Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Valenciennes Roncq Essonne Nordique - le 05/04/2017 16:46 par bdecatoire

LA ROUTE BAT SON PLEIN POUR L’AHVL

Qualifiees_Valenciennes_2017.jpg

Une intersaison riche en course hors stade qui pour les athlètes Halluinois est une opportunité intéressante pour la préparation des futures performances réelles sur piste, si toutefois ils seront tous prêts à affronter leur valeur incontestable sur l’anneau, seul juge de paix déterminant le véritable niveau de tous, et pour l’occasion, quelques uns d’entre eux ont réussi à s’ajouter à la liste des déjà qualifiés pour les divers championnats de France du 10kms et du semi-marathon.

A Valenciennes dans un premier temps où Thomas Deleu devait approcher de très près son record personnel en prenant une très belle 10ème place dans un contexte très relevé réalisant 30.31 sur 10kms, belle performance et record personnel pour le retour à la compétition pour Léo Crowet après n’avoir pu s’exprimer tout l’hiver pour cause de côtes cassées, Léo réalisait 31.35 qualifié pour le championnat de France tout comme le jeune junior William Vanacker qui en 34.49 empochait lui aussi son billet pour Aubagne le 22 octobre prochain., à noter également la bonne 7ème place de Salim Bouaoud sur le 5kms.

Beaucoup d’athlètes Halluinois chez leurs voisins Roncquois pour les Foulées de la Nature, 35.10 et la 4ème place pour Aurélien Pinck sur le 10kms, les victoires dans leur catégorie toujours sur 10kms pour Stéphanie Legrand 40.49, de Palmyre Dhaeyer en espoirs en 43.48, sur 5kms les victoires d’Anthony Putéanus toutes catégories confondues et celle de Léa Vanhaverbeke chez les cadettes sur 5kms également comme en vétéran Bruno Lemahieu 3ème, enfin sur le semi-marathon une belle 3ème place chez les vétérans de Bruno Allard en 1h24.35.

JEAN-PIERRE ROBERT TOUJOURS PERFORMANT EN MARCHE NORDIQUE

JP_Robert_Nordique_Essonne.jpg

C’est au cours de la Nordique Essonnienne, marche nordique à label National que Jean-Pierre Robert s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium dans la cour du château de Chamarande dans la catégorie Masters 4 (plus de 70 ans) en couvrant les 14kms de l’épreuve en 1h48.30, prenant la 154ème place au scratch sur quelques 273 arrivants de cette épreuve remportée en 1h30.23 par Jean-Luc Heckemann, super Jean-Pierre animateur de la marche nordique à l’AHVL. 

Les résultats Halluinois ci-dessous :

VALENCIENNES :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191967&frmclub=059037

RONCQ :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=192226&frmclub=059037

Lire la suite


Secours Populaire 2017 Eco Trail Paris - le 20/03/2017 17:10 par bdecatoire

LA BONNE ACTION DES ATHLETES DE L’AHVL

Secours_Pop_2017.jpg

Les podiums avec

Agathe Justine Marie Aurélien Salim Anthony Mounir

Il n’est pas coutume de s’aligner au départ d’une course systématiquement pour la bonne cause, et les athlètes compétiteurs ne sont pas souvent sensibilisés par ce genre de proposition, mais ce n’est pas le cas des athlètes Halluinois qui, ce dimanche 19 mars, malgré des conditions atmosphériques très venteuses voire froides, ont fait le déplacement au « Pré du Hem » à Armentières afin de donner leur contribution à la course organisée par le Secours Populaire sur la base de loisirs comme maintenant depuis 4 ans. Si l’esprit de compétition n’était pas le leitmotiv de la matinée, il n’en est pas moins que le jaune et bleu des Halluinois étaient en grand nombre dans ce rassemblement bon enfant où la convivialité prend une tournure qui attire un peu plus de monde chaque année pour le bien-être de ce rassemblement caritatif qui prend presque des allures de compétitions sérieuses. C’est pourquoi les podiums devaient voir un bon nombre de sociétaires de l’AHVL y grimper dans les deux courses proposées aux sportifs.

