Nouvelles

Cross Héron / Indoor / Kid's Athlé - le 08/12/2015 10:43 par bdecatoire

CROSS DU HERON / COMPETITION INDOOR / KID’S ATHLE

L’AHVL TOUJOURS PRESENT

Cross_du_Heeron.png

Retourner avec la belle tradition du cross-country, dans un excellent cadre et sur un véritable parcours de cross tel qu’on les aime, c’est ce que nous a proposé le VAFA (Villeneuve d’Ascq Fretin Athlétisme) ce dimanche de la St Nicolas au lac du Héron et sur les collines des Marchenelles. Beaucoup de monde, bien plus que l’an dernier, ce cross semble prendre le chemin des grands cross traditionnels du Nord Pas de Calais avec une organisation quasi parfaite.

Les athlètes Halluinois étaient une vingtaine à s’être engagés sur ce circuit très sélectif, et il fallait surtout retenir les trois premières places en catégorie espoirs filles sur le cross long de Clara Di Girolamo, 7ème au scratch et 1ère espoir, puis Célia Haquette 11ème au scratch et 2ème espoir et Delphine Méloni 13ème au scratch et 3ème espoir, alors que derrière Peggy Rodriguez terminait  31ème et 4ème vétéran. Une belle 11ème place sur le cross court féminin pour Agathe Delahoutre et une place de 3ème sur le podium juniors filles, alors que derrière, Emma Meirhaeghe terminait 13ème et 4ème junior fille, Gaëlle Chirat terminait 15ème, Manon Cruz Dassuncao 29ème. Très bonne course également de Léo Crowet sur le cross « As » masculin qui, après avoir perdu une chaussure dans le bourbier devait terminer 12ème, alors que derrière, Alexandre Ribaucourt prenait une bonne 22ème place et le vétéran Kurt Engelgert 93ème et 4ème vétéran 2 (plus de 50 ans). Bonne armada Halluinoise sur le cross court masculin où Salim Bouaoud prenait une belle 5ème place, Aurélien Pinck 10ème, Nathan Wagebaert 32ème, Lucas Meirhaeghe 34ème, les vétérans Grégory Meirhaeghe 64ème et Guillaume Desimpelaere 69ème, 70ème Anthony Puteanus dans un jour vraiment sans. Bonne 6ème place chez les cadets de William Vanacker 6ème et surtout le podium sur le cross court junior de Maxime Bovin 2ème ainsi que la 5ème place de Abibou Diawara dans la même épreuve et la même catégorie. Chez les poussins le jeune Sajid Badi devait terminer 32ème et le tout jeune Charles Puteanus terminait son parcours Ecole d’athlé.

Le même jour en salle à Jean Bouin à Lille il fallait retenir les performances de la junior fille Maija Jussila sur le 60m, 8.80 en série et 8.79 en finale alors que l’espoir Antoine Catoire réalisait sur la même distance 7.93 en série et 8.09 en finale.

Il faut également signaler, également en salle, mais le 21 novembre dernier les performances de l’espoir Quentin Soldera sur 60m en 7.73 et Antoine Catoire sur la même distance 8.00, alors que la veille au même endroit sur les épreuves cadets, il fallait remarquer l’excellente performance de la jeune Flavie Truant en hauteur avec 1m46, 9.06 sur 60m et 4m28 en longueur alors que Jules Bompart devait réaliser 8.71 en série du 60m et 8.85 en finale et sauter 1m61 en hauteur, gagnant du concours. 

LES PLUS PETITS SALLE WANCQUET

C’est le mercredi 2 décembre que plus de 50 enfants de 6 à 8 ans se sont retrouvés dans la salle Wancquet à Halluin pour la rencontre Kid’s Athlé, les jeunes d’Halluin et de Tourcoing qui devaient se mélanger pour plusieurs ateliers athlétiques d’initiations afin de courir, sauter et lancer dans la plus pure tradition athlétique, belle organisation d’Aurélien Pinck responsable de l’école d’Athlé de l’AHVL, ainsi que quelques jeunes du club et de Tourcoing qui réussissaient là un coup de maître qui devait se lire dans les regards des enfants ravis de la considération à leurs égards. Tous sortirent vainqueurs d’une soirée sportive qui se renouvellera sur deux compétitions en salle les 15 et 22 décembre salle Faidherbe et salle Michel Bernard où l’infatigable Jean-Marie Gévaert organisera les districts jeunes réservés aux Poussins, Benjamins, Minimes ainsi que l’école d’Athlé  filles et garçons tenteront de se qualifier pour les départementaux jeunes indoor des semaines suivantes.

12309700_909460412473564_8027171485258597433_o.jpg