Nouvelles

Minimes Wattignies Nordique Roncq - le 12/12/2017 09:35 par bdecatoire

MINIMES EN SALLE

MARCHE NORDIQUE VERS LA COMPETITION

Minimes_et_Marche_Nordique.jpg

Les minimes à Wattignies avec le juge fédéral de l'AHVL Christian Lasou

Les marcheurs Nordiques à Roncq

Ce n’est pas les conditions atmosphériques déplorables de ce week-end qui ont fait reculer les athlètes de l’AHVL à se déplacer, pour les jeunes minimes en salle à Wattignies, pour les plus anciens et adeptes de la marche nordique un peu plus près à Roncq.

A Wattignies tout d’abord où le comité du Nord proposait aux jeunes minimes une journée de qualification pour les championnats et demandait aux jeunes athlètes d’effectuer 3 épreuves leur apportant des points de classement pour éventuellement se qualifier.

Elles étaient 3 minimes filles à avoir fait le déplacement, la jeune Julie Lucien qui devait courir le 50m en 7.60, sauter 1m24 en hauteur et 3m99 en longueur pour totaliser 67 points et prendre une belle 10ème place, Sophie Verbrouck qui elle courait le 50m en 8.28, le 50m haies en 9.76, et sautait en longueur 3m54 pour totaliser 53 points et terminer à la 20ème place, puis Léa Van Lierde qui elle courait le 50m en 7.85, sautait en longueur 3m69 et lançait le poids à 5m40 pour un total de 50 points et une 23ème place, quelques 43 jeunes filles devaient se classer à cette compétition.

A Roncq pour la marche nordique, c'était comme une compétition avec le règlement et les juges mais ce n'était pas une compétition officielle. Dans le but de perfectionner les juges et les marcheurs ainsi que faire découvrir la compétition aux licenciés loisirs. Boucle d'1km à parcourir 10 fois au Bois Leurent à Roncq organisée par Jean-Pierre Lutz, juge-arbitre FFA et le JAR. Le classement est pour les licenciés AHVL : Jean-Pierre Robert 12ème, Philippe Roelens 14ème, Sylviane Roelens 19ème, Caroline Van Caemerbeke 26ème, Patrick le Calvé 27ème. Les conditions atmosphériques très nordiques n’ont pas empêché 30 marcheurs venus de la région de pratiquer leur sport favori.