Sur le 5kms, si la victoire devait revenir à Victor Steeland, les Halluinois Aurélien Pinck et Salim Bouaoud prenaient place sur la 2ème et la 3ème marche alors que le junior William Vanacker prenait une belle 4ème place, Justin Jude 5ème, le cadet Antoine Bogaert 8ème, alors que la championne de France du 800m Agathe Delahoutre montait sur la 1ère marche féminine devant la junior Justine Six et la cadette Marie Hanoire, seul petit bémol pour le cadet Baptiste Legrand mal orienté et perdu dans la base du Pré du Hem et qui devait après avoir retrouvé son chemin terminer 19ème derrière les filles du club.

Sur le 12kms, Anthony Puteanus ne devait laisser personne prendre les initiatives, il terminait sa séance d’entrainement devant son camarade de club Mounir Ettakchi second.

ECO TRAIL DE PARIS POUR PASCALE MONNIER

Elle n’arrêtera donc jamais la petite Pascale qui devait participer à l’Eco Trail de Paris sur …..80kms !!! Excusez du peu…. Elle devait terminer après 9h52 de course à la 5ème place des « Masters 2 » plus de 50 ans. Chapeau et félicitations à notre insatiable marathonienne et plus…..

Lire la suite


Géants Comines 2017 - le 14/03/2017 09:48 par bdecatoire

LES GEANTS HALLUINOIS A COMINES

Anthony_Comines_2017.jpg

Anthony PUTEANUS 2 Podiums

Toujours sur la brèche les athlètes de l’AHVL étaient en ce dimanche printanier du 12 mars pas très loin de chez eux plus exactement à Comines où se déroulait la course des géants, allusion aux géants du Nord très prisés dans la région.

C’est à 12 reprises que les athlètes d’Halluin devaient être appelés sur les différents podiums selon les catégories, et il faut reconnaître que la palme devait revenir à Anthony Puteanus qui devait monter sur le podium du 6,3kms à la 2ème place, mais également remporter le 10kms en 34.04, Anthony qui profite de l’inter-saison pour peaufiner sa forme en vue des échéances estivales sur piste a prouvé là qu’il était sans doute sur la bonne voie pour descendre ses chronos sur la piste une fois l’été venu. Sur le 6,3kms il fallait également remarquer la première place en junior de William Vanacker, mais également sur la même distance du carton des féminines, Stéphanie Legrand chez les seniors femmes, de Palmyre Dhaeyer chez les espoirs féminines, de Justine Six chez les juniors filles, Lily Batieau 1ère minime fille alors que sur la 2ème marche des podiums on retrouvait toujours sur le 6,3kms l’espoir féminine Agathe Delahoutre, la master Peggy Rodrigues, le cadet Baptiste Legrand, l’espoir Maxime Bovin, alors que sur toujours la même distance à la 3ème marche du podium senior c’est Mounir Ettakhchi qui devait y monter, belle 4ème place du cadet Pierre-Louis Sorry, chez les cadets encore Théo Naassens 5ème, Victor Ratajszczak Bonduel terminait 6ème, Elias Benyahia 8ème, non sans retenir aussi les 38.32 sur 10kms de Kamel Leulmi 4ème, et les 41.55 du master Bruno Lemahieu 12ème. Enfin belle rentrée également de la poussine Eléa Dufourmont sur 1km à la 2ème place, et la 3ème place chez les benjamins du jeune Maélien Chombeau.

