Deux stades Hornaing Arras Armentières
THOMAS DELEU
PREMIER DE LA PREMIÈRE
DES DEUX STADES

La valse des courses hors stade bat son plein et les compétitions sur piste pointent timidement le nez en cette fin d’avril où les conditions atmosphériques sont, il faut le dire, au beau fixe et incitent à l’exercice physique quel qu’il soit, et une initiative de plus à mettre sur la métropole Lilloise par la LHDFA et Domitys, la première de la course des deux stades, reliant le Stadium LM à l’Arena Décathlon Pierre Mauroy proposant plusieurs hypothèses de parcours pour tous les âges avec en ligne de mire un 10kms où quelques athlètes de l’AHVL étaient présents et pour Thomas Deleu bien se faire remarquer en remportant l’épreuve en 31’51’’ en solitaire, derrière Benoît Defretin prenait la 23ème place en 35’56’’, Stéphanie Legrand passait la ligne d’arrivée en 48’43’’, Guillaume Desimpelaere en 48’57’’, Chloé Canfin 53’41’’. Sur le 6kms, Lydie Makcherczyk terminait 9ème féminine.
Sur le 5kms des Foulées de Hornaing, une belle 3ème place pour Bérengère Masquelier et 1ère master femme en 19’39’’, alors que sur la même distance la cadette Sephora Betriche terminait 6ème et 2ème cadette en 20’40’’, côté masculin Hocine Betriche terminait 9ème et 1er master 4 en 17’32’’.
Au meeting d’ouverture de saison à Arras, le master Ahmed Abousitre devait terminer à la 3ème place du 3000m en 9’22’’18
Le samedi après-midi à Armentières, au meeting du Marsupi, la cadette Ines Lesaffre devait pour son 1er 800m de sa jeune carrière terminer 5ème et 2ème cadette en 2’43’’7, alors que sur 100M, Mohamed Karboubi pour sa 1ère compétition réalisait 13’’00, et son cousin Ahmed Karboubi sur 400m 57’’7