Nouvelles

A L’AHVL COMPETITIONS À

L’ÈRE EUROPÉENNE

__________________________Article_27_10_2025.jpg

Un week-end avec encore de nombreux déplacements un peu partout pour les athlètes de l’AHVL qui, dans un premier temps pour deux juniors étaient au départ des championnats de France des 5kms à Fréjus dans le sud sur un circuit très exposé au mistral qui durant toute la matinée de ce dimanche 26 octobre devait être très présent et sans doute perturber les courses même si cela se déroulait sur un aller / retour. Nos deux juniors, licenciés depuis peu au club d’athlétisme Halluinois participaient à leur premier championnat de France et devaient découvrir une compétition nulle semblable aux quelques compétitions précédentes pour eux. Ils devaient respectivement terminer 154ème pour Augustin Pacceu en 16’49’’ et Maxime Dupre 238ème en 17’16’’ sur quelques 318 juniors classés.

Pour le cadet Aymene Karboubi il avait préféré se retrouver au départ des Foulées de la Solidarité à Hellemmes, moins loin et moins frayeux, et quand même remporter l’épreuve toutes catégories confondues, des cadets aux seniors en 15’49’’, un jeune dont on devrait entendre parler dans les mois à venir, son frère ainé Ahmed devait lui terminer à la 8ème place en 16’58’’, alors que sur le 10kms, le master Vianney Duhoo, nouvellement arrivé  à l’AHVL, devait monter sur le podium à la deuxième place en 34’43’’, belle entrée en matière pour son arrivée chez les jaunes et bleus.

Lui il était dans la famille également dans le sud à Menton plus exactement où se déroulait le Trail City de 12kms, il devait remporter l’épreuve dans sa catégorie master 5 en 55’13’’. Sur la côte à Wormouth la course de la Citadelle avait attiré l’espoir Quentin Dekeister qui devait sur le 5kms réaliser 16’53’’ et prendre une belle 4ème place de l’épreuve.

Après pour certains rien ne les arrête, pour la master Céleste Faria qui avait à cœur de faire une marathon dans son pays d’origine à Lisbonne au Portugal où elle devait améliorer son meilleur score et son record personnel en terminant les 42,195kms en 3h59’07, bon pour lui ce n’est pas son pays d’origine à Jérôme Gossart, mais il s’était inscrit au marathon de Frankfurt en Allemagne et devait lui aussi améliorer son record personnel en terminant en 2h36’28, il venait s’ajouter au nombre grandissant d’athlètes de l’AHVL oscillant sur la distance du marathon entre 2h20 et 2h40.

Puis une partie de nos athlètes Belges licenciés à l’AHVL se retrouvaient à la manche de la CrossCup Belge à Roulers, il fallait noter la belle 2ème place chez les cadettes de Fien Van Hollebeke, la 2ème place également dans la catégorie Scolaire Belge de sa sœur Fran Van Hollebeke et la 6ème de Betine Kesteloot, la très belle course sur le cross long de Julie Voet 3ème, et la 8ème chez les masters femmes de Hilde Vanhessche, 1er des plus de 50 ans.