Lire la suite


DES QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE, DES RECORDS …

UN BON WEEK-END POUR L’AHVL

Poussins_Jean_bouin.jpg

Les Poussins à Jean bouin (Lille)

Il est évident, pas de répit pour le club d’athlétisme Halluinois qui, à peine sorti des championnats de France de cross, voit les coureurs tenter de se qualifier pour les championnats de France sur route, que ce soit sur 10kms ou sur le semi-marathon, ou en salle pour les plus jeunes, et il faut constater une fois de plus une belle réussite des jaunes et bleus, dans un premier temps à Fleurbaix qui, pour une fois cette année, n’est pas programmé le jour des championnats de France de cross avancés d’une semaine et qui malgré des conditions atmosphériques peu encourageantes  a permis à cinq athlètes de l’AHVL de réussir le minima de participation sur 10kms où Thomas Deleu devait être le plus rapide en terminant en 31.50 à la 6ème place de l’épreuve, à Aurélien Pinck 19ème en 33.23, à Salim Bouaoud 24ème en 33.32, mais également à Palmyre Dhaeyer, la jeune espoir qui devait faire une très belle épreuve en terminant 460ème mais surtout 3ème espoir féminine en 43.38, empochant sa qualification tout comme le vétéran Bruno Allard sur le semi-marathon où il réalisait 1h26.30, lui également qualifié. Il fallait retenir également sur 10kms les 39.35 de Grégory Fremaux, les 48.42 de Peggy Rodrigues, 1h26.08 pour le senior Arnaud Lamarcq au semi-marathon et 1h49.21 du master Guillaume Desimpelaere lui aussi sur les 21,195kms.

Record au lancer de poids à l’occasion du match inter-départements benjamins/minimes qui se déroulait dans la salle de Nogent sur Oise pour la minime Mariam Oularé avec un jet à 10m78, ancien record que détenait déjà Mariam depuis 2016 à Lille en 10m07, elle devait également remporter le 50m en 6.85, record également sur le 2000m marche benjamines filles pour Léa Van Lierde qui devait remporter la course devant les 11 concurrentes en 12.07.50, également pour le lancer de poids en salle chez les benjamins garçons  avec Louis Vandewalle et un lancer à 7m85.

Une compétition sur le thème kid's athlé, chaque équipe devait participer à 6 épreuves d'une durée de 20 minutes salle Jean Bouin à Lille.

Durant ces 2 heures,les 2 équipes d'Halluin composées Thomas, Baptiste, Thibaut, Mathéo, Louise, Halima, Fares, Lili, Julie, Mathys, Manon et Amélie ont fini 10eme et 13eme sur un total de 24 équipes.

Félicitations à eux! 

Un grand bravo à tous.

Lire la suite


France cross 2017 - le 27/02/2017 17:25 par bdecatoire

EXCELLENT CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS POUR

CLARA DI GIROLAMO ET THOMAS DELEU

Thom_Clara.jpg

Thomas                    Clara

Saint-Galmier près de St Etienne rassemblement annuel pour la grande messe de la course à pied fédérale, cadre des championnats de France de cross-country, ultime étape pour tous les athlètes de demi-fond de l’hexagone et bilan d’une saison hivernale.

Ils étaient 6 de l’AHVL à avoir satisfait à la qualification trois semaines plus tôt sur le parcours du Val de Souchez de Liévin, et, certes si à cette occasion les choses sont totalement différentes, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de figurer au mieux dans les classements avec plus ou moins de réussite.

La palme revient sans aucun doute à la senior féminine Clara Di Girolamo sur le cross court de 3990m sur l’hippodrome de Saint-Galmier, rendu assez roulant pas un beau soleil, Clara qui cet hiver a réussi une saison sans faute après avoir remporté le titre départemental sur le cross long, et l’argent sur le cross court à l’occasion des demi-finales, confirmait un état de forme au top à l’occasion des championnats de France, pas toujours facile à négocier en prenant une superbe 20ème place dans un contexte très relevé, rééditant sa 2ème place régionale trois semaine plus tôt à Liévin, elle va sans doute couper un peu avant d’entamer la saison estivale qui, espérons le sera aussi fructueuse.

Très belle prestation également pour Thomas Deleu sur le cross long élite masculin où après avoir remporté le titre à Liévin réalisait là également une excellente prestation dans un contexte également très relevé, parti peut-être un peu rapidement, il devait bien terminer sa course après s’être retrouvé aux alentours de la 100ème place, il termine l’épreuve à la 89ème place sur quelques 400 arrivants, prenant la 5ème place régionale, mais 4ème français, un athlète étranger licencié à Amiens devait terminer 3ème. Thomas qui cet hiver a pris l’option du cross long, contrairement aux précédentes années, réalise une très belle saison. Dans la même épreuve Justin Jude devait passer complètement à côté en terminant difficilement à la 376ème place.

