Nouvelles

Départementaux cross 2022 - le 07/02/2022 14:03 par bdecatoire

RETOUR AUX FONDAMENTAUX…

DEPARTEMENTAUX DE CROSS-COUNTRY

Site_Deepartex_2022_cross.jpg

Un bon week-end de nature pour les athlètes de l’AHVL, que ce soit chez les jeunes comme les adultes, soit à Lille soit à Douchy les Mines, les athlètes Halluinois se sont pour beaucoup montrés sur leur meilleur jour.

Tout d’abord chez les plus jeunes à Lille sur la plaine Grimonprez où le club d’athlétisme d’Halluin devait démontrer son excellent potentiel en matière de demi-fond dans ce championnat Départemental qui donnait le titre au jeune poussin Riyad Djema qui suite à une course très bien menée enlevait le titre métropolitain, ce jeune garçon semble voué à un avenir intéressant dans le domaine de la course à pied, présentant des qualités non négligeables. De plus les jaunes et bleus devaient monter à quatre reprises sur la 3ème marche des podiums par équipe, démontrant de très belle manière le travail effectué par l’encadrement de l’AHVL qui place le club, chez les jeunes, dans le quatuor de tête métropolitain des clubs d’athlétisme derrière les grosses structures que sont Lille MA, Villeneuve d’Ascq ou l’entente Littoral.

Pour atteindre ces podiums chez les poussines il fallait remarquer la belle 5ème place d’Elyne Dupont, Sofia Essiarab 25ème, Rosie Rolin 35ème, chez les benjamines la 8ème place d’Aliya Djema (3ème de son année), la 13ème d’Apolline Decourtrai, la 24ème d’Emma  Messiaen, chez les minimes filles la 4ème place de Lili Penet, la 14ème d’Ines Ben Hamouda Deschilde, la 16ème de Laurine Frys.

Chez les garçons hormis la belle prestation de Riyad Djema évoquée plus haut chez les poussins il fallait compter également avec Valentin Manier 11ème, Clément Patteuw 17ème, alors que chez les benjamins Siméo Vaneslande terminait 10ème, et que Valentin Coyssi chez les minimes prenait la 34ème place.

Sans oublier les Eveils pour les divers brevets d’Endurance.

Tous les résultats des Halluinois : Cliquez ICI

Le lendemain, c’est à Douchy les Mines que les plus grands devaient faire leur déplacement pour ce championnat Départemental avec un soleil radieux et un parcours relativement plat comportant de nombreuses relances.

Très belle course sur le cross long féminin pour Léa Vanhaverbeke qui devait terminer 3ème de la course des 6900m mais remportait l’épreuve et le titre dans sa catégorie « Espoirs », alors que la cadette Eléa Dufourmont terminait à une excellente 10ème place, et que Delphine Méloni à peine sortie d’un covid terminait 15ème du cross long et 3ème dans sa catégorie « Seniors F ».

Chez les garçons excellente prestation du jeune cadet Titouan Gaxatte qui devait prendre une belle 6ème place et peut sans doute espérer pouvoir se qualifier pour l’échéance nationale à l’occasion du championnat Régional qui se déroulera le 20 février prochain à Fourmies, belle 11ème place aussi pour le junior Léo Fernandes qui lui également pourra tenter la qualification pour le national, tout comme Léo Crowet au cross long Élites où sa superbe course se concrétisait par une très belle 13ème place, alors que le sympathique retour de Thomas Deleu à la 15ème place, laisse espérer également une participation au national. Belle course aussi d’Anthony Puteanus 32ème et 6ème « Master 0 », et également Ahmed Abousitre 37ème et 7ème « Master 0 ». L’équipe de l’AHVL termine à la 5ème place, sans la perte de chaussure de Salim Bouaoud (41ème) sur la première partie du parcours des 8845m, et qui aurait pu rentrer dans les 30 premiers,  les Halluinois auraient pu sans doute accéder au podium, puisque 3 points seulement ne séparent les 3ème, 4ème et 5ème…. partie remise !!!

Sur le cross court les Halluinois devaient terminer 9ème par équipe, 38ème Baptiste Legrand, 46ème William Vanacker, 54ème Nicolas Fronc Kozak

Tous les résultats Halluinois : Cliquez ICI

Au championnat Régional de marche sur 3000m, il fallait faire ressortir le titre de championne régionale chez les juniors filles de Léa Van Lierde qui couvrait la distance en 15.23.69, performance de niveau National 4. Presque une habitude maintenant de voir Léa non seulement sur les podiums de marche, mais dans la hiérarchie nationale de très bon niveau. Félicitation à elle.