Nouvelles

Record à la marche - le 02/10/2012 17:26 par   bdecatoire

F_VanLierde1ertinterclubs.jpg

Franck Van Lierde

DEUX NOUVEAUX RECORDS DE MARCHE POUR L’AHVL

 

Sur plusieurs fronts une fois de plus, les athlètes Halluinois se sont déplacés le week-end dernier, avec les championnats de France de marche des 50kms qui se déroulaient à Coreieux en Lorraine où Franck Van Lierde devait réaliser une excellente performance en marchant sur la distance en 5h17mn57sec. Dans une épreuve remportée par l’athlète du Poitou Johan Augeron en 4h06mn55sec. Excusez du peu !!! Franck devait battre le record de l’AHVL qu’il détenait déjà en 6h10mn52sec. Voilà une belle saison estivale qui se termine pour Franck qui cette saison a fait pratiquement un sans faute.
Nouveau record et belle performance également pour le jeune cadet Amaury Lamiaux qui, à l’occasion des journées d’automne à Tourcoing a battu son record du 5000m, lui aussi à la marche, en couvrant la distance en 25mn18sec.62, lui également à réalisé une très belle saison estivale dans son domaine de la marche avec à la clef plusieurs record personnels et du club.
Ce week-end était également le cadre du grand marathon de Berlin où quelques 26451 coureurs ont passé la ligne d’arrivée, et, parmi tous ces participants, il faut retenir deux belles performances de deux athlètes Halluinois qui pour la première fois de leur carrière s’attaquaient à la mythique distance de 42,192kms, pour Matthieu Allart, les choses devaient très bien se passer puisqu’il réalisait d’emblé une belle performance en 3h15mn45 terminant à la 3233ème place alors que derrière Guillaume Desimplaere, parti peut-être un peu trop vite à son goût, réalisait 4h08mn28 terminant à la 16547ème place. Ces deux athlètes possédant maintenant une référence pour leur prochaine tentative, après avoir très bien récupéré.
Les dirigeant de l’AHVL vous donnent maintenant rendez-vous le dimanche 14 octobre pour les 37ème Foulées Halluinoises Internationales où ils attendent beaucoup de monde en acteurs comme en spectateurs.