Belle course également sur le cross court d’Anthony Putéanus qui passait la ligne d’arrivée à la 157ème place sur 350 arrivants, étant 19ème régional. Première prise de contact pour la cadette Léa Vanhaverbeke qui en terminant 10ème régionale prenait la  168ème place sur 371 arrivantes, enfin le junior William Vanacker concluait lui aussi une bonne saison hivernale en étant 23ème régional terminait à la 188ème place sur 368 arrivants.

La saison de cross est maintenant terminée, place à la saison sur piste avec sans doute quelques escapades sur route pour beaucoup d’athlètes du club de l’AHVL.

LE DOULIEU  

Seconde féminine et première espoir féminin sur le 10kms l'espoir Palmyre DHAEYER 44'01, belle performance... 

Lire la suite


France indoor cadettes et masters - le 13/02/2017 19:26 par bdecatoire

CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE

TITRE POUR MICHEL GEVAERT

 ½ FINALE ET RECORD POUR AGATHE PENET

Agathe_Michel_Indoor_France_2017.jpg

Agathe                                           Michel

Encore un week-end riche en émotions pour le club d’athlétisme d’Halluin dont deux de ses athlètes avaient fait le déplacement pour les championnats de France en salle, à Nantes pour la cadette Agathe Penet sur le 60m haies et à Val de Reuil pour le « master » Michel Gévaert sur le 3000m (+ 50).

Pour Agathe Penet,  il y avait les séries, les demi-finales et éventuellement la finale. Agathe qui possédait le 20ème temps des qualifiées avait fort à faire pour tenter d’arriver dans les huit finalistes, elle devait passer le cap des séries en battant son record personnel et du club en terminant 6ème de  sa série en 8.92, accédant aux demi-finales où peu de temps après elle passait la ligne d’arrivée à la 7ème place très près de sa meilleure marque quelques heures plus tôt, en courant en 8.94, ne pouvant accéder aux finalistes de cette épreuve qui voyait le record de France chuter en 8.10, œuvre de la sociétaire de l’AC Paris Joinville Cyrena Samba-Mayela, performance de très haute volée, l’ancien record de France était de 8.26, sur des distances très courtes et très techniques, le moindre détail prend parfois des considérations importantes, et Agathe peut être fière d’avoir amélioré sa meilleure marque hivernale et donc d’avoir été bien préparée pour le moment opportun de sa saison par son coach Alexandre Madelgaire.

Dans un autre registre à Val de Reuil, au même moment se déroulaient les championnats de France « Masters » où après avoir surpris tout le monde il y a quelques semaines par une performance assez exceptionnelle pour son âge, 50 ans, Michel Gévaert était au départ du 3000m en salle, il avait réalisé 9.37.30 soit 3 fois 1000m en 3.12.5 à la suite, faisait figure de favoris dans sa catégorie + 50, seulement une douleur apparue au tendon d’achille l’avant-veille de la course devait l’inquiéter sérieusement, et c’est prudemment que Michel entama sa course dimanche après-midi, ne voulant forcer outre mesure son talent, malgré tout il déposa tous ses adversaires à 300m du but pour remporter facilement le titre de champion de France en 9.32.25 améliorant de 5sec. sa meilleure marque hivernale. Belle tradition chez les Gévaert où rappelons-le, le papa Jean-Marie fût champion de France quand il était junior en 1959 sur cette même distance, Michel a également fait un podium lorsqu’il était junior, et le voilà maintenant sacré champion de France 32 ans plus tard. Respect !!!

Toujours en salle à Reims sur 3000m il faut retenir les performances de Salim Bouaoud qui s’est imposé en 9.07.42 et Justin Jude qui termine en 9.26.99.

