équipe masculine était composée d’Anthony Puteanus, Aurélien Pinck, Léo Crowet et Salim Bouaoud, ils devaient très bien se comporter face aux armadas de l’Artois Athlé, le RC Arras, l’entente du littoral de l’ELAN 59, et prendre une superbe 4ème place devant des équipes comme Anzin, Gayant Athlé ou Le Touquet. Le seul regret des Halluinois était la défection de l’équipe féminine dont une athlète manquait au départ. 

A Harnes il fallait remarquer la 17ème place chez les benjamines filles de Léa Van Lierde et la 25ème place chez les vétérans dans le cross court de Philippe Jourdain.

RENTREE INDOOR A NOGENT SUR OISE

RECORD POUR AGATHE PENET

Trois athlètes Halluinois avaient fait le déplacement à Nogent sur Oise pour le premier rendez-vous en salle des catégories adultes et de suite la très bonne performance sur le 60m haies d’Agathe Penet devait se faire remarquer, elle remportait la finale en 9.19 après avoir couru en série en 9.11 nouveau record du club sur la distance en salle toutes catégories, mais elle devait également réaliser 28.39 sur le 200m, la toute jeune Clara Gutierrez devait quant à elle courir le 60m plat en 9.77 et le 200m en 34.33 alors qu’Antoine Catoire passait la ligne d’arrivée du 60m plat en 7.86 et du 200m en 25.74, une bonne rentrée en matière pour ces 3 athlètes.

Nogent_Oise_nov_2016.jpg

Agathe / Antoine / Clara

Lire la suite


Roncq AG hauts de France - le 23/11/2016 09:37 par bdecatoire

L’AHVL EN FORCE CHEZ LEURS VOISINS RONCQUOIS POUR LE TRADITIONNEL CROSS DU BOIS LEURENT

Roncq_vainqueurs_et_EA_copie.jpg

Un fort contingent d’athlètes Halluinois étaient inscrits au maintenant traditionnel cross du « Bois Leurent » à Roncq qui jusqu’à la dernière minute se demandait si la compétition pouvait se dérouler à la vue des conditions atmosphériques par moment dantesques avec des rafales de vent très impressionnantes. Pour finir tout devait se dérouler plus ou moins bien même s’il fallait avoir les pieds bien accrochés au sol lorsqu’on était à découvert sur les hauteurs Roncquoises. Ils étaient plus de 110 jaunes et bleus à s’être inscrits pour l’occasion et si certains n’osèrent au dernier moment braver les joutes éoliennes, ils devaient quand même être 76 à passer les différentes lignes d’arrivée suivant les catégories.

Plusieurs premières places étaient enregistrées pour les Halluinois avec notamment la victoire de Thomas Deleu sur le cross court, ballade du dimanche matin pour Thomas qui semble être en bonne forme pour ce début de saison et qui le week-end prochain s’alignera sur la course « Elites » à Leffrinckoucke au cross de l’Acier où la partie sera sans doute différente. Première place également pour Léa Vanhaverbeke chez les cadettes, Léa qui vient d’entrer dans la catégorie semble s’adapter à se retrouver non plus chez les jeunes mais maintenant chez les adultes et qui espère réaliser une très belle saison hivernale qui, nous l’espérons l’emmènera aux championnats de France en mars prochain. Victoire aussi de la toute jeune Eléa Dufourmont chez les poussines. Il fallait remarquer également la 1ère place de vétéran sur le cross court de Jérôme Notte, tout comme Pascale Monnier 1ère vétéran femme sur le cross court où toutes les catégories sont confondues.

A noter également sur le podium la belle seconde place d’Anthony Puteanus sur le cross long, ainsi que Justine Six chez les juniors filles, tout comme Lucas Meirhaeghe sur le cross court en espoir, la 3ème marche du podium pour la poussine Louise Mille, comme Antoine Douvry chez les minimes garçons.

Pour tous les résultats des athlètes de l’AHVL cliquez ci-dessous :

ICI

LES DIRIGEANTS DE L’AHVL MIS A L’HONNEUR A L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA NOUVELLE LIGUE DES HAUTS DE FRANCE

Reecompensees_AG_Ligue.jpg

C’est à l’occasion de l’assemblée générale qui a vu émerger la nouvelle ligue des Hauts de France d’Athlétisme qu’ont été récompensés 3 juges dirigeants de l’AHVL par la Fédération Française d’Athlétisme, la médaille de bronze pour Bruno Dhalluin, la médaille d’argent pour Christian Lasou et Didier Lallemand, Bruno et Christian indisponibles se sont fait représenter par le président de l’AHVL Jean-Georges Stock.

Félicitations à eux.

Lire la suite