PASCALE MONNIER TOUJOURS SUR LES PODIUMS

Dans un autre registre également il fallait aussi remarquer la très belle 2ème place sur 15kms300 de la « Master 2 » Pascale Monnier à l’occasion du trail du Mont Cassel « Montagne d’un jour » où elle devait parcourir la distance en 1h31.45 une épreuve comptant 550m de dénivelé, les amateurs apprécieront. Comme quoi la course à pied permet de bien avancer dans l’âge tout en restant assez jeune !!! Les deux exemples Halluinois en sont la preuve.

Lire la suite


Chandeleur EA 2017 - le 10/02/2017 00:16 par bdecatoire

L'ECOLE D'ATHLETISME DE L'AHVL (EVEILS)

ONT FAIT SAUTER LES CRÊPES

Chandeleur_EA_2017.jpg

C'est ce mercredi 8 février 2017 que les plus jeunes de l'école d'athlétisme de l'AHVL catégories "Eveils" se sont retrouvés exceptionnellement avant les vacances de février à la salle du stade Wancquet non pas cette fois-ci pour une entraînement physique mais plutôt gastronomique. En effet, Lucas, Emma, Lisa et Mélissa qui les entraînent leur ont proposé une séance particulière sous forme de dégustation de crêpes afin de marquer la fin d'un cycle et de fêter la chandeleur agréablement.

Les petits ont apprécié cette attention bien sympathique qui crée une ambiance sans égale. Ils se retrouveront tous après les vacances de février.... en pleine forme !!!

MICHEL GEVAERT AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE "MASTERS" EN SALLE

AGATHE PENET SUR LES HAIES CHEZ LES CADETTES A NANTES

C'est sur le coup de 15h15 que Michel Gevaert se retrouvera sur la ligne de départ du 3000m des championnats de France "Masters 50" dans la salle du Val de Reuil afin d'y disputer les championnats de France dans sa catégorie après avoir réussi un super 9.30.00 sur la distance le plaçant dans les favoris de sa catégorie 50 ans et plus. Michel s'est bien préparé et espère figurer honorablement a ces championnats et défendre avec ardeur les couleurs jaunes et bleus, on lui souhaite un bon succès, rappelons quand même qu'il est toujours recordman du club toutes catégories sur 1500m en 3.42.1 et du 3000m en 8.00.5 datant de 1990.

Quand à la cadette Agathe Penet, elle sera elle à Nantes sur le 60m haies où elle tentera de se qualifier pour la finale nationale, elle sera au départ des séries ce samedi 11 février sur e coup de 15h15. On lui souhaite une belle réussite.

                       Michel_G.jpg    Agathe_Penet_Reegionx.jpg

                                               Michel à sa course de qualification                                          Agathe Penet championne Régionale                                              

Lire la suite


DEMI-FINALES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

ET CHAMPIONNATS FRANCE EN SALLE

Qualifiees_France_cross_2017.png

Dimanche soir le verdict est tombé concernant le nombre d’athlètes de l’AHVL qui se déplaceront le dimanche 26 février 2017 aux abords de St Etienne, plus exactement à Saint–Galmier afin d’y disputer la compétition suprême hivernale des athlètes français, les championnats de France de cross-country où 6 Halluinois représenteront leur club, finale hivernale qui sacre une saison bien remplie dans les labours. Et, question labours ils ont été bien servis les crossmen en ce dimanche 5 février sur le parcours du Val Souchez de Liévin arrosé pratiquement toute la journée, et où, au fur et à mesure des courses, la boue envahissait un circuit sélectif au départ par son profil et sur la fin par un décor dantesque.

Ils étaient pratiquement 35 athlètes à être présents aux différents départs des catégories, quelques défections devaient être enregistrées la grippe ayant frappé certains jeunes.

L’équipe minime filles était la première à être en lice avec un parcours pas encore très marqué par les affres des conditions atmosphériques, une équipe qui devait terminer à la 15ème place sur 19 classées les meilleures étant Amandine Bouttery 78ème et Camille Kozak 91ème. Puis ce fût le tour des minimes garçons où 8 jaunes et bleus étaient au départ, l’équipe devait très bien se comporter puisqu’elle terminait 7ème sur 18 classées, les meilleurs devaient être Esteban Mehnaoui 36ème et Léo Thomm 48ème. Qualification pour le championnat de France dans la course suivante de la Cadette Léa Vanhaverbeke qui devait prendre une superbe 7ème place et réaliser là sans doute sa meilleure prestation hivernale, alors que les cadets dans la course suivante terminaient par équipe à la 13ème place, avec Baptiste Legrand 86ème place, Chez les juniors filles, Justine Six victime d’un point de côté ne pouvait faire mieux que 33ème, alors que chez les juniors garçons, William Vanacker devait lui montrer les progrès réalisés depuis un an en terminant à une très belle 29ème place empochant son billet pour Saint-Galmier. Puis ce fût le cross court féminin où Clara Di Girolamo qui s’était retranchée sur cette épreuve après avoir remporté le titre départemental sur le cross long, réalisait une course de toute beauté derrière l’intouchable Fanny Pruvost, elle terminait sur la 2ème place du podium également qualifiée pour les championnats de France. Sur le cross court masculin, très belle course d’Anthony Puteanus qui en prenant la 17ème place se qualifiait également réalisant là une excellente course dans des conditions qui devenaient de plus en plus difficiles, le regret de Salim Bouaoud 38ème et premier éliminé alors que Maxime Bovin terminait 66ème, apothéose sur le cross « Elites » où on devait observer dans le bourbier Liévinois un conquérant Thomas Deleu dans une excellente forme rivalisant avec l’avant du peloton des 200 participants terminant à la 5ème place mais remportant le titre « Hauts de France » chez les seniors et de ce fait lui aussi se qualifier pour Saint-Galmier, tout comme Justin Jude qui devait signer là sa meilleure prestation hivernale également en prenant une très belle 15ème place, Aurélien Pinck 47ème et Mounir Ettakhchi 120ème classaient l'équipe à une très belle 6ème place sur 21 classées. Côté "Masters" l'équipe terminait à la 37ème place le plus rapide devait être Grégory Frémaux 175ème  Bravo à tous les valeureux crossmen qui ont connu une journée riche en pluie et en boue.

Les résultats des Halluinois :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=196713&frmclub=059037

AGATHE DELAHOUTRE EN FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

DU 800m INDOOR ESPOIRS

Agathe_France_indoor_2017.jpg

Le même week-end se déroulaient les championnats de France en salle à Lyon où Agathe Delahoutre s’était qualifiée sur 800m, la double championne de France Halluinoise (cadette et junior) a connu un hiver un peu perturbé pour sa première année chez les espoirs filles par une blessure en début de saison et qui devait malgré tout se qualifier in extremis pour l’échéance nationale. N’ayant pas du tout la meilleure performance des participantes sur le papier, elle devait à l’occasion des séries prendre une belle 4ème place en terminant en 2.18.56, sa meilleure marque hivernale qui la qualifiait pour la finale du lendemain où les choses étaient un peu plus compliquées dans une course remportée en 2.08.02 par la sociétaire d’Aix les Bains Lore Hoffmann, Agathe devait se contenter de la 7ème place en 2.18.28, meilleur chrono hivernal, elle aura à cœur de bien préparer maintenant sa saison estivale où elle aimerait bien descendre son chrono de 2.09.74 établi en 2016.

DEPARTEMENTAL EN SALLE POUR LES BENJAMINS

C’est à la salle Jean Bouin que se sont retrouvés les benjamins pour le championnat départemental où il faut repérer les bonnes prestations de Léa Van Lierde qui totalisait 65 points mais remportait le 2000m marche en 13.07.86, belle prestation également Margot Millien qui elle totalisait 69 points prenant une belle 31ème place, alors que chez les garçons Louis Vandewalle terminait 23ème avec 72 points, remportant le lancer du poids de 3kgs avec 8m30.

Les résultats des Halluinois :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=199271&frmclub=059037

10kms DE RAVENSBERG

C’est à l’occasion du 10kms de Ravensberg, près de Bailleul qu’a réalisé le minima pour le championnat de France le master Bruno Allard en couvrant la distance en 39mn02 alors que Stéphanie Legrand réalisait également le minima en 40mn58, Kamel Leulmi courait en 39mn26, Arnaud Lamarcq en 39mn27 et Thierry Vandermeersch en 54mn13.

KIDS ATHLE A HALLUIN

La salle du stade Wancquet a réuni quelques 50 jeunes pour une rencontre Kid’s Athlé des écoles d’athlétisme de l’AHVL et de Tourcoing

Kids_athlee_1_02_17.JPG

Lire la suite


Régionaux salle Nogent/Oise Trail Mont St Aubert - le 30/01/2017 11:32 par bdecatoire

AGATHE PENET, MARIAM OULARE

SUR LE PODIUM DES REGIONAUX EN SALLE

Podiums_Reegionaux_salle_2017.jpg

Agathe PENET / Mariam OULARE

Nogent sur Oise cadre des championnats Régionaux en salle pour les minimes le samedi 28 janvier pour les cadets, juniors, espoirs le dimanche 29 où 6 athlètes de l’AHVL représentaient les couleurs jaunes et bleus du club d’athlétisme d’Halluin.

Une fois de plus mention très bien pour les filles qui dès le samedi avec la jeune minime Mariam Oularé se distinguaient avec un podium sur le 50m plat où elle devait prendre une belle médaille d’argent en couvrant la distance en 6.66, record personnel et record de l’AHVL, Mariam se retrouve avec la 3ème performance française de sa catégorie sur la distance et qui montait à nouveau sur le podium à l’issue du concours de lancer de poids de 3kgs en l’envoyant à 9m99. Un week-end bien rempli pour Mariam qui se démarque comme un espoir en devenir de la région des Hauts de France et de son club.

Le lendemain, ce fût le tour d’Agathe Penet sur le 60m haies, Agathe, qui s’était fait un peu mal à l’occasion du stage de ligue en décembre dernier a retrouvé tous ses moyens en remportant de bien belle manière le titre régional sur les obstacles, en réalisant 8.98, à un petit centième de son record personnel et du club. Là également très belle performance qui la place actuellement au 19ème rang français sur la distance. Ces deux jeunes filles faisant mentir le fait que le club d’athlétisme Halluinois est plus un club de demi-fond qu’un club toutes disciplines, la motivation et la compétence de l’encadrement démontrent à merveille les possibilités d’accompagner les athlètes quelque soit leur discipline vers les sommets, même si le demi-fond prend une place importante comme dans les autres clubs de la région.

En parallèle, toujours en salle et à Nogent sur Oise, il fallait remarquer la 3ème place de sa série sur 800m du cadet Antoine Bogaert qui terminait en 2.08.19 alors que Baptiste Legrand réalisait sur la même distance 2.10.47, Théo Naassens 2.21.21 et Victor Ratajszczak 2.30.06.

Au trail du Mont St Aubert la « Master féminine » Pascale Monnier termine à la 4ème place des 32kms en 3h40 avec 750m de dénivelé et 5ème féminine. Bravo.

Lire la suite


AGATHE DELAHOUTRE ET THOMAS DELEU

LES SATISFACTIONS DU WEEK-END DE L’AHVL

Reegionx_cross_jeunes_2017.jpg

Thomas_Regiox_cross_2017.jpgAgathe_indoor.jpg

Thomas DELEU                                                                      Agathe DELAHOUTRE

C’est sur un sol gelé mais avec un beau soleil et une organisation sans faille que se sont déroulés les championnats régionaux ¼ de finale de cross-country à Anzin où quelques 50 athlètes de l’AHVL se sont classés dans les différentes catégories des benjamins aux masters/vétérans sur les quelques 1754 résultats enregistrés. Résultats un peu en demi-teinte pour les jaunes et bleus à l’image de certains athlètes en évidence à l’occasion des départementaux deux semaines plus tôt et un peu en deçà cette fois-ci. Pour un certains nombre d’entre le rendez-vous du 5 février à Liévin pour les demi-finales des championnats de France restera l’ultime compétition leur permettant d’atteindre le sommet de la saison hivernale à l’occasion des championnats de France qui se dérouleront le 26 février prochain à Saint-Galmier au sud de Lyon.

La belle réputation du demi-fond Halluinois, à part quelques exceptions devait sortir quelque peu écorné de ces championnats à l’image des classements par équipe et de l’absence d’athlètes dans certaines catégories, pas d’équipe chez les benjamins garçons, en cross court chez les filles et chez les garçons, pas d’équipe filles chez les élites, aucune participante féminine sur le cross court et élites, et hormis l’équipe élite masculine des classements lointains à l’image des benjamines filles 12ème avec en tête de liste Margot Millien 35ème, 20ème place pour les minimes filles la meilleure étant Lily Batieau 77ème, alors que les cadettes devaient respectivement terminer 17ème pour Léa Vanhaverbeke et 33ème Marie Hanoire, alors que l’équipe minimes garçons terminait 8ème les meilleurs étant Esteban Menhaoui 43ème et Antoine Douvry 48ème. Les cadets prenaient la 10ème place le meilleur étant Baptiste Legrand 46ème, pour les masters/vétérans l’équipe devait terminer 40ème le leader étant Gregory Frémaux 142ème. Seule l’équipe « Elite » masculine tenait son rang en prenant une belle 5ème place après son titre départemental il y a 15 jours, ils espéraient monter sur le podium, Thomas Deleu prenant une superbe 5ème place, mais 3ème sur le podium, deux étrangers étant devant, après une très belle course pleine de lucidité, derrière Salim Bouaoud venu renforcer l’équipe du cross long terminait 30ème, petite déception pour Justin Jude seulement 39ème (6ème aux départementaux), Aurélien Pinck 51ème.

Tous les résultats ci-dessous :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=196712&frmclub=059037

AGATHE DELAHOUTRE SORT LA TÊTE DE L’EAU

En parallèle avec le régional de cross se déroulait à Nogent sur Oise le championnat régional en salle. Il est bien évident que pour les athlètes pratiquant le demi-fond, l’absurdité de ce calendrier ne leur convenait pas, mais certains ayant décidé de faire une saison hivernale en salle, c’est le cas d’Agathe Delahoutre, ne devait pas se trouver pénalisés. Agathe après un début d’hiver perturbé par une blessure et une rentrée discrète la semaine dernière à Gand, devait se remettre sur raille à l’occasion des ces championnats en salle en remportant haut la main le 800m féminin en 2.20.43 revenant peu à peu à un bon niveau, empochant ainsi le titre tout comme Anthony Putéanus qui manqua considérablement à l’équipe élite du cross à Anzin, Anthony remportait le titre sur 3000m en 9.02.06. Côté sprint, Alexis Bouche terminait 5ème de sa série sur 60m en 7.61 et 2ème de sa série du 200m en 23.91, alors qu’Antoine Catoire terminait 2ème également de sa série du 200m en 25.89 et 5ème de sa série du 60m en 5.88.

SUR LES TRACES DE VAUBAN

C’est sur les traces de Vauban aux remparts de Gravelines que Jean-Pierre Robert, notre marcheur nordique s’est imposé en masters 4 (+ de 60 ans) à l’occasion du championnat régional des 15kms Marche Nordique, il devait couvrir la distance en 1h53 terminant 34ème au scratch (toutes catégories confondues) sur quelques 80 partants, mais champion régional dans sa catégorie.

TOURCOING EN SALLE POUR LES PLUS JEUNES

C'est la section de l'UST duLMA qui mercredi dernier organisait un district jeunes dont les résultats se trouve ci-dessous :

Chez les filles

- Lili Penet 1er avec 67pts

- Amélie Notte 3eme  61pts

- Ines Franco 47pts

- Justine Fontaine 44pts

- Lizie Batieau 27pts

Chez les garçons

- LAMARCQ Mathys 32pts

- MRABET Fares 27pts

Bravo à tous !!!

Lire la suite